On est en plein mois d'avril, les températures commencent a remonter, les vacances de pâques arrivent à grands pas et donc aussi les vacances d'été dans un peut moins de 3 mois.
Je me réveille, tranquillement, encore dans les draps chauds de mon lit et je me prépare à partir. Il n'est que 6h50 après tout et je suis encore un peut fatigué de ma longue partie de Fortnite qui a durée jusque 11h du soir. Après avoir englouti mon petit déjeuner je pars pour l'école, content de retrouver mes amis après un long week-end de 3 jours (journée pédagogique oblige). A peine arrivé dans la cour de mon collège, Thomas, un de mes amis m'interpelle:
-Salut Olivier, comment ca va ?
-Oh... un peu crevé de ma séance de jeu vidéo d'hier mais bon. Mais toi ça va ?
-Oh ben oui mais tu as entendu la nouvelle?
(je ne pouvais pas ètre au courant car je ne suis jamais les actualités)
-Non, rétorquai-je
-Non jure tu en a mème pas entendu parler!
-Non, répondis-je sur un ton agacé
-Ben il y a la plus grosse météorite jamais tombée sur la terre depuis plus de un million d'années sur terre dans le désert arctique. Plus de 100 metres de long!
-Bon tu a l'intention de le continuer longtemps tu reportage arte?
(cela fit évidemment rire tous mes amis autour)
-Non mais ce n'est pas le plus intéressent dit il un peu énervé, la nasa a fait un discours la dessus et a expliqué que dans la méteorite, il y a une substance contenant des virus mélangés a des substances radioactives, un cocktail selon eux, qui mal utilisé ou sans assès de précaussions pourrai empoisonner tout les habitants de la terre pour peu étre conduire a une "Invasion Zombie"
Je fut tout de méme choqué par ce qu'il venait de dire car, ce n'est pas tous les jours qu'on te parle sérieusement d'"Invasion Zombie" pour reprendre ses thermes.
Mais la sonnerie (bruit que je déteste depuis toujours sauf quand elle sonne la fin de la semaine) me sortie immédiatement de mes pensées car nous avions cours de S.V.T et en plus, par pure coincidence, nous allions parler des catastrophes naturelles et d'origine humaine. Un de mes proches amis, Julien qui avait lui aussi entendu parler de la nouvelle demanda au professeur:
-Madame avez vous entendu parler de la méteorite qui c'est écrasée dans l'arctique ce week-end?
-Elle prit son ère sérieux, celui qu'elle prend quand on lui pose une question pertinante, Oui, j'en ai entendu parler et, exeptionellement, voulez vous que l'on fasse un cours dédidé a cela?
Tout le monde alors était favorable a cette idée (ils devaient sans doute penser que nous n'allions rien faire pendent ce cours, ce qui a été le cas d'ailleur)
A la fin du cours, après son long monologue qui a duré près de 45 minutes, nous avions appris que ce météore, exeptionellement long mais aussi relativement léger (120 tonnes seulement car il est en partie composé d'air) n'avait pas fait beaucoup de dégats mais elle a aussi mentionné que c'était bizarre que la Nasa ou d'autres sociétés spaciales n'aient rien reperées.
Quelques jours plus tard j'appris que plusieurs pays un récoltés de cettes substance spéciale pour l'étudier.
Mais malgré ca, les cours on continués a avoir lieu, je passait une troisième normale, mais j'avais quand méme mauvais préssentiement. J'en fis pars a mes amis mais eux comme moi étaient plus exités par Watch Dogs 3 qui allait bientot sortir avec la nouvelle console de sony. Il y eu aussi le brevet blanc, que j'ai d'ailleurs plutot bien réussi dons en résumé, cette histoire de caillou spatial n'était que de détail a nos yeux.
A présent, nous sommes en mai et , j'appris (mais pas pars les informations mais plutot gràce a un tweet de la nasa) que il y eu une fuite de la substance dans un laboratoire du Michigan, plus précisément dans la banlieue de Chicago, ce qu a été censuré pas les média pour ne pas affoler les population mais la mairie de Chicago assura qu'elle mettrai en place des "filtres-barrage" pour empecher les particules ulra-dangereuse d'aller dans l'eau que boivent les habitants de Chicago mais, moi je sais qu'il vas se passer un truc grave...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
j'espère que ce premier chapitre vous aura plus, il est cours, je sais (700 mots) mais j'y ai mis du coeur de c'a m'a fait plaisir d'ecrire le début de l'histoire
Aller, a+ ;)
VOUS LISEZ
L'Invasion
Ficción GeneralCette histoire est l'autobiographie d'un adolescent comme vous et moi qui vit dans un monde où une apocalypse d'ampleur internationale vas se dérouler. Avec d'autres personnes de son âge, le jeune survivant saura monter une "famille" pour survivre à...