Le réveil en se mardi matin est quelque peu difficile. Hier soir nous avons veillé jusque tard dans la nuit Thibault, Lucius, Roland, James et moi. Nous avons passé la soirée à discuter de tout et de rien. La relation entre Roland et les jumelles a été examinée à la loupe, en nous moquant de lui allègrement. Je ne comprends toujours pas comment il a pu attirer deux filles dans ses filets, c'est une espèce de mystère à la Zone 51 je pense, on ne saura jamais. Malgré tout, nous avons passé une bonne soirée. Je regrette un peu que Lili-Rose et Momo ne se soient pas joint à nous mais ils étaient trop fatigués pour rester. Les pauvres ils ont passé la soirée à répéter leur duo. Il faut dire que le prochain prime est particulièrement redouté. Laza l'a décidée, vendredi prochain, à un mois de la fin du concours, nous allons chanter en anglais. Je déteste l'anglais. J'ai toujours un sale accent allemand, enfin, lorsque je parviens à prononcer les mots. C'est l'enfer. D'ailleurs, quand Madame Signes m'a entendue attaquer les premières phrases de Stand By Me de Ben E King elle en est devenue pâle comme la mort en répétant encore et encore que j'allais la tuer. Elle m'a ensuite fait remarquer que j'étais comme une vieille voiture. Quand on la répare d'un côté, on se rend vite compte que c'est pire de l'autre. Cristal a bien ri en soulignant que j'étais une 4L. Bas de gamme, sans charme et inutile. Je me suis contentée de l'ignorer. Au bout de deux mois de concours je ne fais même plus attention à ces insultes. De toute manière, j'ai été à bonne école avec Framboise.
– Bouge-toi ! m'ordonne Lili-Rose en entrant dans la chambre en trombe, je viens de croiser Kimberly, Laza veux te voir.
Je me relève immédiatement, les yeux écarquillés, le cœur battant la chamade. Pourquoi est-ce que la femme de Satan veut me voir ? Pourquoi ? Mentalement je me repasse les derniers jours, cherchant avec acharnement la moindre erreur. À part le superbe petit-déjeuner/déjeuner/dîner de la semaine dernière pour fêter mon courageux sacrifice je ne vois pas ce qu'elle peut me vouloir. Et encore, elle m'aurait appelée avant. Je saute du lit et me prépare en cinq minutes top chrono devant le regard moqueur de Lili-Rose.
– Tu sais ce qu'elle me veut ? je la questionne, l'inquiétude perceptible absolument partout.
– Non. Mais ça ne doit pas être très grave. Elle t'attend dans la salle de chant.
Je la fusille du regard alors que je brosse mes dents avec force, comme pour me défouler. Je déteste ça. Ne pas savoir. Et je déteste le fait que mon amie se moque de moi, sans afficher la moindre compassion. Bonjour la solidarité !
– J'y vais ! j'annonce tout en quittant la chambre comme si j'avais le diable aux trousses.
L'ironie dans l'histoire c'est que je cours me jeter dans ses bras, justement. En arrivant devant la porte de la fameuse salle, je suis fébrile et n'en mène pas large. C'est étrange l'effet qu'elle me fait chaque fois que nous devons nous voir en tête à tête. Lorsque tout le monde est là ce n'est clairement pas la même chose, je me sens protégée, je sais qu'elle pèsera plus ou moins ses mots et qu'elle ne tentera pas de m'assassiner mais là ? En tête à tête ? Seules ? Sans le moindre témoin ? Je crains pour ma vie. Avant de frapper et d'entrer je me signe en implorant silencieusement le Seigneur pour qu'il me protège de ce démon en Louboutin.
– Mûre, te voilà enfin ! s'exclame-t-elle lorsque je passe la tête par l'encadrement de la porte.
Elle ne me semble pas furieuse, ni contrariée ou quoi que ce soit. Bon, elle n'est pas radieuse non plus, mais au moins elle n'a pas encore revêtu le masque de la gamine de l’Exorciste, ce qui, de mon point de vue, est un bon début. J'entre timidement dans la pièce, les mains moites et le cœur battant la chamade.
– Vous vouliez me voir ? je tente, hésitante en m'installant sur la chaise qu'elle me désigne du plat de la main.
– Oui, acquiesce-t-elle avec un mouvement de la tête, Madame Signes m'a rapportée certaines choses assez préoccupantes...
VOUS LISEZ
Celebrity - Entre dans la Lumière
Chick-LitRien ne me prédestinais à la célébrité. Mes kilos en trop, mon manque flagrant de coopération, ma famille de bras-cassés, ma flemmingite aiguë ni quoi que ce soit. Jusqu'à Celebrity School. Bah avec un nom comme le mien j'espère qu'ils sont capable...