" Petit Nord ? Bon sang réveille toi mon coeur! "Miaula une voix qui semblait si lointaine. Mmmh.. ce lièvre à l'air délicieux songea le jeune mâle s'apprêtant à planter ses crocs encore étincelle,celant dans la chair tiède de cadavre, soudain, avant qu'ils arrivèrent à la rencontre du corps inerte quelque chose le secoua si fort qu'il émit un couinement puérile en rouvrant ses yeux de glace. Quelle ne fut pas sa surprise quand ses paupières encore ensommeillées laissèrent place au regard réprobateur de Monarque Blanc.
"- Au nom du clan des étoiles Petit Nord! Ton frères et tes amis ont déjà le poil lustré et attendent bien sagement dehors. "
Sans réellement comprendre, son esprit encore embrumé par sa courte nuit, il se redressa instantanément, les iris étincelante et le pelage encore en bataille.
- Les baptêmes, c'est aujourd'hui !
- Et tu n'es toujours pas près garnement." Lui réprimanda sa presque mère avant de lui donner quelque coup de langue sur le pelage du chaton qu'elle considérait comme son fils, ses prunelle verte observant après le futur apprenti avec une immense fierté.
- Pas trop stressé ? Lui demanda t'elle.
Il se prepara à répondre que bien sur que no il ne l'était pas mais sa réponse se perdu dans sa gorge et pour la première fois il se rendu compte que cette endroit qui était son nid lui manquerait, que l'odeur doux et rassurant du lait ne pourrait plus l'apaiser dans ses tourments et que par dessous tous, il ne pourra plus évanouir ses doutes en se collant au corps chaux et incroyablement doux de la jeune reine. Ca va tellement me manquer..
- Tu seras toujours la pour écouter mes problèmes pas vrai ?
- Même si tu devenais chef, tu resterais mon chaton. Je serais toujours la pour toi. Lui dit-elle en lui offrant un sourire franc, malgré elle un doux ronron s'échappa et elle lui lécha le haut du crâne.
- Je t'aime.. maman. Quand on a eu une mère inexistante et un père absent, les liens du sang ne signifiait rien , n'avait pas de frontière. Peu importe qui était sa génitrice, Monarque Blanc était sa véritable mère. Les yeux de celle ci s'emplirent de larmes et avant de les laisser s'écouler sur ses joues, l'ancienne domestique poussa Petit Nord de sa queue.
- File rejoindre les autres, la cérémonie ne va pas tarder!"
" - Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. Lança Etoile Eternelle du haut de son promontoire. Petit Nord l'enviait tant, si fier et fort. Tous ce que le chaton voulait devenir, il voulait faire ses preuves mais il était en même tant intimidé, dans quelques instant il serait le centre de l'attention et si il faisait une erreur ? Et si il trébuchait devant toute l'assemblée ?
De sa vue affutée il chercha le regard de sa mère adoptive pour y dénicher du réconfort, elle était assise non loin de lui discutant des dernières nouvelles avec Coeur de Rose et Fleur d'Automne. Quand ses yeux croisèrent les siens, elle hocha la tête comme pour lui envoyer toute ses forces. Continuant son analyse, quel ne fut pas sa surprise quand il vit son père au premier rang, le regard braqué sur le grand rocher. Son poitrail soulevé par la fierté.
- 5 de nos chatons sont en âge de devenir apprenti, Petit Hibou, avance toi. Reprit il d'un ton autoritaire sans perdre de sa douceur naturel.
Le chaton gris s'avança, la queue frétillante d'excitation, son regard pale fixant droit devant lui. Petit Nord n'y aurait pas mit sa patte à couper mais il cru déchiré dans son regard une petite brume d'inquiétude.
- Jusqu'à l'instant ou tu deviendra guerrier, tu te nommeras Nuage d'Hiboux et Echo de Geai sera ton mentor. Il sera faire de toi un guerrier discipliné.
- Je ferait mon possible. "Rétorqua le matou noir avec ironie en effleurant le museau de son aspirant.
- Petite Biche, tu es une chatone pleine de gentillesse et de réflexion. Te voir emprunter la voix de guerrier au lieu de guérisseuse me désole mais ton choix et fait et je le respecte. Ton mentor sera Eclat de Givre, elle sera t'offrir toute les capacités qui te serons nécessaires sur cette voix.
Celle ci hocha la tête solennellement et touchant avec une délicatesse surfaite le bout du museau de l'apprentie blanche et rousse.
- Petit Geai, tu as également fait le choix de devenir chasseuse, Pelage de Pollen, tu as travaillé dur et tu nous as démontré que tu étais apte à prendre un apprenti sous ton aile.
- J'en ferais une guerrier exceptionnel. Le guerrier blanc s'approcha de son apprentie, il avait l'air bien plus nerveux que celle-ci qui abordait une expression dégageant une force et une extreme matrice de sois.
- Petit Rat, approche toi. Ton mentor sera Espoir Ardent, elle sera sans nul doute canaliser ta force et te former à faire des merveilles.
Espoir Ardent.. Tous bien réfléchit c'était un bon choix , elle était sévère et savait se faire écouter même des apprenti les plus difficiles songea le matou trépignant.
- Et enfin Petit Nord, tu avances déjà d'incroyable capacités mais tu dois encore imprégner plus de discipline et c'est pour cela que je me chargerais de ton apprentissage. A partir de cet instant tu te nommera Nuage du Nord" Finalisa le meneur.
Quand ses mots entamèrent leurs routes finales jusqu'aux grandes oreilles du novice, le monde lui tourna. Etoile Eternelle était réputé pour ne prendre que rarement des apprentis et voila qu'il venait de le choisir lui. Une inspiration seulement suffit à lui faire reprendre ses esprit et du pas le plus assuré qu'il puisse donné, devant tous les yeux du clans, Nuage du Nord toucha le museau de son mentor et le temps d'un instant leurs regards se croisèrent.
-" Félicitations Petit chef. Lui miaula Pelage de Pollen en lui gratifiant d'un clin d'oeil et puis ébauchant un regard discret vers son apprentie plus fier qu'un paon.
- Hé Nuage du Nord, tu installeras ta couchette à coté de la mienne ? L'interrogea Nuage de Biche, une lueur qui était étrangement au jeune apprenti dansant dans ses prunelles. Ne sachant que réponde, son regard se perdu jusqu'à celui de Nuage de Geai dont son regard pourait le pétrifier en l'espace infime d'une seconde. Celle ci s'approcha plus discrètement que la mort elle même jusqu'à son oreille.
- Refuse et je te brise la queue." Lui chuchota t'elle en dérivant son regard jusqu'à Nuage de Biche visiblement impatiente d'une réponse positive.
Frissonnant sous la menace de sa camarade il hocha sans plus tarder la tête souriant à Nuage de Biche.
- Bien sur, et Nuage de Geai, tiens que dis tu de t'installer près de Nuage de Rat ? Se vengea Nuage du Nord en se collant à son amie blanche éclaboussée de roux sombre.
- D'ailleurs où est il ? " Miaula la petite chatte bicolore en regardant à tour de rôle sa soeur et son frère.
- Pres d'Espoir Ardent là-bas." Répondu le jeune mal gris sombre en pointant l'apprenti qui attendait assit sagement près de son mentor.
"- Dépêchez vous si vous voulez visiter le territoire avant que la nuit recouvre la foret. Les interrompu Eclat de Givre. Sauf toi Nuage du Nord. Etoile Eternelle t'attendent dans sa tanière et tu ferais mieux de ne pas user sa patience. " Miaula t'elle en grimaçant comme si elle en avait déjà subit les conséquences.
Sans plus de question, il hocha la tête se mettant en route vers la tanière de son chef. Une fois devant la chute de lierre qui marquait l'entrée, il tapota avec nervosité le sol usé.
- " Je peux entrer ?.
- Je t'en pris, entre." Lui répondu la voix tendue de son mentor.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Nord et Petit Rat, tout opposent ses deux frères. Deux avenirs indistincts mais liés. Uni comme la lune et le soleil, séparé par une prophétie. Sa vie pour la sienne. Son coeur sera t il trop pure ? et inversement ? Saura t il faire le bon cho...