Chapitre 27

23 0 2
                                    

Je ne retiens plus mes sanglots.
Mais qui a pu faire ça ?
Tous mes meubles sont brisés et mis à terre.
Mes feuilles sont déchirées.
Ma couette a moitié brûlée.
Mes vêtements découpés.

Mais surtout...
Plein de photos de moi.
Accrochées sur les murs.
Avec une croix au feutre rouge dessus.
Certaines ont des couteaux plantées dessus.

Et...
Ce sont des photos de ma véritable identée.
Donc quelqu'un connaît ma vraie identitée et me veut apparement un peu de mal.

Je cache les photos, il ne faudrait pas que quelqu'un d'autre sache que je suis Inès.
J'appelle Alice pour qu'elle m'apporte de nouveaux meubles.

Alice : Oh pon dieu ! Mais qu'est ce qu'il s'est passé ici ? C'est impossible !

Moi : En même temps... on est dans un asile de fou.

Alice (au bord des larmes) : Mais oui ! Je travaille dans un asile de fou ! Pourquoi j'ai fais ça en même temps ? J'aurais pu être banquière, comptable, pharmacienne... mais non ! Je n'ai pas écouté ma belle-mère et je suis devenu infirmière pour tarés !

Moi : Oui enfin... vous vivez pas ici...

Me regardant, ahurie.

Alice : Mais... tu as raison ! Je ne suis pas en danger !! Je resterais... VIVANTE !!

Elle sort de ma chambre, avec un grand sourire sur les lèvres.

J'en connais une qui devrait vivre ici...

Je me couche sur mon lit, épuisée.

J'aimerais pouvoir dormir, partir et oublier tout ce qui s'est passé aujourd'hui. Mais quelqu'un frappe à ma porte.

J'ouvre et je tombe nez-à-nez avec...
Angela.

Je jette un coup d'œuil à mon bureau, où mon dessin d'Angela et Gabriel est posé, bien en évidence.

Angela ne dit rien, me prend la main et m'entraine à travers les couloirs.

On arrive finalement au QG et la scène est...
Étrange.

Je vois un Gabriel désespéré, le reste des voyageurs, les sourcils froncés. Il y a aussi Mr. Bisounours qui a l'air agacé.

Le silence est pesant et je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mr. Bisounours (en hurlant) : OUI, JE VOUS AI MENTI ! JE N'AI PAS MODIFIÉ LA LOI ! ET MAINTENANT TU VAS DEVOIR TUER TA "CHOSE" !

Gabriel : JE NE LA TUERAI PAS ! ET NE PARLE PAS D'ELLE COMME ÇA !

Gabriel plaque son oncle contre le mur et lui donne des coups de poings, rouge de rage.

Camille prend Gabriel et le sépare de Mr. Bisounours.

Camille : ARRÊTEZ ! On ne trouvera pas de solution si on se frappe dessus ! Vous aviez parler d'une solution, Mr. Chamour.

Mr. Bisounours : Hum hum... oui. Il y a une solution. (En se tournant vers moi.) Inès.

Merde ! Il sait qui je suis !

Moi : Euh... vous devez vous trompez. Je... je ne suis pas Inès. Je m'appelle Lucie.

Mr. Bisounours (en soupirant) : On sait tous très bien qui tu es Inès. Je vais t'expliquer mon plan. Tu es une voyageuse très puissante, même si on ne dirait pas. Le conseil est rempli de rat de bibliothèque qui ne rêve que d'un "spécimen" puissant. Je ne sais pas leurs intentions. En gros, tu vas devoir les faire chanter.

Moi : Comment ?

Mr. Bisounours : En menaçant de te suicider pour modifier la loi.

Moi : Mais...

Mr. Bisounours : S'ils veulent bien te garder en vie, tu deviendras l'objet de leur recherche et tu sauras tout ce que tu veux sur le voyage dans le temps. Sinon... tu te suicideras. Et au moins, je serai débarrassé de toi.

Moi : Et si je refuse ?

Gabriel, qui jusque là était calme, fonça sur moi en hurlant.

Gabriel : SI TU REFUSES JE DEVRAIS TUER ANGELA ! ET IL EST HORS DE QUESTION QUE JE LA TUE ! JE L'AIME !

Moi : Ce n'est pas ce que j'ai entendu pourtant.

Sa figure se décompose.

Gabriel : Co... comment tu sais ça ?

Moi : Il faut croire que Agathe n'a pas fait que de la merde. C'est grâce à elle que j'ai vu ton "autre personnalité".

Gabriel : Oh la connasse... je vais la buter.

Les Lois Du Temps (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant