4. Aurore

631 34 3
                                    

Aurore ne comprenait toujours pas comment Raphaël avait pu disparaître. On ne disparaissait pas comme ça, enfin ! Pourtant, Alissia n'avait pas l'air de plaisanter, ni Pierre, ni Luca. Elle commençait à se demander sérieusement si elle n'était pas en train de rêver quand une vague à la surface la fit sursauter. Il n'y avait rien de naturel dans cette vague. Elle était bien plus grosse que les autres et elle ne venait pas d'un côté, elle venait du centre. Comme une onde de choc. Et cela semblait provenir de dessous l'eau. Comme si une grosse masse avait déplacé l'eau.

La jeune fille pointa du doigt vers la surface de l'eau qui se remettait à trembler.

Aurore : C'est quoi ça ?

Avant que quiconque ait pu lui donner la réponse, un poisson argenté sortit de l'eau dans un bond, éclaboussant tout autour de lui et faisant sursauter Aurore.

Luca se précipita au bord et s'extasia :

Luca : Un poisson-lune ! Il est magnifique !

Enthousiaste, le garçon plongea dans l'eau. Paniquée, Aurore se jeta au bord du bateau. Mais pourquoi était-elle paniquée ? Elle avait un pressentiment. Étrange. Elle avait vraiment l'impression que quelque chose tournerait mal. Mais avant qu'elle n'ait pu se demander quoi ou pourquoi, Pierre prit Alissia dans ses bras et se jeta à l'eau, malgré les cris de protestation de sa meilleure amie. Mais ils étaient débiles ou quoi ? Ils venaient d'oublier que Raphaël avait disparu ?

Aurore s'énerva et leur lança :

Aurore : Mais vous avez perdu la tête ? Il faut qu'on cherche Raphaël ! Il a disparu je vous signale !

Alissia leva la tête vers elle depuis la mer, quelques mètres plus loin. Son regard exprimait de la perplexité. Qu'est-ce qui la perturbait comme ça ?

Alissia : Mais qu'est-ce que tu racontes, Aurore ? De qui est-ce que tu parles ?

Alors là, c'était la meilleure ! Voilà qu'elle plaisantait sur la disparition de Raphaël !

Aurore : Alissia tu n'es pas drôle ! Raphaël a disparu, on doit le chercher !

Alissia : Mais c'est qui Raphaël ?

Le regard d'Alissia semblait très sérieux. Elle semblait vraiment ne pas savoir qui était Raphaël. Elle était vraiment bonne comédienne.

Aurore : Alissia ! Arrête de te ficher de moi !

Alissia : Bon écoute, Aurore, je sais pas de quoi tu parles, sérieusement. Mais si t'as une case en moins, c'est pas ma faute !

Le ton qu'employa sa meilleure amie choqua Aurore, et elle en resta sans voix. Elle se tourna vers Luca. Après tout, c'était quand même lui qui connaissait Raphaël depuis plus longtemps.

Aurore : Luca, dis-moi qu'elle plaisante ! Remontez, allez ! Il faut qu'on cherche Raphaël !

Luca la regarda comme s'il venait juste de s'apercevoir qu'elle était là.

Luca : Raphaël ? C'est qui lui ? Je connais pas de Raphaël, moi.

Aurore en resta toute hébétée. Tentant un peu d'humour, elle avança :

Aurore : Raphaël, ancien élève de seconde A, notre ami à tous. Cheveux châtains, courts et bouclés, yeux marrons, un peu plus grand que moi...

Elle plaça sa main à une dizaine de centimètres au-dessus de sa tête.

Luca : Y avait pas de Raphaël dans la seconde A.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant