Je fus réveillée en sursaut par la porte de ma chambre qui claqua. Tiana se jeta sur mon lit en s'écriant :
— Eden, lève-toi ! Allez debout marmotte ! C'est un grand jour aujourd'hui !
Je grognai et la repoussai.
— Tia... Il est 6 heures...
— Mais on a tellement de choses à faire ! Il faut que tout soit parfait ! Que tu sois parfaite !
— Pourquoi ? marmonnai-je.
— Déjà, il faut que tu me racontes ta conversation avec Adam, même si le sourire qu'il affichait au dîner hier parlait pour lui. Allez, dis-moi ce que tu en penses !
— Que je veux dormir...
Je relevai ma couverture et me cachai dessous. Moi aussi, j'avais bien vu le sourire d'Adam la veille. J'avais presque eu peur qu'Henri se doute de quelque chose. J'avais évité son regard pendant tout le repas, concentrée sur ce qui était dans mon assiette.
— Allez, Ed... S'il te plait...
— Ne m'appelle pas comme ça, c'est un surnom de garçon.
— Ce que tu es désagréable aujourd'hui ! Pour l'anniversaire d'Adam, tu pourrais quand même y mettre un peu plus de volonté !
Je repoussai ma couverture.
— L'anniversaire d'Adam ?
Elle leva les yeux au ciel.
— Non mais je rêve, tu n'es même pas au courant ! Il a 21 ans aujourd'hui, ce qui signifie qu'il va faire sa première apparition publique, et qu'il va y avoir une grande fête ce soir.
— Mince... murmurai-je.
— Comme tu dis. Et tu dois avoir deux tenues, une pour l'apparition à laquelle tu assisteras, et une pour la soirée. Tu auras intérêt à me raconter l'apparition publique, je ne pourrais pas y assister. Allez, viens, il faut te trouver une robe parfaite.
Nous passâmes la matinée à essayer des robes. Tiana finit par choisir une robe de bal bleu ciel, et je me décidai pour une robe presque identique. C'était une robe de couleur rouge parsemée de pierres brillantes sur le bustier et autour de la taille, et qui se dispersaient sur la jupe.
Pour l'apparition, malgré les protestations de Tiana, je choisis une robe courte plus simple.
J'étais impressionnée par la beauté de ces robes. Comment pouvait-on encore porter de pareilles tenues ? Je culpabilisai soudain de passer la soirée dans un tel accoutrement, alors qu'il y à deux mois j'étais habillée d'un vieux t-shirt et d'un pantalon. Mais je savais que je n'avais pas le choix.
J'enfilai la robe pour l'apparition, et nous descendîmes à la salle à manger.
Tout le monde était déjà arrivé, sauf Adam.
Nous nous assîmes à nos places, et je m'efforçai d'ignorer le regard perçant d'Henri sur moi. À quoi pensait-il ?
Je n'eus pas le temps de le deviner, car Adam entra à ce moment dans la pièce.
Les invités se levèrent aussitôt, et se précipitèrent vers lui. Ils voulaient tous lui souhaiter son anniversaire en premier. Après un long moment, ils se rassirent tous, et je faisais mine de me lever à mon tour, mais un pied écrasa le mien. Je levai la tête, et vis le regard noir d'Henri posé sur moi. Qu'est-ce qu'il lui prenait ?
— Nous ne devons lui souhaiter son anniversaire qu'en privé, murmura Tiana à mon oreille.
J'acquiesçai, et me rassis, en essayant d'ignorer toutes les têtes tournées vers moi. Adam s'assit à sa place, et tout le monde se mit à manger.
Je levai les yeux vers lui, et croisai son regard vert posé sur moi.
VOUS LISEZ
Le Ciel dans tes Bras
Teen FictionComment expliquer le ciel à quelqu'un qui ne l'a jamais vu ? Lève les yeux. Oui, toi, lève les yeux. Regarde par la fenêtre. Que vois-tu ? Un ciel bleu, gris, noir ? De la pluie ? Des étoiles ? De la neige ? Que se passerait-il si il n'existait plus...