Partie 1

4 0 0
                                    


"Rêver, je ne fait que sa... Parfois je me dis que si j'y crois encore plus sa se réalisera un jour. Ensuite je m'imagine des scènes typiques de films où finalement tout est possible.

Je rêve aussi de la personne que je voudrais être un jour, quand je serais plus grande. J'ai toujours su que sans les études je ne m'en sortirait jamais, et pourtant j'ai arrêter l'école à l'âge de 16 ans. Vous vous permettrez sûrement de me juger, mais connaissez-vous déjà l'histoire pour pouvoir me mettre une étiquette sur le front ? "


-Mathilde !!!!!!!

-Ouiii j'arrive!

Vous l'aurez compris, je m'appelle Mathilde. Actuellement cela fait déjà 15 ans qu'on m'a donnée la vie.

-Tu vas finir par être en retard, ton petit déjeuner est sur la table, et n'oublie pas j'ai fait une photocopie de ton attestation, dépose le à l'intendance c'est important.

-D'accord, merci. 

Après avoir fini de manger, je part me préparer. La musique dans les oreilles j'ouvre mon placard et observe à la recherche de mon jean favori que je possède en plusieurs exemplaires. J'attrape ensuite un chandail vert kaki que j'adore, je remets ensuite ma chaîne avec un pendentif du Saint-Michel qui d'après ma mamie me protégera de tout. Je rajoute ensuite une touche de parfum dans le creux de mon cou. J'attrape mon sac et c'est enfin partit.

-J'y vais, à ce soir.


Je rejoins mon arrêt de bus où je retrouve chaque matin ma blonde qui habite en face. Comme tout les matins on se plaint d'avoir à aller en cours. Elle me raconte ensuite à quel point son petit ami du moment est agaçant, et je lui raconte à quel point je m'ennuie dans ma petite vie de célibataire.

Enfin dans le bus on y retrouve notre petite bande habituelle qui est aussi constitué de son petit-ami Enzo. 

Arrivée au collège, la cloche sonne depuis déjà 2 minutes. Le temps de retrouver ma salle de cours c'est le retard assurée. Enfin en cours, la matinée se déroule tranquillement. Lors de la pause de midi je me décide à aller vers l'intendance pour y déposer mes papiers. Lorsque viens mon tour toujours les mêmes questions me sont posées :

-Votre nom, prénom, classe ?

-ROBERT, Mathilde, 303.

-Vous venez pour payer les frais de restauration n'est-ce pas ?

-Oui, enfin non, je voulais vous dire que vous aviez oubliez un détail lorsque vous aviez envoyé la facture, c'est au nom du Conseil Général que vous auriez dû l'envoyer. Tout mes frais scolaires sont pris en charge par eux.

-Oh, je vois, avez-vous ramenez une attestation qui me confirme votre histoire ?

-Bien sûr, tenez.

-Merci beaucoup, le problème étant réglé pour cet fois, on fera en sorte de ne plus la refaire désormais, bonne journée à vous.

Je part ensuite retrouver ma bande à la cafétéria où j'y retrouve ma bande.
Et puis c'est l'heure de retourner en classe. Après deux heures d'Allemand c'est le moment de rentrer enfin.

-Tatie je suis là!!

-Oui, mathilde, viens je suis au bord de la piscine! As-tu pu transmettre ton attestation ?

-Oui bien sur. 

-Alors, j'ai quelque chose à te dire, aujourd'hui ta mère à appeler pour prendre de tes nouvelles. Je lui aie dit que tout allait bien, que tu travaillait parfaitement bien comme à ton habitude.

-Hmmm.. j'y vais j'ai pas mal de devoirs à faire.

____________________________________________________



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I would like to be...me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant