Chapitre 2

18 3 12
                                    

PDV Sydney

-Tu pourrais essayer d'être un minimum aimable Syd.

- Non, j'ai pas envie.

-Tu connais le sens du mot "effort"?

-Quoi? J'ai frappé personne, j'ai insulté personne...

-T'as insulté la rouquine de pétasse, tu commences mal l'année...

-Je confirme dit une voix derrière nous

Je me retourne pour voir l'autre abruti qui me regarde en souriant faussement 

-Parce que tu crois que j'en ai quelque chose à foutre de ton avis?

Stevie soupire en posant son menton sur sa main

-Je sens que ça va encore bien se passer cette année grogne-t-elle

Je la regarde et hausse un sourcil avant de reporter mon attention sur mon bureau qui est, au passage, beaucoup plus intéressant que le tocard derrière moi. Je me penche pour attraper mes affaires mais ma main bouge dans le vide. Je soupire avant de me tourner vers ma meilleure amie en lui souriant.

-T'es vraiment chiante.

Elle me passe un crayon et une feuille tout en soupirant.

-T'as oublié ton sac, ce n'est pas très malin me lance la rouquine en ricanant

Je me tourne vers elle en lui lançant un regard glacial et elle esquisse un sourire en coin. Son regard dérive sur mon majeur, tatoué d'une fourche de diable, elle hausse un sourcil en restant fixée sur l'encre noire.

-Quoi? T'as jamais vu un tatouage de ta vie? lui dis-je de manière...aimable

-T'es pas censée avoir 18 ans avant de te tatouer?

-T'es pas censée ne pas parler aux personnes qui te font clairement comprendre qu'elles ne t'aiment pas?

-Tu finiras par m'adorer.

-Je préfère encore me faire démembrer par un phacochère.

Elle étire son sourire en coin de petite pétasse alors que son abruti de pote soupire en me regardant. Je me retourne, une fois de plus, vers mon bureau et attrape le crayon pour dessiner sur la feuille afin de me détendre mais je dois avouer que dessiner un cadavre qui se vide de son sang, ça ne détend pas des masses.

Je vois une feuille se poser sur mon bureau, je relève le regard et aperçois une fille blonde qui distribue les emplois du temps en souriant. Génial, elle ça doit être la positive de la classe, le genre de personne que je n'aime pas.

Je regarde le bout de papier puis attrape celui de Stevie pour les comparer. On a pratiquement tout le temps les mêmes cours sauf une ou deux fois. Je termine presque tous les jours à 18h et commence tout le temps à 8h, au moins ça me fera une bonne excuse pour ne pas être chez moi.

Je regarde rapidement la classe, tous les élèves parlent avec leurs amis, enfin ceux qui en ont, certainement pour comparer les cours.

Je repose mon regard sur la feuille en grognant.

-Qu'est-ce qu'il y a?

-Je viens de me rappeler que mon père reste à travailler à la maison le mercredi.

-Mais t'as pas la boxe le mercredi?

-Non, il a annulé. D'après lui c'est plus intéressant d'apprendre l'auto-défense avec un vrai policier. Je suis d'accord avec lui sur ce point, sauf quand c'est lui le flic.

SadnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant