Sechsundzwanzig

3 1 0
                                    

L'après-midi passa plus vite que je ne m'y attendais. La complicité que je partageais avec Alek rendait ma vision du temps différente.
Ce fut déjà le soir.
-Maman ? lançai-je. Ça te dit un resto ?
-Ok, ma puce.
-Invite Sam. Plus on est de fous plus on rit.
Maman se retourna vers moi.
-Merci, Iris !
On aurait dit que c'était moi la mère. Ça faisait plaisir de la voir sourire.
Nous convînmes de nous retrouver devant notre immeuble.
Je me changeai et mis une jupe noire et une collant avec une chemisette blanche. J'enfilai une paire de ballerine.
Sam arriva à l'heure convenue.
Maman et moi descendîmes et je les laissai marcher devant. Mon portable vibra.

[De Alek : à Iris :
Tfk ?]

[De Iris à Alek :
Je suis au resto avec maman et Sam. J'ai avancé d'un jour 😂]

[De Alek à Iris :
Bon app' ! À demain]

[De Iris à Alek :
À demain]

Mon cœur bondissait joyeusement dans ma poitrine.
-Iris ? Tu viens ? m'interpela ma mère.
-J'arrive !
Les ballerines claquèrent sur le sol à la vitesse de mon cœur alors que je courais pour rattraper Maman et Sam.

-Alors, ça sera...
J'avais déjà commandé et je regardait vers le fenêtre en me demandant ce que pouvait bien faire Alek à ce moment.
Le repas fut détendu. J'espérais que Sam se sentirait suffisamment en confiance pour inviter ma mère demain.
Je parlais avec le médecin mais plusieurs fois je les laissais discuter seuls.

Quand le dîner fut achevé Maman et moi rentrâmes accompagnées de Samuel.
L'air vivifiant de cette nuit de février me fit du bien.
Alors que Maman restait à discuter, je rentrai, me deshabillai et enfilai mon pyjama puis m'endormis en pensant, une fois de plus, à Alek.

Quel bonheur de ne pas être tirée de mon sommeil pas cette horrible objet bruyant et inutile qu'était mon réveil !
Toute la journée, je glandai sur le canapé en pyjama, un livre à la main.
À 18h30, ma mère m'annonça que Sam l'avait réinvitée.
-Vas-y, l'encourageai-je, il t'a proposé et la politesse veut que tu ne refuses pas. Et puis te changer les idées te feras peut-être du bien. Tu travailles trop, Maman.
-Tu trouves ?
-Sérieusement, vas-y.
Elle me sourit, se changea et partit .

[De Iris à Alek :
C'est bon à tt]

[De Alek à Iris :
À tt Monhblume]

Bon. Mystère en avant.
Je me plantai devant le miroir. La peau fonça légèrement et mes cheveux coulèrent en cascade le long de mes épaules et de mon dos jusqu'à mes reins en même temps qu'ils blondissaient. Mes yeux virèrent à l'or et je grandis. Le visage de Mystère se dessina sur mes traits.
Je fis apparaître une robe toute blanche qui m'arrivait aux genoux. Je coiffai délicatement mes cheveux en un chignon. Une paire d'escarpins blancs pour finir. Pas de maquillage. Je voulais faire au plus simple.  
-Ok.
Je posai deux doigts sur mon cou et la voix de Mystère entra dans mes cordes vocales.
Ceci fait, je m'assis en tailleur sur le sol alors que ma Bague clignotait pour m'encourager.
Je fermai les yeux et me concentrai. Il fallait que je trouve la ville de leur concert.
Zut ! Je l'avais oubliée !
Pas de panique, me dis-je, trouve Alek.
Je cherchai Alek. Une unique lumière apparut sur mon globe mental.
Bon.
Téléportation.
Les yeux toujours fermés, je me transportai vers la ville où était Alek.

Les Trois faces du Visage ☆ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant