Luca cognait contre le mur de la cellule. Il savait que ça ne servait strictement à rien, mais il rageait. La liaison avec Aurore s'était coupée. Alors il tapait sur le mur dans l'espoir de se défouler. Peut-être même que son inconscient pensait qu'en tapant sur le mur, celui-ci finirait par céder, même si c'était logiquement impossible.
Luca : Raaaaaaah !
Raphaël le regardait, sans rien dire. Il devait penser que son ami devenait cinglé. Il était assis sur une couchette à côté de Merlin, le visage sombre.
Soudain, sans que Luca ne sache pourquoi, Raphaël se leva d'un bond et lança un regard dans sa direction.
Raphaël : Luca ! Chut ! J'entends quelque chose !
Luca arrêta de cogner contre le mur, les doigts endoloris et bleuis par les coups. En effet, deux voix discutaient, en bas de la tour, du côté de la salle de bal. L'une d'elles, une voix typique de prince charmant de conte de fée, appartenait sans nulle doute possible à Philippe. L'autre, en revanche, était plus féminine, et lui semblait aussi plus familière. Il ne faisait pas l'ombre d'un doute que Philippe était en grande discussion avec une fille.
La fille : Je suis désolée... Je veux rester là éternellement à tes côtés, Philippe...
Luca tendit l'oreille. La voix de la fille lui semblait vraiment faire partie de son quotidien. Mais à qui Philippe proposait-il de rester à ses côtés ? N'était-il pas censé attendre impatiemment le retour d'Aurore ? Alors que faisait-il avec une autre fille ? À moins que cette fille ne soit Aurore ? Mais non, c'était impossible, elle n'aurait jamais accepté de rester avec Philippe.
Philippe : Veux-tu réellement rester là ?
La fille : Oui.
Philippe : Veux-tu que je te retransforme ?
La fille : Oui.
Raphaël mit sa tête à la fenêtre, regarda en bas et ouvrit grand les yeux. Son visage passa par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et il s'écria :
Raphaël : C'est impossible !
Luca : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Comme pour confirmer ses soupçons, Raphaël expliqua :
Raphaël : C'est Aurore ! Mais qu'est-ce qu'il lui arrive ? Merlin, venez voir !
Merlinse leva à son tour. Il vint voir à la fenêtre et, après avoirobservé un instant, il poussa un cri perçant.
Merlin : Non de non ! Vous n'avez pas été assez rapides ! Elle a retrouvé ses souvenirs ! Ou plutôt, elle a retrouvé les souvenirs modifiés par Philippe. Elle le croit sans doute bon. Et elle lui a demandé la transformation. Elle est à nouveau une sirène. C'est fini ! Nous sommes finis ! Il n'y a plus aucune issue, c'est la fin !
Luca laissa exploser sa rage et se mit à secouer une couchette, puis se remit à cogner contre le mur en hurlant.
Luca : RAAAAAAAAAAAAAAAH !
Il ne sut pas comment, mais il réussit à arracher une des couchettes de bois accrochées au mur. Il la leva au-dessus de sa tête et l'abattit sur la fenêtre. Une fois. Deux fois. Trois fois. À la quatrième, le verre se brisa et la fenêtre vola en milliers d'éclats. Luca se mit à secouer les barreaux, pris d'une rage incontrôlable.
En bas, dans la salle de bal, Philippe embrassait Aurore, et Luca se mit à hurler.
Luca : AURORE !
En bas, Aurore leva la tête. Elle était dans les bras de Philippe et semblait totalement avoir choisi cela.
Elle lui lança un regard noir, qui lui parvint même avec la distance qui les séparait. Puis elle détourna le regard et embrassa Philippe avec fougue. Mais que faisait-elle ? Elle avait l'air de le détester.
Il s'effondra sur le sol en y mettant toute sa volonté car s'écraser sur le sol lorsque l'on est sous l'eau, ce n'est pas simple. Et il pensa à elle. Il pensa à Aurore, quand il l'avait vue pour la première fois, le jour de la rentrée des classes. Il se souvint qu'il avait pensé qu'elle était belle, mais que jamais une fille comme elle ne parlerait à un gars comme lui, et pourtant... Il pensa à elle comme il n'avait jamais pensé.
« Aurore ! Aurore, pourquoi ? » pensa-t-il avec force.
Alors qu'il continuait de penser à elle et se souvenir de chaque moment qu'ils avaient passés ensemble avec le reste de leurs amis, il entendit sa voix. À l'intérieur de sa tête. Elle avait la voix étonnement dure, et elle semblait vraiment déterminée. Luca constata non sans tristesse qu'elle semblait avoir changé depuis qu'ils étaient sous l'eau.
« Laisse-moi faire, Luca. Fais-moi confiance. Merci de m'avoir appelée, ça m'a ramenée sur terre. Fais-moi confiance, je vais vous sortir de là ».
Luca se leva d'un bond sous les yeux écarquillés de Raphaël, qui demanda :
Raphaël : On peut savoir ce qu'il s'est passé ?
Luca se tourna lentement vers lui. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'Aurore lui avait parlé par télépathie. Et il n'arrivait pas non plus à croire qu'elle était de nouveau une sirène.
Il expliqua :
Luca : Philippe a embrassé Aurore. Quand je l'ai appelée, elle m'a ignoré et a embrassé son prince. Mais elle vient de me parler dans ma tête... Elle dit qu'elle va nous aider à sortir d'ici.
Raphaël fronça les sourcils. Il avait l'air de réfléchir profondément, avant de lancer :
Raphaël : Comment c'est possible ?
Luca ne répondit pas. Il ne le savait pas, et ce fut Merlin qui leur répondit à tous les deux en souriant :
Merlin : Je vous l'avais pourtant dit, qu'elle était une grande magicienne !
Luca ne put qu'acquiescer en silence. Il ne connaissait pas les critères de magie de ce monde, il ne pouvait pas juger. Mais il était prêt à parier qu'Aurore était la meilleure.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...