Chapitre 4

3 1 1
                                    

- Va tu me dire ce qu'Ysondre fait à Booty Bay ?

Le Gobelin tourna dans tous les sens dans la pièce close.
Taak et ce dernier resté en huit clos se fixèrent longuement.

- Ysondre recherche un bijou que j'ai volé...
- Un bijou ?
- Oui... Une amulette qu'un Skullsplitter a emmener ici.
- Un Troll des régions de Zul Gurub !?
- Celui-la même...

- Un Troll des régions de Zul Gurub !? - Celui-la même

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Le Capitaine resta stoïque...

- Par les sept flots et les quatre fontaines de sel ! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de dragon d'émeraude qui cherche a retrouver une amulette qu'un troll de 'gurub aurais sur lui !
- Cette amulette est sacrée pour les Troll, elle aurait appartenu à Mar'li, la terrible prêtresse Arachnide...
- Et à quoi servirait-elle ?
- A invoquer un démon de l'ancien temps ou je ne sais qu'elle créature...
- Les dragons d'émeraudes ne sont pas gardien des plans, c'est l'affaire de Nozdormu ça...
- Mar'li aurais récupérée cette amulette que l'aspect dragon aurais donné au dragon d'émeraude afin de le cacher dans le rêve d'émeraude.
- Hmm... Et les trolls, ce rendant compte qu'ils avaient attirés l'attention des dragons d'émeraude, ont utilisés le médaillon et te l'on ensuite apporter dans l'espoir que l'Aile Verte tourne son dévolu sur ta cité.
- ...
- A bravo !

Le gobelin saisi une chaise et la lança contre le mur de rage !
Le Capitaine Taak jugea sévèrement ce dernier.

- Bon... Rend cette amulette et tous sera fini...
- Ce n'est pas si facile...
- Cesse ton attirance vénale ! Rend l'amulette ou on va tous mourir brûler ! Par Neptulon !
- L'amulette a disparu !
- Ils ne nous manquaient plus qu'ça !

- Cesse ton attirance vénale ! Rend l'amulette ou on va tous mourir brûler ! Par Neptulon !- L'amulette a disparu ! - Ils ne nous manquaient plus qu'ça !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Cette fois ce fut la table qui fut mise à mal par le capitaine.

Au dehors, Sander, Seiei, Gwendolline, Miles et Glorindor entendirent les échos de la discutions, attablé autour d'une bonne bouteille, des cartes en main...

- T'en penses quoi, Miles, de ce Dragon ?

Glorindor releva son visage observant l'humain.

- Plutôt bien roulé.
- T'es sur que t'es paladin ?
- Je suis Corsaire avant tout !
- Ouai c'est vrai, tu marque un point.
- Et également la mise.

Le paladin déposa un carré d'as sur la table, sous le soupire collectif.

Dans la pièce du Baron, les esprits semblèrent s'être calmés.

- Bon tu veux qu'ont enquête ?
- Oui ! Et retrouvez moi ce médaillon avant sept jour ou ont y passe tous.
- Je ne sais pas trop si je vais t'aider.
- Je suis le Baron du Cartel !
- Le temps c'est d'l'argent.
- Grmbl... Tu seras récompensé ! Bien entendu...
- Alors je suis ton homme.

Le Capitaine alluma sa pipe et tira une bouffée.

- Alors réuni t'es homme ! Je pense que la voile sanglante est dans le coup. Il ce peu même que Grom'gol ai quelque chose à voir là dedans. J'ai vu traîner des Orques du Commandant Aggro'Gosh dans le coin, il y a peu de temps...
- Je ne pense pas que les orques prendraient le risque de s'en prendre au Cartel, bien qu'il ai la haine que ceux de ta race leurs ai faussé compagnie.
- Nous avons des accords qui ne te regardent pas avec les Orques. Dont l'exclusivité des Zeppelins !
- Ouai c'est bien vrai ça !
- Alors exécute les ordres ou j'ampute dix pour cent de la récompense sur ton salaire !

Le Capitaine ce leva de sa chaise et ce dirigea vers la porte, marchand sur les détritus de bois et divers ustensiles.

 Dont l'exclusivité des Zeppelins !- Ouai c'est bien vrai ça ! - Alors exécute les ordres ou j'ampute dix pour cent de la récompense sur ton salaire !Le Capitaine ce leva de sa chaise et ce dirigea vers la porte, marchand sur les détritus de bois ...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Tu auras ton médaillon, Revilgaz. Mais la récompense à intérêt de suivre.

Il quitta la pièce...

Un rictus aux lèvres...  

Un Clair de Lune à Booty BayWhere stories live. Discover now