Nous arrivons devant la salle de notre prochain cours, mais je suis distante par rapport aux filles, la dernière remarque de Paloma m'a blessé. En temps normal, je n'aurais jamais réagi comme maintenant, mais depuis que j'ai effleuré la main de ce type je ne me sens plus moi-même. Cette sensation est comparable à celle que j'ai vécu de la même façon, lorsque Marco m'a prit la main, il y a 5 ans de cela.
Depuis notre séparation, j'ai enchaîné les relations, enfin pas vraiment, j'essayais de me rapprocher de certains garçons afin de me persuader que je n'étais plus amoureuse de mon ex, mais je me suis rendue compte au bout d'un moment que tout cela était inutile. Je ne me sentais vraiment pas épanouie dans ma dernière relation, limite blasée, et je me suis promis à la rupture que ça ne servait à rien de recommencer.
Cette fois, nous avons physique-chimie. Bien que ce ne soit pas notre matière principale en ST2S, j'ai toujours adoré ces cours. Pourtant mes débuts en chimie n'étaient pas glorieux; mes profs ne m'ont jamais soutenu malgré mes difficultés, et ce n'est qu'en seconde que j'ai réussi à avoir la moyenne. La plupart des élèves auraient abandonné, mais moi, j'ai persévéré, et j'étais tellement heureuse quand j'ai réussi à mieux comprendre, à améliorer mes notes, et je me suis accrochée encore plus, et maintenant, dans ma filière, je fais partie des meilleures.
Bref, la prof ouvre la porte, et une brise glaciale envahit mon corps. J'en déduis que la classe d'avant avait dû être concentrée assez longtemps pour qu'elle juge utile d'ouvrir la fenêtre pour aérer, malheureusement pour nous.
Tout comme dans le cours précedent, le nouveau garçon s'installe tout seul sur une rangée, pendant que mes amies se dirigent dans le fond de la classe, comme à notre habitude. Seulement, je n'ai pas envie de me placer vers elles, et je juge alors bon de m'asseoir à côté de lui, malgré son regard désapprobateur.
-Tu n'as pas d'amis? Pourquoi tu t'asseois ici?
Je préfère de pas répondre et sortir mes affaires dans le calme, le garçon se met à soupirer et mes copines me regardent avec de gros yeux. Je n'y prête pas attention, et me concentre sur le cours.
La prof commence en nous disant que nous allons commencer un nouveau chapitre de chimie. Il traitera des diagrammes de prédominance, des volumes à l'équivalence, très scientifique...
-Avant que nous commençions vraiment, j'aimerais que quelqu'un me rappelle la définition de l'équivalence dans un dosage pour être sûre que vous ayez réellement compris. Nina, peut-être?
Je ne m'attendais pas à être interrogée. Malgré ma popularité au sein du lycée, je suis tout de même discrète, et presque invisible aux yeux des profs, sauf en bio. En général, je suis cette fille qu'on ne remarque même pas dans la salle, celle qu'on oublie.
-A l'équivalence, les réactifs sont introduits dans les proportions stœchiométriques de la réaction de dosage.
-Merci Nina, c'est parfait. J'espère que vous avez tous appris votre cours de la même manière et que le prochain que j'interrogerais connaîtra aussi bien cette définition.
Elle se concentre sur mon voisin, je vois bien que ça la démange de lui poser la question.
-Et vous jeune homme, avez-vous déjà vu cette partie du programme chez vous?
-On venait juste de le commencer, nous étions en train de faire la différence entre élément titré et élément titrant.
-Très bien.
Cet échange paraissait froid de l'extérieur. Mon voisin avait l'air de s'y connaître, je suis heureuse de m'être installée à côté de lui, au cas où je ne comprendrais pas quelque chose.
YOU ARE READING
Enamorarse lentamente
Teen FictionNina a 17 ans et vit en Espagne. Un jour, elle rencontre Pablo, un jeune Français nouveau dans sa classe, et c'est ainsi que débuteront les moments les plus compliqués de sa vie. Amitié, amour, trahison, le duo ne cessera de connaître des hauts et d...