Chapitre 25

1.1K 178 43
                                    

Quand j'ouvris les yeux, la première chose que je vis était le visage inquiet d'Adam penché sur moi.

— Sky, m'appela-t-il. Sky, tu m'entends ?

Je toussai, et tentai de me relever, mais il m'en empêcha.

— Attends, dit-il.

Il passa un bras derrière mon dos, et m'aida à m'asseoir doucement.

— Je vais bien, dis-je d'une voix rauque pour le rassurer.

— J'ai eu une peur bleue, murmura-t-il en me prenant dans ses bras. Il faut qu'on rentre se réchauffer au plus vite.

— Et la barque ? lui demandai-je.

— Elle est fichue. Je la réparerai pour Dia et Gino.

Il se leva, et commença à marcher vers les bois. J'étais toujours dans ses bras.

— Attends, lui dis-je. Je peux marcher.

— Tu es sûre ?

J'acquiesçai. Il me déposa par terre, et un vertige me prit. Je me rattrapai à son bras.

— Il vaut mieux qu'on se repose un peu, dit-il en me recouvrant les épaules de sa veste.

Un long silence s'ensuivit, puis, je dis d'une petite voix.

— Ce que tu as fait aujourd'hui... merci, murmurai-je levant mes yeux vers les siens.

— Tu sais bien que je ne compte pas te laisser mourir aussi facilement, dit-il en souriant.

— Non, je voulais dire, merci de t'être ouvert à moi.

— Je te fais confiance, Sky. Je t'ai toujours fait confiance, me répondit-il en souriant.

— Alors, tu y crois toujours ? m'étonnai-je.

— Quoi donc ?

— Nous deux.

— J'y crois depuis le premier jour, et je n'ai jamais cessé d'y croire.

— Mais avec tout ce qu'il se passe, et le mariage qui arrive, le gouverneur...

— Sky, arrête de toujours penser à tout. Pour une fois, pense à toi. Je t'ai attendue jusque-là, et je ne compte pas cesser de le faire. Mais il faut que toi aussi, tu choisisses. Qu'est-ce que tu veux ?

— Je veux avoir ce que je veux... Pour une fois dans ma vie, je veux penser à moi.

— Alors, bats-toi. Tu ne crois pas qu'il vaille mieux regretter d'avoir tout donné que regretter d'avoir abandonné ?

— Tu as raison... dis-je, mais je baissai les yeux. Merci de m'avoir fait confiance. Tu es sans doute la seule personne ici, avec Tia, à ne pas me rejeter. Qu'est-ce que je pourrais faire pour te montrer à quel point je t'en suis reconnaissante ?

— Il y a beaucoup de choses que j'aimerais que tu fasses... dit-il malicieusement. Mais là maintenant il y en a une dont je rêve depuis si longtemps que je vais finir par devenir violent quand je le ferais.

— Tu ne me fais pas du tout peur... et tu l'as déjà fait... répondis-je en riant nerveusement.

— Je n'ai pas eu le temps de te montrer combien j'étais doué. Et depuis, j'ai tellement envie de recommencer. Tu m'y autorises ? répondit-il en prenant doucement mon visage entre ses mains.

— Et si tu arrêtais de parler ? le taquinai-je. Peut-être que ça...

Je n'eus pas le temps de continuer, ses lèvres étaient déjà sur les miennes.

Le Ciel dans tes BrasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant