Ce journal, je ne l'écris pas par plaisir. Je l'écris par obligation. Je m'oblige quotidiennement à rédiger tout ce que je pense pour pouvoir dormir en paix.
Depuis la mort de mon père je ne suis plus la même. Tous mes faits et gestes ont été supervisés par un père célibataire qui me donnait tout l'amour qu'il ne pouvait pas offrir à sa femme.
Sa femme qui était ma mère. J'insiste sur le "était" car elle nous a lâchement abandonnés pour aller refaire sa vie aux États-Unis.
Cela fait plus de 4 mois que des idées morbides envahissent ma boîte crânienne. Elles me dévorent de l'intérieur et je ne peux plus les arrêter. Chaque jour la même routine, les mêmes pleures, les mêmes discussions, les mêmes rendez-vous, les mêmes souvenirs et la même bouffe. J'ai dû passer plusieurs semaines dans cet hôpital sans vie suite à cet accident.
Quel accident ?
Un attentat. Celui dans lequel j'ai perdu mon père à cause de ces fous qui osent prétendre aider notre future alors qu'ils ne font que le détruire.
Je me souviens encore de cette matinée à l'aéroport. Nous partions vers New-York, le voyage que mon père n'avait jamais pu s'offrir jusqu'à ce jour. Tout a basculé en très peu de temps. Cette explosion puis plus rien. Le néant pendant de longues secondes. Ensuite des cris retentissaient de chaque côtés, ainsi que les miens. Mon papa chéri, étalé à mes côtés.
Il fallut très peu de temps avant que toutes ces caméras ne se braquent sur moi, ces journalistes aux yeux pétillants, qui m'harcelaient de questions insensées tandis que mon père était en pleine agonie sur mon corps impuissant.
Je souffre encore. Aussi bien physiquement que mentalement.
Mon psy me recommande d'écrire ma vie alors voilà ce à quoi elle se résume en ce moment. Réveil, pleurer, ne rien avaler, pleurer, observer les magnifiques murs extrêmement intéressants de ma chambre, me rendormir à cours de larmes.
Demain, mes amies (Ashley, Paloma et Lea) viennent me voir comme à leur habitude. Elles sont les seules à encore se préoccuper de moi. Vous allez me demander :
Et les autres?
C'est assez simple ; après quelques visites, plus rien. Silence radio. Certainement la peur que je les emmène avec moi dans la souffrance. Tant mieux, je n'avais pas besoin de ce genre de personnes qui ne sont là que pour vous si vous leur rendez la pareil.
Elles se tiennent dans l'encadrement de la porte. À attendre son ouverture. Je les imagine déjà la tête haute, avec leur sourire lumineux. Toujours aussi bien habillées. Au centre, Ashley tenant dans ses mains un sachet de friandises. Avec son magnifique avenir : ses études de médecine si bien effectuées pour le moment. Une grande passionnée de la vie. Et pour couronner le tout, elle sort avec son meilleur ami d'enfance depuis plus de 5 ans, Marvin.
À sa droite se tient certainement Lea. Ses études de droit avancent à merveille et son future métier d'avocate s'annonce prometteur. De plus, elle chante incroyablement bien.
Puis à gauche, les yeux scintillants, se porte Paloma. Elle a des problèmes dans ses études d'ingénieur mais il faut la comprendre, ses parents ne lui ont même pas laissé le privilège de pouvoir choisir son avenir. Mais le plus important, elle danse magnifiquement bien.
En résumé, j'ai de quoi me sentir royalement inutile.
Pour information, je vis à Liverpool et franchement c'est beau. Enfin aux dernières nouvelles étant donné que je n'ai pas mis les pieds dehors depuis 4 mois. Il y a beaucoup de gens mais au moins la politesse et le respect règnent. Enfin plus au moins.
mais j'adore ma ville, mon petit coin de paradis qui m'asfixie de temps en temps et me rend mon air dès que je suis au plus mal.
Pour info, je posterai plusieurs chapitres pendant ces 2 semaines vu que ce sont les vacances et pour après, je verrai en fonction des cours mais disons le mercredi et samedi !
Je tiens aussi à préciser que cette histoire est 100% fictive!
Merci à nschaouch pour son aide incroyable ! N'hésitez pas à aller lire son histoire, c'est un chef d'œuvre! ❤️
VOUS LISEZ
New York, New Hope
AdventureIsabel est une jeune adulte qui a perdu beaucoup dans sa vie. Elle se reconstruit progressivement à l'aide de ses 4 amies. Sur un coup de tête, elle part à New York, le rêve américain. Accompagnée de Paloma, elle tente de se redécouvrir. Mais à que...