Chapitre 33 : Stress Ante-Final.

23 8 0
                                    

Il paraît que le stress rend les gens agressifs. Depuis que je suis au mas j'ai pu le constater à travers différentes personnes. Lucius, Thibault, Momo, Roland, Cristal -bien que cela ne fasse pas une réelle différence avec son caractère normal, et même les professeurs. Après chacun gère son stress comme il le peut. Pour ma part je mange exagérément, un peu comme un ogre ou alors je me mets à faire le ménage, à récurer la maison de fond-en-comble. C'est une technique comme une autre. Je sais que Lucius choisi plutôt de se dépenser, Thibault lui hurle à tort et à travers, passant ses nerfs sur tout le monde (heureusement il est rarement sujet au stress), Momo va se coucher et Roland vomit comme s'il souffrait d'une méchante gastro. C'est immonde. Néanmoins je suis d'avis que les réactions et les paroles peuvent se gérer, d'autant que, la plupart du temps, la personne sur qui on se défoule n'y est pour rien.
C'est pour cela qu'à seulement deux semaines de la fin, une énorme dispute a éclaté entre Lili-Rose et moi. Genre troisième guerre mondial avec dommages collatéraux et tout et tout. Nous avons pris nos amis à partie, fait nos camps et tout le toutim. Tout cela a commencé lundi. Une fois n'est pas coutume, je me suis levée avant elle et donc, je suis allée prendre ma douche. Apparemment cela ne lui a pas plu, puisque moins de cinq minutes plus tard elle tambourinait comme une malade sur la porte en m'ordonnant de sortir. J'avais à peine déverrouillée qu'elle m'incendiait en hurlant, me reprochant de prendre une plombe pour ma douche. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle en a, en général, pour une heure chaque fois qu'elle pose un pied dans la salle de bain et je ne fais pas de scandale. Je n'ai pas relevé l'incident. J'ai pris mes affaires et j'ai migré chez Lucius et Thibault qui m'ont généreusement prêté la leur. Bon, ils dormaient encore. Je suis entrée et je me suis contentée de faire comme chez moi. Je pensais que le souci était réglé. Dans mon esprit il ne s'agissait que d'un petit accrochage sans conséquence. Mais elle ne l'entendait apparemment pas de cette oreille. Plus tard dans la matinée elle m'a reprochée de ne pas passer le balais correctement ce qui est un comble étant donné qu'en plus de deux mois je ne l'ai jamais vue faire autre chose que la vaisselle. Pour le coup le ton est monté. Je peux supporter beaucoup de choses mais certainement pas que l'on me reprenne sur ma façon de faire le ménage. Mais la réelle dispute à éclaté le soir-même, alors que j'étais au bord de la piscine avec Thibault discutant de tout mais surtout de rien, profitant du calme ambiant, savourant ces derniers instant avant que l'émission ne prenne fin et que le monde nous assaillent de tous les côtés.
C'est à cet instant que Lili-Rose est arrivée, ses longs cheveux noirs comme l'enfer flottant autour d'elle, ses yeux bleus cristallins me fusillant avec dureté tandis que sa bouche se plissait en une ligne stricte. Elle a demandée à Thibault de nous laisser seules, et, naïvement, j'ai pensé qu'elle souhaitait peut-être s'excuser. Mais non.

– Je peux savoir ce que tu fous ? avait-elle craché en me dominant de toute sa taille.

Surprise, j'ai écarquillée les yeux, ne comprenant pas son comportement. Que diable lui arrivait-il ?

– Euh... de quoi tu parles ?

– Toi et Thibault ? Qu'est-ce qu'il y a entre vous ?

Décontenancée, je l'ai fixé sans rien dire. Ne sachant pas quoi répondre. À vrai dire, existe-t-il une bonne réponse ? En temps normal, lorsqu'elle est lucide, oui, bien sûr, mais là ? À cet instant ? Elle ressemble à une Furie.

– Bah, la même chose qu'hier et avant-hier. C'est mon ami.

Elle a lâché un drôle de ricanement mauvais en secouant la tête. J'ai décidé de me lever pour être à sa hauteur et ne pas être en trop grand désavantage.

– Te fous pas de ma gueule. Je vois bien comment tu es avec lui. Tu fais la même chose avec tous les mecs d'ailleurs. Tu les allumes ! Et dire que tu traites Cristal de salope ! Elle au moins, elle va au bout des choses.

Celebrity - Entre dans la LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant