Chapitre 5

2.2K 90 5
                                    

   Pdv Paul.
  Après ma discussion avec Lina, je me rends dans la chambre d'Antoine. Je toque à la porte mais n'entend pas de réponse. J'entre alors sans frapper et le trouve assis au bord de son lit, la tête entre ses mains. Lorsqu'il relève la tête vers moi, je remarque qu'il a les yeux rouges et gonflés. Wow attendez, Grizi qui pleure?
-Hé mec! Ca va pas? Qu'est-ce qu'il se passe frère?
-Rien.. T'en fais pas pour moi. On fait un fifa?
-Me la fais pas à moi Anto. Je suis ton meilleur pote je vois bien que ça va pas depuis quelques jours. Ca a un rapport avec Lina c'est ça?
Il me regarde en faisant semblant d'être étonné.
-Lina? Pourquoi ça aurait un rapport avec elle, je la connaît depuis 3 jours.
Antoine ne fera définitivement pas carrière dans le cinéma.
-3 jours? Moi je crois que ça fais bien plus longtemps que ça. Je lui ai parlé tout à l'heure. Il relève la tête vers moi, les yeux brillants.
Il ne répond pas, je crois que j'ai touché un point sensible.
-Il s'est passé quoi entre vous deux pour que vous détestiez à ce point mais que vous vous regardiez avec attirance?
-C'est... C'est compliqué. Et je ressens absolument rien pour elle, à part de la haine. C'est plus rien pour moi.
-Pourquoi tu pleures pour elle si tu la déteste?
Un blanc s'installe dans la pièce.
-Qu'est ce qui te fait croire que je pleure pour elle?
-C'est simple elle était en train de pleurer dans mes bras il y a 5 minutes à cause de toi aussi.
Une émotion de regret ou de tristesse traversa son regard.
-Je te laisse mec, si t'as besoin hésite pas et réflechis à tout ça.
Je sors de sa chambre pour aller dans la mienne. Qu'est ce qui a bien pu se passer entre ces deux là? Je me couche en ayant en tête d'élucider ce mystère.
  Pdv Lina:
Je me réveille doucement quand je vois quelqu'un debout au pied de mon lit. J'ai à peine le temps de reconnaître Antoine lorsqu'il me retire la couette. Je remarque qu'il a les yeux rouges. Est-ce qu'il a bu?
-Antoine?
Il ne répond pas et se jette à califourchon sur moi et place ses mains fermes autour de ma gorge. Ses yeux d'habitude bleus sont noirs de colère et j'ai l'impression qu'à chaque seconde il serre de plus en plus fort. Les larmes me montent aux yeux et je n'arrive plus à respirer. Je me débat autant que je peux et j'ai l'impression que c'est un mauvais rêve et que je vais me réveiller d'une minute à l'autre. La vérité c'est qu'il est bel et bien en train de m'étrangler et que je ne peux rien faire contre lui. Je ne peux même pas crier. Il est totalement dans un état second et il me fais réellement peur je ne l'ai jamais vu comme ça.
-T'as parlé à Paul?! On s'était mis d'accord pour rien dire putain! crie-t-il à plein poumons.
J'essaie tant bien que mal de secouer la tête mais ma vue commence à se troubler, j'arrête de me débattre et tout tourne autour autour de moi.
-Je vais te tuer Lina! T'entends?! Comme tu l'as fait pour...
Ses mains se ressèrent un peu plus et c'est la fois de trop. Je me sens partir, il a réussi je crois.


Coucou tout le monde! Je sais que ça fait un petit moment que j'ai pas posté je suis désolée. Ce chapitre est un peu cours mais ne vous inquietez pas, je compte poster bientôt. La bise! et n'oubliez pas de laisser votre avis et de voter ;)

Souviens-toi *| AG |* Où les histoires vivent. Découvrez maintenant