Franchissant le portrait de la Grosse Dame, Harry se libéra de l'emprise de Ron qui regardait son ami avec désappointement.
- Laisse moi tranquille, lâcha le brun qui commençait à en avoir assez que son ami ne le quitte pas d'une semelle.
- Harry, tu devrais...
- Je t'ai dit de me lâcher ! hurla-t-il.
Regardant le rouquin avec haine, il se dirigea vers les escaliers menant aux dortoirs, grimpant les marches quatre à quatre, la colère continuant de bouillir en lui. Hermione, qui s'était levée à leur arrivée, le regarda passer devant elle sans même qu'il ne la voit. Elle eut tout juste le temps d'apercevoir sa colère et l'état dans lequel il était pour saisir que quelque chose n'allait pas. Se tournant vers Ron, ce dernier resta un moment à regarder l'entrée des escaliers avant de fixer cette dernière. Ce fut au moment où il croisa le regard inquiet d'Hermione qu'il comprit qu'il allait devoir tout lui expliquer et, la connaissant, elle risquait fort de le prendre très mal.
- Comment...
- Malefoy, dit-il en espérant que la simple mention du Serpentard suffirait à Hermione.
Elle laissa sa bouche s'entrouvrir et jura.
- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle.
A contre cœur, Ron lui fit signe de s'asseoir tandis qu'il faisait de même.
- Il allait s'en prendre à Ginny lorsqu'Harry est intervenu, expliqua-t-il. Au début, il voulait juste comprendre pourquoi il avait fait ça mais ça n'a fait qu'empirer et ils se sont battus.
- Et tu les as laissés faire ? s'insurgea Hermione. Bon sang, Ron, il ne...
- J'ai essayé ! coupa Ron. Je t'assure que j'ai essayé, je me suis même mis en ménage avec Zabini pour le faire mais on n'a pas réussi !
Hermione le regarda avec tout de même une once de surprise. Si Ron avait décidé d'enterrer ne serait-ce qu'un instant la hache de guerre avec un Serpentard, elle ne doutait plus qu'il avait tout tenté pour stopper leur ami. Le voyant totalement déconfit, la tête entre ses mains, elle lui posa une main sur l'épaule.
- Comment ça c'est fini ? interrogea-t-elle plus doucement cette fois-ci.
- C'est leurs futurs qui les ont arrêtés, raconta-t-il en relevant d'un air absent ses yeux. Ils se sont jetés sur eux et le futur d'Harry à bien failli étrangler Malefoy pour qu'il arrête de jeter des sorts. C'était effrayant, Hermione, je n'ai jamais...
Ron se stoppa. Expliquer ce qu'il ressentait était difficile et il n'avait jamais été doué pour exprimer ses sentiments.
- Harry est mon ami, mon meilleur ami, dit-il à voix basse. Mais franchement, la manière qu'il a eu de se jeter sur Malefoy sans même réfléchir m'a vraiment effrayé. J'avais l'impression de me retrouver face à quelqu'un d'autre et puis, il a eu ensuite son futur. Je...
Il s'arrêta de nouveau, cherchant ses mots alors qu'Hermione l'écoutait silencieusement, sans intervenir, sentant que son ami avait été pas mal bouleversé par ce qui était arrivé.
- Si Harry m'a fait peur, son futur lui, il m'a vraiment foutu les jetons.
Passant maladroitement sa main dans ses cheveux roux, il se tourna vers Hermione qui le regardait sans ciller.
- C'était comme la dernière fois dans le bureau de Dumbledore, dit-il en espérant qu'il parviendrait de cette manière à lui faire comprendre où il voulait en venir. Il se contrôlait mais parlait de la même façon avec exactement la même expression sur le visage. Il n'y avait pas seulement le futur d'Harry mais également celui qu'on connaît.
VOUS LISEZ
Effet Paillon ( Drarry )
Fiksi PenggemarUne chance leur est donnée, une chance pour tout changer. Mais changer le futur n'est pas une chose si aisée, surtout quant ils savent qu'ils perdront tout ce qui les unis. Harry et Drago ont fait leurs choix, même si ils doivent affronter leur pass...