Il est dit dans d'anciens récits, qu'il existait autrefois une planète unique appelée Terre. Il s'agissait d'une île incommensurable, sphérique et regroupant tous les continents. On disait d'elle, qu'elle était remplie majoritairement d'eau à tel point, qu'on l'appelait la planète bleue.
Bien qu'elle soit recouverte d'eau, des continents flottaient à la surface et tout ceci formait une unique sphère caractéristique de la Terre. Hélas, il ne s'agit que de légendes et quand bien même ces légendes seraient vraies, le monde a bien changé depuis. De nombreuses îles indépendantes parsèment les airs et des territoires, repartis sur trois plans, sont apparus. Ces îles flottent dans le vide grâce à l'énergie dégagée par les roches électromagiques qui les constituent. Les Humains peuplant ces îles se sont rapidement mis à exploiter cette énergie à leur profit et c'est alors que deux peuples distincts apparurent.
Il existe tout d'abord le peuple des Tërapi. Vivant sur le plan de Gracile, regroupant toutes les îles Tërapienne, le peuple des Tërapi a choisi de vivre en harmonie avec la nature environnante des îles. Un vrai écosystème s'est alors créé, la flore y est abondante, d'immenses forêts parcourent ces îles et plus on se rapproche du centre de l'île, plus la végétation y est dense. Tellement dense que l'on ne peut apercevoir la lumière émanant du soleil. Les plantes formant comme une ville souterraine et la luminescence de certaines d'entre elles éclairent d'un bleu froid la pénombre générée par toute cette végétation. Au sein de chaque île, un arbre gigantesque appelé "arbre monde" surplombe les cieux, ces arbres puisent naturellement l'énergie du sol et la redistribuent à tous les êtres vivants présents sur l'île. La nature s'est alors imprégnée de l'énergie procurée par ces îles. De plus, les Tërapi ont développé une immense relation fusionnelle avec les animaux, ils s'entraident mutuellement et vivent en harmonie.
D'un autre côté, nous pouvons retrouver les Rotäry, ceux-ci peuplent les plans Arcadien et Peridote. Ils ont choisi de s'orienter vers un développement plus moderne. Pourtant, leurs îles sont plutôt naturelles en somme et sont peuplées de nombreux champs, mais il se trouve que cela est en contraste parfait avec leurs villes totalement automatisées. De la vapeur provenant de celles-ci couvrent les rayons du soleil et de nombreuses usines parsèment ces régions. De gigantesques rouages sont présents sur tous les bâtiments et dont un bruit sourd s'échappe. Les Rotäry puisent artificiellement l'énergie provenant des pierres électromagiques ainsi que de l'air ambiant pour faire fonctionner leurs machines. En effet, ils ont développé de nombreuses machines à énergie, prélevant alors une énorme quantité de cette ressource inestimable fournie par les îles. Cependant, ces méthodes jugées destructrices pour l'écosystème et pointées du doigt comme étant irrespectueuses et trop énergivores par le peuple des Tërapi, vont donner lieu à une loi interdisant cette surexploitation. Suite à cela, la race des Rotäry s'est alors divisée en deux créant alors un troisième peuple, les Kavälery, défendant cette loi. Des tensions entre chaque peuple apparurent alors. Les Rotäry devenus dépendants de cette énergie ont alors développé différents moyens de s'en approprier. L'énergie consommée par leur machine est à présent relâchée sous forme de vapeur magique qui peut être filtrée puis réutilisée grâce aux clochers apparus au centre de chaque ville. Dans un second temps, est apparu le rôle de chasseurs de primes, aussi appelé les traqueurs, se sont des chasseurs de bête légendaires, extrêmement dangereuse, ces bêtes peuplent et détruisent les îles se trouvant sur leur passage, ces bêtes féroces une fois tué étaient une sources inépuisable d'énergie.
Enfin, il reste le peuple qui est apparu récemment suite au conflit, les Kavälery. En se séparant des Rotäry, ils ont totalement abandonné leur développement mécanique pour un style plus chevaleresque. Est alors apparue une irrégularité chez certain de ces Kavälery, ils peuvent directement puiser l'énergie ambiante de l'air grâce à leur corps et ont développé ce qu'ils appellent la magie. En se séparant des Rotäry, les Kavälery ont colonisé le plan Peridote. Leurs îles arborant des constructions rudimentaires tels que des châteaux et des champs à perte de vue. De nombreux pré ont fait leur apparition sur ces îles. Ils n'utilisent l'énergie que pour la magie et préfèrent se servir de leurs ressources naturelles pour survivre contrairement aux deux autres peuples.
De nombreuses tensions politiques se font sentir entre chaque peuple et chacun cherche à imposer sont point de vue aux autres. Ces disputes incessantes sont d'une telle violence qu'elles ont mené à la fermeture des frontières. Il est alors devenu interdit à une personne de venir sur une île appartenant à un peuple différent du sien sauf cas particuliers.
VOUS LISEZ
La légende des cieux
FantasyUne histoire se déroulant dans un avenir fictif où tout ce qu'il reste de la Terre ne sont que de petites îles volantes