Raphaël était de retour dans sa cellule. Enfermé. Enfermé à double tour.
La porte avait à nouveau disparu, le laissant avec la fenêtre pour seule vue sur l'extérieur. Et, bien sûr, toujours pareil. L'eau. Depuis qu'il avait parlé à Philippe, la pièce n'avait pas changé, ou presque. En effet, avant de la quitter, elle était vide. Aucun meuble, aucune trace de vie, rien. Maintenant, il y avait trois couchettes en bois sur trois des quatre murs.
Raphaël contemplait le coin le plus sombre de la pièce, tellement sombre qu'il ne voyait pas ce qu'il y avait, quand un bruit s'en échappa. C'était une sorte de toux, et Raphaël sursauta.
Raphaël : Qui... qui est là ?
Il s'avança lentement vers les ténèbres. Une tête s'en détacha. Suivie de près par un torse puis par une queue de poisson grise. C'était un vieux triton à l'air malade, qui lui sourit.
Le triton : Je suis désolé... Je ne voulais pas t'effrayer... Je m'appelle Merlin.
Raphaël : Merlin comme Merlin l'enchanteur ?
D'accord, faire référence à un dessin animé Disney n'était pas forcément la solution, mais Raphaël était tellement secoué qu'il n'y fit pas vraiment attention.
Merlin : Je suis désolé mais je ne connais pas de Merlin l'enchanteur. Quant à moi, je suis magicien, pas enchanteur.
Magicien ? Et pourquoi pas sorcier ou vampire, tant qu'à faire ? Raphaël bafouilla :
Raphaël : Ma... magicien ? Mais... La magie n'existe pas !
Merlin : Pas dans ton monde, mon garçon. Dans celui-ci, la magie est très courante.
Raphaël : Ah...
Raphaël n'avait pas envie de se triturer l'esprit avec ça. Il décida de faire comme si tout ça était normal, ce deuxième monde, les sirènes, les tritons, la magie...
Raphaël : Mais pourquoi êtes-vous là ?
Quelle question ! Il était sans doute ici car il avait désobéi à Philippe, ou quelque chose dans le même genre. Raphaël se rabroua mentalement.
Merlin : J'étais un grand magicien. Le plus grand de tout le royaume. Le roi m'avait demandé de transformer sa fille aînée en humaine, afin qu'elle échappe au fils du traître. Malheureusement, le fils du traître m'a retrouvé et m'a enfermé ici. Cela fait quatre ans que je vis ici.
Raphaël : C'est vous qui avez transformé Aurore et qui l'avez emmenée dans mon monde ?
Merlin : Oui, mon garçon.
Une information qu'avait donné le vieux triton le frappa comme un coup en pleine poitrine.
Raphaël : Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de traître et de fils du traître ?
Merlin : Il y a six ans, les jumeaux cadets du roi ont disparu. Le traître... pardon, à l'époque il s'appelait Robert Delacour... Bref, il devait marier son fils à la fille aînée du roi. Son fils devait devenir roi, seulement, il y avait les cadets, les deux jeunes frères de la princesse. Afin de faire accéder son fils au trône, Robert a enlevé les deux fils cadets du roi. Le roi a fait rechercher ses deux garçons dans tout le royaume, et encore au-delà. Deux semaines ont passé, sans nouvelles des princes. Puis un jour, on a retrouvé leurs corps. Une enquête a eu lieu et le coupable a été trouvé. Le roi a arrêté Robert et l'a fait exécuter sur la place publique. Robert était désormais connu comme le traître, et son fils, Philippe, ne s'en est jamais remis. Il a juré devant le roi et toute sa garde qu'il vengerait son père et qu'il serait le roi quand même. Le roi a ordonné son arrestation. Le gamin n'avait que dix ans, il ne pouvait donc pas ordonner son exécution, ç'aurait été trop cruel. Mais le gamin avait eu de l'aide de la part d'un magicien noir. Il s'est évaporé et personne ne l'a jamais retrouvé. Le roi a eu peur pour sa fille aînée, qui aurait du devenir l'épouse de Philippe. Il m'a alors demandé de la cacher. Ce que j'ai fait. Je lui ai volé ses souvenirs, je les ai remplacés par des faux, puis je l'ai transformée en humaine. Je l'ai envoyée dans une famille humaine, dont tous les membres avaient de faux souvenirs aussi. Elle a fait sa rentrée scolaire normalement, grâce aux faux souvenirs. Quant à ses vrais souvenirs, je les ai mis dans une fiole et donnés au roi. Mais d'après ce que j'ai compris, Philippe les a dérobés et compte les rendre à la princesse. Ce serait une catastrophe. Si la princesse vient à se souvenir qu'elle était amoureuse de lui, c'est la fin. Dis-moi mon garçon, avait-elle un petit ami, dans votre monde ?
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...