La source

12 1 0
                                    

Aux personnes tombées dans le coma


A peine m'étais-je endormie et voilà la sonnerie de mon réveil, qui vint perturber mes rêves profondément vers six heures trente. Je suis allongé sur mon lit de fortune, et ma garde se termine dans trente minutes. Je dois me lever pour assurer le dernier service, à mes patients.

Glenn rejoint la zone de réanimation, et rentre dans la grande pièce où se trouvaient dix patients tombés dans un coma profond. Il redresse légèrement le lit du patient placé face à l'entrée, en appuyant sur le bouton de la commande.

Allongé sur son lit en tenue blanche, et recouvert d'un drap blanc, Sam semblait inerte, mais ses oreilles entendaient vaguement des bips étouffés qui berçaient ses neurones, de temps à autre. Sentant ses muscles se morfondre, il ressentait une sensation de flottement.

Encore et toujours ces bips se disait-t-il pendant un bref instant. Il avait entendu quelqu'un rentrer dans la chambre, et sentait un air frais, caresser son corps.

Glenn observait Sam immobile sur son lit, avant de lui examiner les yeux.

L'infirmier ouvre les paupières de Sam et constate aucune réaction au niveau des pupilles. Malgré tout, Sam l'entendait légèrement, et la lumière avait titillé son nerf optique.

- Où suis-je ? Se demandait Sam, et pourquoi je n'arrive pas à bouger ou à réagir ? Je ne peu parlé qu'à moi-même ?

Après sa ronde, Glenn rejoignait son bureau lorsque deux hommes l'interpellent dans le couloir, au sujet de Sam.

En écoutant parler le premier d'entre eux, vêtu d'un costume et cravate noire, Glenn lui demanda de décliner son identité.

- John Clifton et voici l'agent Douglas Stan.

- Quel service ?

- Du contre-espionnage.

John mit son badge en évidence devant les yeux de Glenn, d'un air très détaché.

- Aucun médecin ne pourra vous le préciser avec certitude, demain, dans une semaine, dans un mois, mais dites-moi, êtes-vous de la même équipe qui est passé hier ?

- Pourquoi ? Répondait l'agent Clifton en se dirigeant vers la zone de réanimation.

- Avez-vous pris votre café ? Insistait Glenn, en empêchant les deux hommes d'aller plus loin.

John regardait l'infirmier en chef d'un air agacé, puis fit signe à son collègue, pour quitter la zone.

Entre temps, Sam qui n'avait pas bougé d'un iota depuis son arrivée à l'hôpital, entendait quelqu'un rentrer à nouveau dans la pièce.

Frustrer de ne pas pouvoir bouger ou d'ouvrir ses paupières, le patient se parlait à lui-même, pour essayer d'atténuer sa peurs et sa frustrations, se sentant prisonnier d'un corps totalement inerte.

Une collègue de Glenn rentre dans la pièce, pour rafraîchir le corps des comateux.

- Que lui est-il arrivé à celui-là ? demanda-t-elle en prenant la fiche de Sam au bout du lit.

- Lui, il a reçu plusieurs balles, et un mot le résumerait parfaitement.

- Lequel ? demandait Lola à Glenn.

- « surprenant » c'est le mot qui le définit bien.

- Pourquoi ?

- Il s'accroche à la vie comme personne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 14, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Espion malgré luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant