One

4 0 0
                                    

Je déambule seule dans les couloirs  du lycée. 

Seule...

Ce mots je l'entends et le vis tout le temps...

Ma musique dans mes oreilles, j'ouvre la salle qui me sert de classe, je suis en seconde.

La prof me regarde avec pitié comme tous les autres élèves de la salle, tous ça juste pour ma foutu maladie.

Je suis atteinte d'un cancer depuis mes 5 ans, à mon avis c'est héréditaire. Ma mère est morte juste après ma naissance, elle était atteinte d'un cancer aussi, mon père de s'en ai jamais remis, il m'accuse même de l'avoir tué. Mon grand frère est aussi atteint d'un cancer mais il est bientôt guéri. 

Je m'assoit à ma place, au fond de la classe près de la fenêtre et regarde les oiseaux voler dans le ciel. Je rêve... voler... voler comme les oiseaux ne plus se souciait de la maladie, se sentir libre... 

Une voix me réveille de ma tendre révêrie : 

- Mademoiselle Lee voulez vous sortir? Être confiné dans une salle doit être dur non? 

-Oui je vais sortir. Le plus dure c'est de savoir que le seul regard que vous portez sur moi c'est de la pitié. 

Je prends mon sac et sortit.

Je me sens mieux, j'aimerai sortir et courir comme si rien ne pouver m'arreter mais le doc m'a prévenue de ne pas faire de sport. Je sort donc mon portable et envoie un message à mon frère:

Moi :

tu pouras venir me cherchez?

Frangin chéri(e): 

oui bien sur.

Moi : 

Merci.

C'est les seule conversation que je peux avoir avec mon frère, on est pas tellement accro au portable à part pour dire des phrases futile comme celle ci.

Je me dirige donc vers la salle de musique et danse du lycée. Je regarde le groupe qui passe, c'est un groupe de garçon composé que de beau mec, je vois les copain de mon frere, c'est un groupe de rue BTS.

- Et regarde c'est la cancéreuse.

-Ah oui, faux pas rester ici, elle va nous filer son cancer.

-Ouai t'a raison.

-ET LA CANCEREUSE T'APPROCHE PAS DE NOUS! 

-Ne vous inquiéter pas, je ne m'approcherai pas de vous, sa me polluerai les poumons de sentir vos parfum de merde et sa me rendrais aveugle de voir vos visage couverts de peinture. 

-COMMENT OSE TU!!!

-Tu t'adresse pas comme ça à nous.

-  Ce n'est pas moi qui est parler en première dites sa a votre chef.

- Elle a raison Ra Ra de dire pot de peinture car elle a pas faux. Seule la vérité fait mal.

-Hyung tu a entendu ? 

- Oui j'ai entendue même tous le groupe a entendu de comment elle te traiter. 

- CASSE TOI DE LA!!! SINON...

-Sinon quoi pot de peinture? tu va me  tuer à coupe de parfum puant la tepu?

-Hyung les mots vulgaires...

- Mais sa va c'est pas tellement vulgaire.

- Mademoiselle Lee veuillez nous suivre.

-Oui Jimin-hyung.

-Salut Ra !

- Salut Lee !

-Salut ptit Ange ;) !

-Salut mon alien adoré!!!

-Yo ma pouliche !!

-Yo tartine!!!

-Salut les gars. Jimin-hyung tu veux quoi? 

- Je veux que tu fasse partit du groupe.

-Mon doc m'interdit de faire du sport.

-Tu es libre fais se que tu veux de ta vie .

je réfléchie si c'est bien ou mal mais comme il l'a dit je suis libre...

-Je viens.






Pardonnez moi mais faire ce que j'ai réellement vécut en histoire c'est dur surtout que j'ajoute bts .

  


Le cancer nous a rapproché [histoire semi-vrai]Where stories live. Discover now