Branché. Pour survivre. Il n'a pas le choix. Il est à jamais privé de liberté. Il aimerait pourtant s'en aller, loin, très loin de ce fil qui le relie à la vie et qui l'empêche de faire ce qu'il voudrait et de la laisser faire ce qu'Elle voudrait.
Elle tapote son ventre, allongée, indécise. Elle écrit des mots sur son corps, le chatouille du bout des doigts. Parfois, elle l'embrasserait presque. Mais elle se retient, parce qu'elle trouve ça ridicule. Il s'échauffe, il brûle, alors elle s'éloigne et l'abandonne quelques instants, afin qu'il se calme, qu'il refroidisse.
Durant la nuit, il se sent seul, délaissé. Elle dort non loin de lui, mais ne le regarde pas, puisque ses yeux sont clos. Lui, l'oeil ouvert, la dévore du regard. Quand enfin elle se réveille, elle se précipite vers cet amant désespéré. Elle l'allume, elle le touche, laisse à nouveau ses doigts le parcourir en long et en large.
Elle le débranche, l'emmène avec elle, toujours proche. Presque dans sa poche. Elle le porte à bout de bras, ce malheureux handicapé. Il a besoin d'aide pour marcher. Il a besoin d'elle pour exister. Elle le dirige vers la plénitude. Elle lui apprend comment se renouveler. Elle le perfectionne sans cesse. Elle s'amuse avec lui, elle lui présente ses amis. Elle discute avec eux, oubliant que c'est grâce à lui.
Elle en avait brisé un avant lui. Il le savait. Pourtant, il s'est laissé dominer. Il l'a acceptée comme elle était et n'a pas protesté. Il a bien essayé parfois, mais elle a réglé ces problèmes sans l'écouter réellement. Elle prend soin de sa santé malgré tout, malgré ce qu'il peut croire de temps en temps. Elle lui chante des chansons, elle lui enregistre des vidéos.
Lui, toujours immobile si elle ne l'aide pas, supplie qu'on le re-branche. Il a besoin d'être alimenté. Elle soupire quand elle voit qu'il risque de la lâcher si elle n'obéit pas. Elle s'impatiente. Pourquoi n'est-il pas capable d'avoir de l'énergie à l'infini ? Mais elle passe sur ses caprices et ses besoins de repos. Elle accepte à son tour ses défauts.
Elle aimerait parfois se détacher de lui, pourtant elle n'y arrive pas. Il est comme un aimant vers lequel elle est irrésistiblement attirée. Comment faire pour devenir indépendante ? Comment faire pour obtenir sa liberté, alors qu'il a besoin d'elle ? Elle sait marcher seule, manger seule, se reposer seule sans qu'on lui dise de faire quoi que ce soit. Quand sera-t-il capable de faire cela seul lui aussi ? Quand donc pourra-t-il vivre sans être branché à ce fil qui le relie à la vie ?
Elle finit d'écrire son récit sur son ventre et acquiesce intérieurement. Elle espère avoir réussi à montrer qu'il comptait pour elle, même si elle déteste dépendre de lui. Elle décide de publier cette courte nouvelle, puis referme son ordinateur portable qu'elle pose presqu'avec tendresse à plat sur la table, le laissant recharger.
VOUS LISEZ
L'handicapé
Short StoryIl doit être branché pour vivre et n'est pas capable de se déplacer seul... si seulement il était différent !