Chapitre 3

12 3 17
                                    

PDV Sydney

-T'abuses Syd, on a même pas terminer la journée que tu t'es déjà battue, c'est ça que t'appelles des efforts?

-Je l'ai même pas touchée.

-Et la carafe?

-Elle n'avait qu'à pas écouter notre discussion en cours, tu sais que je déteste que les autres sachent à propos de mon père.

-Je sais, mais c'est pas...

-Si c'est une raison! la moitié de la salle se retourne vers moi, j'attend qu'il s'en passe puis repose mon regard sur ma meilleure amie Cette fille est juste une énorme garce, elle est exactement pareil que...

-Tu ne la connais que depuis ce matin Syd.

-Et alors? C'est une énorme pétasse violente et folle.

-Tu es violente.

-Mais j'ai mes raisons.

-Peut-être qu'elle aussi à ses raisons.

J'allais lui répondre mais mon portable vibre, affichant un message de mon père.

-Qu'est-ce que c'est?

-C'est l'autre connard.

-Et?

-Il veut venir me chercher cet aprem.

-Sauf que t'es venue en voiture.

Je regarde les messages puis soupire avant de prendre mon plateau et de me lever.

-Tu vas où?

-Je...je dois y aller, on se retrouve tout à l'heure.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et sors sans même avoir mangé mon plat. Je vide rapidement mon plateau et pars dans un coin reculé de la cour pour appelé cet enfoiré.

Une sonnerie, deux sonneries, une troisième. Il ne décroche pas. Je soupire et rappelle encore une bonne dizaine de fois sans grand résultat. Je rappelle une dernière fois, on ne sait jamais, si monsieur McCall daignait enfin répondre à sa fille. Mais toujours rien.

Je soupire et grogne de multiples insultes avant de m'asseoir sur une marche en pierre, rapidement accompagnée de Stevie. Je fixe les buissons devant moi sans grand intérêt.

-Qu'est-ce qu'il se passe?

-Il répond pas...

Je baisse le regard sur mes mains où je triture nerveusement mes doigts.

-Il a peut-être juste plus de batterie.

-Lui aussi était censé faire des efforts, visiblement c'est de famille de ne pas respecter ses promesses. Je suis sûre qu'il est encore ivre mort, affalé sur le canapé avec une bouteille de vodka dans la main. Génial le flic de haut niveau.

-Oh, la sataniste a un père alcoolique, pauvre choupinette je me retourne vers l'autre garce qui me sourit méchamment

-Syd, calme toi me dit ma meilleure amie

Je me lève doucement et avance vers elle alors qu'elle ne bouge pas. Nous sommes maintenant pratiquement collées et mes yeux sont remplis de haine alors qu'elle hausse un sourcil, visiblement surprise de ma colère.

-Syd...

Je croise les bras, toujours en la fixant alors que Stevie comprend très vite ce qu'il va se passer. La rouquine allait rétorquer mais je ne lui laisse pas le temps et lui enfonce mon poing dans son visage avant de partir tranquillement vers mon prochain cours, suivie de près par Stevie.

SadnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant