Chapitre 16. Quand l'amour s'emmêle

350 27 0
                                    

Chapitre 16. 

Quand l'amour s'emmêle

Des voix criaient dans ses oreilles, pourquoi ne se taisaient-elles pas ? Ne voulaient-elles donc pas la laisser en paix pour une fois ? Elle sentait des mains qui appuyaient sur sa poitrine, ainsi qu'un frottement sur sa bouche. Quelqu'un était en train de l'embrasser, profitant de sa faiblesse ! songea-t-elle, outrée.

Elle n'entendait pas se laisser faire !

Angélica repoussa de toutes ses forces le poids qui l'empêchait de bouger, comprimant sa poitrine.

- Elle revient à elle ! s'exclama quelqu'un, soulagé.

La première chose que la jeune fille vit fut Laurental qui la détaillait d'un oeil critique, il se frottait le poignet, des griffures rouges le barraient.

- C'est difficile de te soigner, plus dur que d'affronter Darkshadow elle-même ! bougonna-t-il en lui tendant une main pour qu'elle se relève.

Angélica la prit en tremblant. Terriblement embarrassée, elle bégaya : merci de...de m'avoir... Elle ne savait pas comment dire ça, elle avait compris que les lèvres qu'elle avait senti étaient celles de Laurental qui tentait par tous les moyens de la faire revenir à la vie.

- De t'avoir réanimé ? compléta Jenny qui se tenait à quelques mètres d'eux, les bras croisés sur sa poitrine, t'inquiète pas je suis certaine que ça lui a plut !

Son frère lui retourna un regard lançant des éclairs. Elle haussa les épaules en retenant un rire.

- Que m'est-il arrivé ? interrogea Angélica pour changer de sujet.

- Tu étais à côté de nous, sur Crocs Etincelants quand le dragon de Darkshadow vous a percuté, dès lors, vous avez déviés de votre trajectoire. Comme personne n'y voyait rien dans la nuit, nous avons effectué de grands cercles dans les environs en espérant vous repérer expliqua Laurental. Comme la lune qui s'était cachée venait de réapparaître nous avons aperçu une lueur sur la gauche...

- J'ai aperçu quelque chose ! corrigea Jenny.

- Jenny a vu quelque chose reprit-il en soupirant, les deux monstres se battaient en duel, et sous le clair de lune, nous pûmes enfin repérés votre position. Ensuite tu es tombée dans les ténèbres, j'ai voulu sauter pour te rattraper mais Crocs Etincelants s'est dégagé de l'emprise de la bête et s'est précipité sous toi, amortissant ta chute. Nous t'avons transporté jusque dans une grotte, elle a été difficile à repérer mais nous y sommes arrivés tant bien que mal, le dragon quant à lui était salement amoché, il s'est écrasé plus loin...

- On aurait perdu beaucoup moins de temps si ces deux-là avaient cessé de se disputer ! reprocha Faliaka qui venait d'entrer dans la grotte, trempée jusqu'aux os.

Laurental fit semblant de ne rien entendre.

- Ton dos saignait abondamment et nous avions peur que tu fasses une hémorragie, les battements de ton coeur ralentissaient, alors...poursuivit-il.

S'il ne lui avait pas rappelé, Angélica aurait oublié sa blessure, elle palpa son dos mais n'y trouva aucune marque, la cicatrice qui devait s'y trouver était miraculeusement absente.

- Qui m'a soignée ? demanda-t-elle.

- Toi-même ! répondit Laurental contre toute attente, au bout de cinq minutes le sang a commencé à...il...

- Le sang s'est volatilisé et la blessure s'est refermée toute seule ! lança Jenny.  Elle l'observait comme si elle attendait des explications de sa part et s'attendait à ce qu'elle reproduise ce sortilège.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant