Chère Ariel,
Pour commencer je tiens à te présenter mes excuses les plus sincères. Franchement, Ariel ? Toi aussi tes parents ne voulaient pas de toi ? À moins qu'ils n'aient vu La Petite Sirène pendant l'accouchement mais dans un cas comme dans l'autre ça craint un max. Alors accroche toi, tu peux surmonter ça. Et si jamais ce n’est pas le cas, rejoins l'association de lutte contre les prénoms dégradants. Ils pourront t'être d'une grande aide et comme j'en suis la marraine, nous pourrions nous rencontrer pour de vrai.
Ensuite je souhaitais te remercier pour ta jolie lettre. Je suis heureuse et même un peu intimidée de savoir que je suis ton modèle. C'est dingue. Inconcevable. Mais je suis fière. Fière de savoir que j'ouvre une voie, que je te donne le courage de réaliser ton rêve même si tu n'es pas vraiment faîte pour lui. Tu veux te lancer dans le mannequinat ? Malgré tes vingt kilos en trop ? Vas-y. Et sois fière de ces vingt kilos. Ils sont toi. Ils font de toi qui tu es. Ils te rendent belle et différente. Tu sais, c'est ma différence qui m'a amenée ici aujourd'hui. Enfin, pas que. Je crois que le côté désespéré de la situation a vraiment attiré l’œil de Laza.
Lucius va bien, il est débordé avec son tournage. Mais je ne peux pas t'en dire plus, c'est top secret. Lili-Rose et Thibault aussi d'ailleurs. Enfin, tu dois suivre la presse et savoir que nous sommes tous débordés, après tout ça ne fait que quatre mois que nous avons fini la Celebrity School. Bon, je ne suis pas exactement débordée. Mais pas pour longtemps. Et oui, je tiens à t'annoncer en exclusivité que Laza Hara vient de m'écrire tout un album. Ça va être magique. Et je vais tout déchirer.
Mais revenons-en à toi et ta future carrière : pas de régime, jamais. Ou alors un petit pour sauver le cul de tes amis. Qu'ils le méritent ou pas d'ailleurs, pense à ton Karma, c'est déjà ça de pris. Travail. Accroche-toi et persiste. Ne baisse jamais les bras même quand tu en as très envie. Répond aux abrutis qui t'insultent et ne laisse pas leurs conneries t'atteindre, reste à cent pour cent de tes capacités et ne te repose pas sur tes acquis. Oh, et ce conseil là ne vient pas de moi mais de Lucius : ne reste pas sur ta première impression. Ne colle pas une étiquette sur tout le monde, ou du moins fais en sorte qu'elle ne soit pas définitive. Reste ouverte d’esprit et garde en tête que tout le monde a une histoire, un passé qui le définit. Bon, certaines personnes n'en valent pas la peine mais elles ne sont pas si nombreuses.
Garde espoir. Hier je n'étais rien et aujourd'hui je suis une reine. C'est un miracle, je te le concède mais j'y suis arrivée. Malgré mon nom à la con.
Amicalement.
Mûre Forêt.
Fin.
VOUS LISEZ
Celebrity - Entre dans la Lumière
ChickLitRien ne me prédestinais à la célébrité. Mes kilos en trop, mon manque flagrant de coopération, ma famille de bras-cassés, ma flemmingite aiguë ni quoi que ce soit. Jusqu'à Celebrity School. Bah avec un nom comme le mien j'espère qu'ils sont capable...