Épisode 1 ~ Je t'attends #1

18 3 1
                                    

Marýaël contemplait le système solaire depuis la Chambre des Astres. Dans cette pièce, tous les murs, du sol au plafond, formaient un écran qui lui permettait d'observer le mouvement des astres. Cette lucarne sur ce que les hommes appelaient ''l'espace'' était son lieu préféré du Refuge. Elle aimait observer le cours immuable, constant et inébranlable des planètes autour de leur étoile. Ces neuf sphères, de toute taille et de toute couleur, symbole de stabilité et d'éternité, ce soleil, astre du jour éclatant de gloire et de beauté : tout ceci reflétait l'Être qui avait tout créé.

Les hommes L'appelaient Dieu. Mais dans la langue des Anges, Son nom signifiait ''lumière''. Lumière avait composé tous les univers, comme un maestro composerait les plus merveilleuses symphonies. Son œuvre était parfaite.

Et Marýaël avait l'insigne honneur d'être l'archange gardienne des luminaires de la Terre. Il fallait une grande puissance pour supporter à chaque instant la proximité de la Barrière, et une plus grande encore pour aller au-delà et revenir sans faillir... La confiance que Lumière mettait en elle la motivait à ne pas flancher.

Parmi toutes les planètes, Marýaël admira la seule qui portait la vie. Demain, un passage s'ouvrirait et elle aurait le droit de traverser la Barrière pour le rejoindre.

Que de chemin elle avait parcourue depuis la première fois qu'elle avait foulé le sol de cette planète... Depuis la trahison des Hommes en Éden et l'érection de la Barrière pour empêcher leur impureté de contaminer les autres mondes, les êtres célestes ne portaient pas les Infidèles dans leur cœur. Marýaël ne faisait pas exception. Elle ne connaissait pas la haine, bien sûr, mais, comme tous ceux de sa race, elle ne comprenait pas la magnanimité de Lumière à l'égard des Infidèles. Elle veillait sur eux et sur leur système solaire, car telle était sa mission, mais elle n'avait aucune sympathie pour eux. Pour lui apprendre la miséricorde, Lumière l'avait envoyé sur Terre, dans un corps d'humaine. Non seulement elle avait appris à comprendre et à avoir de l'affection pour ce peuple si étrange et attachant à la fois, mais elle était également tombée amoureuse d'un humain...

Pris de compassion pour cet amour inattendu, Lumière ouvrait désormais une brèche dans la Barrière chaque année pendant sept jours (du 22 au 28 décembre) pour que Marýaël puisse rejoindre son bien-aimé.

Comme elle avait hâte d'être à demain ! Comme toujours, il tenterait de se cacher et elle devrait le trouver. Comme toujours, il lui ferait son irrésistible sourire, celui qui n'était destiné qu'à elle ; et comme toujours, il l'attirerait contre lui et l'embrasserait...

La neige tombera-t-elle, comme la dernière fois ? C'était si beau... Mais si glacé ! Au Refuge, à l'instar de la demeure de Lumière, la température était parfaite. Quand elle avait eu froid pour la première fois, quand elle avait senti ses doigts s'engourdir, quand l'air frigorifié s'était engouffré dans ses poumons, elle s'était sentie si désemparée... Mais si vivante ! Il n'y avait que sur Terre qu'elle éprouvait de si violentes émotions. Il n'était pas étonnant que les humains soient si instables : Marýaël ne subissait ce déchaînement de sentiments qu'une fois par année humaine ; les Terriens, eux, y étaient constamment soumis !

À présent, elle comprenait que Lumière ait fait preuve de tant d'indulgence envers les Infidèles : les Terriens méritaient d'être sauvés, Paul en était le meilleur exemple. Avec lui, chaque moment passé sur Terre devenait une féérie, un hymne à l'amour.

D'une pensée, elle amplifia l'image de la planète bleue jusqu'à en distinguer les continents. Là, c'était l'Amérique. Tout près, la petite île où Paul était né. Maintenant il habitait sur le continent 'Europe'. Elle élargit la carte jusqu'à discerner les contours du pays qui l'intéressait, la France. C'est dans ce pays si merveilleux et si paisible qu'elle l'avait rencontré.

Marýaël tenta d'agrandir encore le plan. Impossible : si proche de la Barrière, elle n'était plus autorisée à observer les humains.

L'archange s'approcha du mur et posa sa main à l'emplacement de cette ville, Paris, où elle retrouverait celui qu'elle aimait...

« Je t'attends... »

*

Merry Christmas, MaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant