Si il comptait bien, il avait exactement 15 minutes pour acheter ce putain de pop-corn et de revenir. Enfin, il pouvait prendre 15 minutes.
Il souria amèrement avec sa sucette dans la bouche, ce qui de loin ressemblait plutot à une grimasse. Il continua d'avancer vers le stand de pop-corn. C'était une sorte de charette à pop-corn à l'ancienne. Ce cinéma n'a pas été rénové depuis. Il a gardé son ancien style, ce qui plaisait beaucoup à Bombeur. Parfois, il quand il passait devant pour rentrer chez lui, il ne pouvait pas d'empêcher de prendre des photos. Oui, Bombeur adore la photo. Il pouvait prendre tout et n'apporte quoi en photo. Il arrivait toujours à ressortir les émotions du moment.
Pensif, il ne remarqua pas qu'il était déjà devant le petit stand. Son pied gauche buta durement contre la roue. Il sortit brusquement de sa rêverie puis en lâchant un juron tout droit sortit du coeur.
- Connard de chèvre!
Il en recracha sa sucette qui tomba au sol avant de se briser en mille morceaux.
Ok. Journée de merde jusqu'au bout. Sa sucette, SA sucette vient de se brisée sans une once de pression devant ses yeux.
Il inspira un bon coup, prenant sur lui pour ne pas agresser le vendeur qui était déjà assez traumatisé comme ça.
- Bonjour.
- Bonsoir jeune homme! Je vous sers quel genre de pop-corn? Quel arôme désirez-vous? Nous avons de tout, goyave, mangue, pêche, carambolle, citron et citrouille. ah oui, sans oublier, plutot sucré ou salé?
Bombeur resta bloqué de longues secondes. Déjà le bonsoir lui était resté au travers de la gorge, il avait du mal à le digérer. Et en plus le vendeur lui sortait des parfum digne du royaume de Narnia, il n'était pas prêt.
Bon, au pire choisir au hasard c'est pas plus mal.
- Je... un pop-corn salé à la... citrouille... s'il vous plait. Déclara finalement Bombeur en inspirant profondement.
Le vendeur lui fit un grand sourire avant de remplir à ras-bord le sachet de pop-corn. Il plaça le récipiant en papier sous un tube métalique.
- Attention les yeux.
Bombeur lui fit un regard totalement neutre en roulant ses yeux dans ses orbites. Comme si ce vieux allait sortir un liquide incroyable de son tube rouillé de chez bricorama tel un vieux magicien.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir apparaître un liquide orange ni trop fluide ni trop gluant sortir de la bombone. Une multitude de pailettes décorèrent la pâte de citrouille. Devant ce spectacle, Bombeur n'a pu retenir son expression d'étonnement.
- Voilà mon garçon! Cela fera 1,50 € s'il te plait!
Le bleuté referma sa machoire et donna l'addition. Ok ce vieux aura droit à son respect éternel.
- Merci Monsieur.
Le vendeur lui offrit un grand sourire.
- Passe une bonne séance!
Bombeur se retourna avec lui aussi un léger sourire. Finalement, il l'aimait bien ce vendeur.
Il jetta un coup d'oeil à sa montre. Il était dans les temps: 3 minutes pour arriver à sa place, c'est largement bien.
Il reprit sa marche d'un geste vif, pressant le pas. Bon, c'est peut-être beaucoup 3 minutes mais connaissant sa paresse légendaire, il ferait mieux de se dépécher.
Il lui restait plus que quelque pas avant d'arriver devant la porte conduisant à sa salle. Enfin. Déjà qu'il s'est détruit le doigt de pied, on ne va pas lui en demander beaucoup.
Mais le destin en avait décidé autrement. À croire que les dieux en ont après lui.
Bombeur poussait gentillement la porte. Il eut le temps de poser son pied dans l'encadrement qu'un individu sauvage rentre dans son champ de vision. Ne pouvant l'éviter, il se le prit en pleine face. Avec la vitesse qu'il arrivait, l'impact fut rude. Bombeur vola avant de s'écraser sur le sol, le paquet de pop-corn toujours à la main.
Le jeune punk serra des dents. Cette journée est vraiment la pire de sa courte vie.
- Espèce de co... colombien. Grommella Bombeur encore parterre.
L'intru n'ayant visiblement pas entendu lui tendit la main, l'air désolé peint sur le visage.
- Je suis vraiment désolé!
Bombeur ne le regarda même pas: Il se releva sans son aide avant de lui passer devant, sans même un "désolé" ou "merci".|| Jesus °^°
J'ai perdu touuus mes memos... donc tous mes écrits cultivés avec soin depuis près de 2 ans...
Une corde et un tabouret please? ||
VOUS LISEZ
Les Jeans
Non-FictionQuand Jean Bombeur l'emmerdeur trouve l'amour. || Hey! Cette histoire sera totalement WTF je vous préviens! Bon courage à ceux qui liront ce... truc || ⊙ 17/07/2017