Le Cheval du paladin avança avec lourdeur.
A ses cotés, le roublard arpenté les environs de son cheval, restant aux aguets.
- Miles, qu'est-ce qu'ont viens foutre ici...
- Ont va allez voir le Capitaine Grayson, je suis sur qu'il a des choses à nous dire.
- Ce spectre gardien du phare ?
- Oui...
Lycandrion soupira.
Miles resta droit sur son cheval, observant la route devant lui...
- En quoi penses-tu que ce capitaine puisse nous aider ? j'aime pas trop qu'ont ennuie les morts...
- Les morts c'est mon problème, tu t'occuperas des troubles fêtes.
- Entendu...
La chevauché dura de longue heure à travers les Marches de l'Ouest, traversant les steppes de ce lieu étrange, avant que l'odeur du sel et le bruissement des vagues ne ce face entendre...Devant les deux hommes, le phare était la...
Allumer pour éclairer les navires aux larges et les prévenir des dangers marins.
Le voyage entre Booty Bay et le phare avait pris une journée entière et la nuit tombée, Miles toujours accompagné de Lycandrion, s'infiltrèrent sur la plage.
Le paladin chuchota à son collègue.
- Pourquoi somme-nous obligé de passer en rampant dans le sable et de nuit...
- Tu es peu être fort avec les morts vivant, mais les Murlock c'est mon soucis, et si je dit qu'ont passe de nuit, c'est pour une bonne raison...
- C'est d'la lâcheté, allons les charcuter...
- Ont est deux, il sont une cinquantaine alors chut maintenant et avance...
Miles grommela mais se ravisa de provoquer le combat.
Une fois aux bords de l'eau, ils prirent une barque en direction de la petite île.
Ramant avec discrétion pour ne pas attirer l'attention des autochtones, ils parvinrent au phare, après plusieurs dizaines de minutes.
Rampant le long du chemin, les deux compère aperçurent le fantôme, assis sur un rocher, fumant sa pipe.
- T'es sur que c'est une bonne idée ?
Miles ce retourna vers Lycandrion et lui déposa une main sur son épaule.
- Laisse moi faire...
Le Paladin ce releva de sa planque et s'approcha du fantôme.
Ce dernier se dressa pour faire face à son visiteur.- Salutation Grayson... Il faut qu'on parle tous les deux.
- Capitaine Grayson ! Bouse de Kodo !
- Heu...
Miles ce tourna vers Lycandrion qui sortit de sa planque à son tour, en grimaçants.
- Hey Lyc' ! Il ma traité de bouse de Kodo !
- S'pas sympa ça...
Le paladin se retourna vers le spectre pour le saisir par le col et le plaquer contre le mur du phare.
Ce dernier, surpris, releva les sourcilles.
- Ecoute moi bien, espèce d'ectoplasme de mes deux, j'suis pas d'humeur à me faire insulter par un agent du fléau, alors tu vas bien m'écouter.
- Lâche moi ! Inconscient ! comment oses-tu lever la main sur moi.
Une gifle partie toute seul.
Lycandrion pris la parole.
- Hey Miles, le Cap'taine a dit de rester courtois...
- A ouai c'est vrai...
Ce dernier ayant tourné son visage vers le roublard pour lui répondre, il reporta son attention sur le spectre.
- Monsieur l'ectoplasme puant, pouvez-vous avoir l'amabilité de répondre à nos questions, moyenne en quoi une forte douleurs risque de vous être infligées.
Le Paladin ce tourna à nouveau vers son ami.
- C'était bon là ?
- Ouai niquel !
Ce dernier fit un signe positif à Miles.
- Je ne céderai pas au chantage !
- Monsieur, votre requête a été refusé.Une lumière divine enveloppa le paladin, qui frappa aussitôt le spectre en un eclair !
Un hurlement de douleur ce fit entendre.
- Monsieur, nous réitérons notre requête. Nous somme actuellement à la recherche d'un médaillon ayant appartenu à Mar'li.
- Je ne sais rien !
- Monsieur, nous somme au regret de vous informer que votre réponse est mauvaise.
Le même phénomène ce reproduit à nouveau.
- Vous pouvez me torturer toutes vos vies, je ne céderai pas !
- Laisse Miles, j'ai une idée.
- Hmm ?
Le roublard posa sa main sur la poignet de la porte d'entré du phare.
- Soit tu parles, soit j'éteins les feux.
- Que... Vous ne pouvez pas faire ça ! Et les bateaux de l'Alliance !
- Nous sommes du Cartel.
- Mais vous allez ce faire échouer tout les navires environnant !
- La vie est dure.
- Mais vous ne pouvez pas faire ça !
- Bien sur que ci ont peu le faire.
Lycandrion esquissa un rictus démoniaque. Le spectre déglutit.
La porte s'ouvrit...
- A... Attendez ! Attendez !
- Vous êtes décidez à parlé, capitaine ?
- Ou... Oui... Je vais tous vous dire.
- C'est une sage décision que voila. Nous vous écoutons avec la plus grande attention.
Le spectre soupira, tournant son visage sur les cotés.
Miles et Lycandrion, observèrent ensemble le mort-vivant...
(A suivre)
YOU ARE READING
Un Clair de Lune à Booty Bay
FantasíaHistoire de Pirate dans le Monde d'Azeroth (Warcraft)