5. Luca

576 33 4
                                    

Luca ne comprenait pas pourquoi il s'était retrouvé dans cette étrange pièce humide, sans porte, avec une seule fenêtre fixe qui donnait sur un paysage tout droit sorti d'un conte de fée.

« C'est sans doute un film qui défile » avait-il pensé.

Dehors, derrière la ''fenêtre'', il pouvait voir de l'eau. Partout. Et des sirènes et des tritons qui nageaient. Mais le pire, en fait, c'était qu'il était en train de plonger avec Aurore, et que d'un seul coup, il s'était retrouvé dans cette pièce, sans savoir comment il y était entré, puisqu'il n'y avait pas de porte.

Il entendit un bruit derrière lui, et se retourna vivement.

Luca : Une porte !

Une porte venait de se créer. Et elle s'ouvrit à la volée. De l'eau rentra dans la pièce. Luca commença à paniquer.

« Je vais me noyer » pensa-t-il.

Mais alors que la pièce s'était remplie en un clin d'oeil, il réalisa que non, il ne se noierait pas, il pouvait respirer. Mais comment c'était possible, ça ? Lui, Luca, il pouvait respirer sous l'eau ?

Un triton entra dans la pièce. Il avait une queue de poisson noire et des yeux qui fichaient la trouille.

Le triton : Tu vas me suivre sans discuter. Si tu refuses, je te ferais subir le même sort qu'à l'autre abruti d'humain !

Avait-il bien entendu ? L'autre abruti d'humain ? Un autre humain était ici, au milieu de toutes ces créatures sous-marines ? Et quel sort réservait ce triton à ceux qui lui désobéissaient ?

Il décida de le suivre sans broncher. Il tenait à la vie, lui !

Il s'avança vers le triton, qui fit un signe à un autre triton derrière la porte. Ils l'attrapèrent et le mirent dans un sac, mais Luca ne se débattit pas. Peut-être que c'était comme ça qu'ils allaient le transporter. En effet, ça ne tarda pas. Les deux tritons commencèrent à traîner le sac. Ils le traînèrent encore et encore, même que Luca sentait des pierres lui rentrer dans les côtes de temps en temps, puis ils s'arrêtèrent.

Ils ouvrirent le sac et sortirent Luca avec une violence inhumaine. Il le redressèrent, époussetèrent un peu ses habits et s'éloignèrent, non sans s'être inclinés bien bas auparavant.

Luca se tourna dans la direction vers laquelle s'étaient inclinés les deux tritons et se retrouva devant un autre triton, qui semblait avoir seize ans, voire dix-sept. Il avait une queue verte et l'allure d'un prince charmant de dessin animé Disney, avec ses cheveux châtains et ses yeux verts.

Lui : Je me présente. Je m'appelle Philippe Delacour. Et toi ? Qui es-tu ?

Luca était plutôt réticent à lui donner son nom, mais c'était un gars du même âge que lui, ç'aurait donc pu devenir un ami. Il répondit au triton :

Luca : Luca.

Philippe : Bien, Luca. Nous allons prendre le thé.

Luca manqua s'étrangler avec sa salive. Est-ce que ce triton avait bien dit le thé ? C'était une plaisanterie ?

Luca : Tu plaisantes ? Tu veux qu'on prenne le thé, vraiment ? T'as quel âge mec ?

Philippe sembla perdre ses moyens. Mais en l'espace d'un instant, son air interloqué laissa place à une expression indéchiffrable.

Philippe : Eh bien, j'ai eu seize ans il y a quelques mois et...

Luca ne le laissa pas finir, il le coupa volontairement au milieu de sa phrase :

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant