Un soir de pleine lune, reposait un village. A quelques kilomètres de ce village se trouvait un manoir. Nous étions à la veille d' halloween. Le lendemain le 31 octobre 3 adolescents voulais aller visiter ce manoir. Jules 14 ans et toujours de bonne humeur, joue un peu son caïde dans la rue. Il est brun avec les yeux marrons et toujours une cagoule sur la tête et un bonnet. Il est le fils dj maire et de la boulangère, il a toujours été bon élève aux yeux de ces parents. George à le même âge et est toujours patient à tour les points de vue. Il est roux avec une casquette à l'envers. Il a les yeux bleus. C'est le fils d'un fromager et d'une fromagère. En classe il ne fait que l'idiot mais ramène de bonne notes, puis Adrian 13 ans est le clown des trois. Il est blond aux yeux verts. Il a tout le temps une capuche sur la tête et des lunettes de soleil. Ce sont trois meilleurs amis qui se sont connus sur les banc de la primaire. Depuis ils ne se quitte plus. Le lendemain ils se retrouvaient dans leur QG.
- Salut les gars !!
-Salut Jules ! Criaient les autres
Jules était le chef de la bande et personne ne pouvait ça monter contre lui.
- Aujourd'hui on est haloween...
- Oui, mais je ne vois pas le rapport avec la réunion. Halloween on le fait ce soir...
- Tait toi ! Laisse moi finir. Donc pour halloween je décide que ce soir on aille au manoir hanté ! Qu' en penser vous ?
- Super !! S'écria George. Tant que j'ai de bonne notes mes parents me laisse sortir.
- Je ne pense pas que mes parents voudrons... Balbuta Adrian.
- Alors leur dira que tu es avec tes deux meilleurs potes.
- D'accord, je leur demanderais
- Mais t'es sur qu'on ne risquera rien l'as bas !? S'écria George
Puis je proposa...
- Au pire on prendra chacun un sac et on mettra le nécessaire dedans.
-OK !
Puis le soir tomba. Jules rentra chez lui.
-Bonjour mon trésor ! Ta journée c'est bien passé ? Me demanda ma mère.
-Oui..oui
Que veut tu faire ce soir ?
- J'avais prévu de sortir avec George et Adrian.
- D'accord mais avant on mange.
Le dîner c'est bien passé sans aucun mots. Puis je débarras ma table.
- Bonne balade ! Me cria mon père. Mais ne rentre pas trop tard !
Je rentra dans ma chambre et pris une lampe torche et une batte de besball. Vers 20h30 mes copains m'attendais.
- Alors vous êtes près !?
- 100% commandant !! S'écria Adrian.
- Aller c'est partit !!
Puis nous nous dirigions vers le manoir, nous marchions à grande vitesse. Soudain un grand portail se tendis devant nous.
- Le portail était fermé !! S'écria Adrian.
- Voyons nous avons qu'à escalader, c'est pas très haut.
Nous escaladions le portail, mais en redescendant George se cassa la figure. Nous éclations de rire.
- C'est pas drôle !! Rongona George. Aller on continue.
Nous étions devant le manoir. La porte était grande ouverte.
- Quelqu'un a dû ouvrir le manoir et à oublier de le fermer. Me demandais- je. Puis nous entrons. Une grande salle où une fenêtre laissa passer la lumière de la lune, nous éclaira la pièce sombre. Au loin un grand escalier se tenait devant nous.
- Montons pour découvrir les pièces ! Proposais- je.
- J'ai la chaire de poule... Pleurnichais Adrian.
-Aller en avant.
Nous commencions par la salle de bain : une baignoire était posée un côté du mur sur lequel était àcrocher un miroir.
-Regarde sur le miroir il y a écrit avec du sang 《 Celui qui se douché dans cette baignoire mourra et sera brûle 》
Adrian se mit à pleurer.
STOP !! Arrête de pleure. Cria George.
-Mais j'ai peur.
- Alors pourquoi es tu venus !!? Protestais-je
Avec un soupir il se calma peu à peu et repris son souffle.
- Je rentre à la maison !!
- Bas vas y.
Adrian partis de la salle de bain en courant, mais le manoir était si grand qu'il risquait de se perdre. Mais au moment où nous continuons nous entendons un cri... et une porte se claqua.
- Aaaaaah !!!!!
- C'était quoi ?? Me demanda George.
- Ça doit être Adrian !! Vite allons voir !!
Que pouvions s nous faire ? Nous parcourons toutes les salles à la recherche d'Adrian. A ce moment là nous étions très paniqués ! Puis nous nous arrêtons devant une porte où il y avait écrit 《 Interdiction d'entrer, voici une salle de m'être 》 Puis me vient une idée.
- Entrons pour voir si Adrian est dedans.
J'ouvre la porte... Quelle horreur...
- Mmmmh !!
Adrian était attaché à une chaise bouche cousue couvert de sang et un oeil crevé !!!
- Au mon dieu !
- C'est la catastrophe !!
Nous ne pouvons rien faire, quand tout d'un coup là porte claqua derrière nous... Et une personne s'introduit dans la pièce, un couteau à main.
-Que faites vous ici !!!?? Nous demanda t- il.
- Nous sommes venus récupérer notre ami !! Dis George du voix tremblante.
Ah ah ah !! Vous ne pourraient jamais le reprendre !
Puis il brendit le couteau et le fit traverser dans la hanche de notre ami... Celui ci tomba à terre dans un hurlement.
- Maintenant c'est votre tour !
Je sortis de mon sac la batte de besball la glissa derrière mon dos et... BAM !!! Je lui donna un gris coup sûr la tête. Il c'est évanoui d'un coup.
- Bon bah tu a assassiné l'assassin de Adrian ! J'appelle la police pour qu'il aille en prison, il pourrait se réveillé.
- Ouais tu a raison. Mon bon coup sur la tête ne la pas tuer.
Plus tard...
- Que faites vous la ? nous interrogea la police.
- Avec notre ami Adrian on voulais aller visiter ce manoir, mais il a eu peur et il c'est retrouver pris au piège par l'homme qui est par terre et il est mort.
- L'homme ?
- Non notre ami que vous voyez la bas !
Il réfléchissa. Puis demanda à ses hommes d' emmener le prisonnier.
- Que vas ton faire du petit ??
- Il faut àppeler ses parents. Il faudrait qu'ils sachent la vérité ! S'écria George.
- Oui tu a raison.
Puis le policier pris son téléphone.
Les parents d'Adrian decrocherent...
- Allô qui est à l'appareil ?
- C'est la police, madame.
- Que voulez vous ?
- Venez vite au manoir.
Quelque minutes plus tard les parents d'Adrian arrivèrent en courant. Les policiers leur montrèrent la salle où se trouvèrent le Corp de leur fils. Ils se mirent à genoux pleurant leur fils.
Voilà, c'est fini ! Nous avions perdu notre ami et eux il ont perdus leur fils.
Je me sentis coupable. Si je n'avais pas obligé Adrian à aller dans ce manoir, il serait encore vivant aujourd'hui. Nous sortions du manoir. Adrian sera enterrer demain devant tous les gens du village. Mais ce n'était pas fini. Les gens allaient nous poser des questions.
- Que c'est t-il passer ? Se leva une dame.
- Je...
- Non George c'est à moi de tout expliquer.
Tous ce qui est arriver à Adrian est de ma faute. C'était le plus petit de nous 3. J'ai insisté pour qu'il viennent avec nous dans le manoir pour halloween. Mais il ne voulais pas casser lanbiance de la bande... Alors il a accepté.
- Ça vous fait quoi d'avoir perdu un ami ? Depuis 5 ans vous vous connaissez ?
- C'est à mon tour de parler Jules !
- Oui nous sommes connus sur les banc de l'école primaire, depuis on c'est jamais séparer. Cela nous a fait un choc terrible.
Puis j'ajouta :
- C'est la plus terrible nuit de ma vie d'avoir perdue un ami.
- Quelle avait t-il ? Se leva un homme.
- 13 ans.
- Bien mais comment avez vous neutraliser l'assassin ??
Puis je montra à tout le monde la batte de besball.
- Avec ça ! Je lui est donner un gros coup sûr la tête. Cela la fait tomber dans les pommes. Mais maintenant il est partit en prison.
- Et comment...
- Désoler mais au questions n'est plus possible pour parler de la mort d'un ami.
- Désoler
- Mais on a encore des questions à vous poser !!
- Au revoir.
FIN.
VOUS LISEZ
Le manoir de l'horreur.
HorrorCette fête de Haloween va virer au cauchemar. Trois adolescent vont avoir des frisons des peurs et des événements terrible arriveront...