Mon corps est recouvert d'une couche de sueur froide, mes poumons ont rétrécit, j'ai du mal à trouver mon souffle, je tremble, je suis hors de moi, et pourtant, je n'arrive pas à exprimer cette colère... Parce qu'il me regarde.
- Cole, que m'as-tu fait ? Demandé-je d'une petite voix essoufflée, sa grimace me broie le cœur, j'avais tellement espéré me tromper.
- Il fallait que tu oublies, se défend-il, et je le gifle si fort que ma main me brule. Lui en revanche, ne réagit pas.
- Rends-moi mes pensées ! Rends-moi mes souvenirs, Cole ! Rends-moi mon libre-arbitre...
- Je ne t'ai rien fais, Mina, m'assure-t-il mais je ne le crois pas. Tout dans son attitude me montre qu'il a honte... je veux juste savoir, de quoi ?
- Je ne peux plus te faire confiance, soufflé-je, déçue, je vais m'en aller...
Ses mains se posent sur mes épaules, je n'ai pas le temps de comprendre, mon corps est propulsé sur le lit, et son grand corps brûlant m'immobilise sans attendre. Il use de sa force sur moi ? Comment peut-il croire que ça pourrait marcher... je n'ai plus peur de lui, et il le sait.
- Tu restes avec moi, siffle-t-il, menaçant.
Le monstre se réveille. Le sang s'injecte dans ses yeux, quatre dents aiguisées se dévoilent, sa peau blêmit à vu d'œil... Et je défie du regard, parce que Cole espère me faire peur pour s'assurer de ma docilité... Ce temps est révolu... Et il le sait.
- Je n'ai plus peur de toi, Anoha, le provoqué-je en l'appelant par son prénom original, Cole cille une seconde. A partir de maintenant, si tu espère me garder auprès de toi, si tu veux mon sang, pour mon silence... J'exige que tu me rendes chacun des souvenirs que tu m'as enlevés...
Son corps disparaît du mien, un désagréable froid remplace sa chaleur, la déception grandie et je me relève pour trouver son regard assombrit devant moi. Il est en colère, je le sens, il l'est toujours plus avec le temps... Mais je le suis également. Je mérite de savoir ce qu'il me cache... Ce qu'il m'a enlevé.
Sa paume se pose sur ma joue, je tressaute malgré moi, mais ne défait en aucun cas notre contact visuel. Il a besoin de fouiller mon âme pour me contrôler, et je suis prête à le laisser faire, cette fois.
Cole hésite pour je ne sais quelle raison, alors je souris pitoyablement pour l'encourager, sa grimace me prouve que mon geste ne ressemble à rien et j'abandonne... je baisse les yeux sur son corps crispé, remarquant que sa respiration est saccadée... Et il me force à reprendre le contact d'un doigt sur mon menton.
- Mina, je désire que tu te souviennes de tout... Absolument, tout, depuis notre première rencontre, dit-il de cette voix étrange.
Il se lève sans me quitter des yeux, recule dans un coin de ma chambre, et une chose étrange se produit alors que sa voix démoniaque prend un ton mélodieux dans mon esprit... La pièce s'assombrit, et une petite fille apparaît... Moi.
Je deviens spectateur des mes propres souvenirs...
VOUS LISEZ
Parfaite, pour lui...
VampireCole Merkens, ses yeux reflètent le monstre en lui... Je l'ai vu... malheureusement, il m'a vu, lui aussi... J'ai deux choix pour ma survie : Partir loin, ou rester et... mourir. ... Il m'a laissé une alternative à mes maigres choix. Le laisser se...