Chapitre 4

249 12 0
                                    

Pdv Lyra

Il m'avait laissé partir sans personne pour me surveiller... me faisait-il confiance ou voulait-il que je m'en aille? Je pensais à la possibilité de rentrer chez moi. J'avais après tout un travail et surtout une famille qui devait s'inquiéter. A cette pensée, mon cœur se serra. Je me sentais extrêmement mal à l'idée de partir. Et je n'en avais pas vraiment envie. Je suis donc entrée dans les égouts. J'ai trouvé le prince dans la salle d'entrainement, assis au centre de la pièce.

- Je ne l'ai trouvé nulle part...

- Tu es revenue.

- Pardon ?

- Pourquoi es-tu revenue ? Tu avais une occasion en or de te sauver pour rentrer chez toi.

Il leva les yeux vers moi. Il avait un regard doux par rapport à d'habitude.

- Parce que vous m'avez fait confiance et que je veux retrouver Lilo.

- Elle t'attend dans ta chambre.

Je me suis précipitée dans ma chambre pour trouver Lilo sur mon lit. Elle me fit un sourire et vint se poser sur mon épaule. Je suis restée un moment avec elle, maintenant que je pouvais la comprendre. Elle n'avait pas de prénom et appréciait celui que je lui avais trouvé. Quelqu'un toqua à ma porte, le prince entra et Lilo sortit de la chambre avant que je ne pus l'en empêcher.

- Un problème ? lui demandais-je.

- Non. Nous n'avons juste pas parlé du livre que je vous ai prêté.

- Ah oui, je l'ai fini hier.

- Et ?

- Eh bien, la première partie parlait d'un lien entre deux âmes plus fort que le deuxième.

- Et vous en avez conclu quelque chose ?

- Non, je n'ai pas vraiment compris ce que vous vouliez...

- Le premier lien dont parle le livre est un lien qui se développe uniquement entre un elfe et un autre individu, elfe ou non. C'est un lien qui les unit pour la vie.

- Comme des âmes sœur ?

- C'est un euphémisme humain. C'est beaucoup plus fort que ce que vous sous-entendais avec votre terme « d'âmes sœur ».

Il s'énerva et se mit à faire les cents pas dans la pièce :

- Vous pensez toujours tout savoir ! Mais n'avez-vous aucune honte ?

- Je...

Il passa à côté de moi et j'attrapais sa main :

- Pardon.

Il se dégagea rapidement mais pas violement.

- Et le deuxième lien concerne les personnes d'une même famille. Comme celui qui nous unis ma sœur et moi.

- Et comment faites-vous ? Je veux dire cela ne vous dérange pas de connaitre toutes les émotions de votre sœur, et qu'elle connaisse toutes vos pensées ?

- Non nous avons toujours était lié. Si jamais ce lien venait à ce rompre, nous ne le supporterions pas.

- Mais s'il se brise, cela ne veut pas dire qu'un autre lien c'est créer avec une autre personne.

Il resta silencieux un moment avant de me dire :

- Le lien entre Nuala et moi-même commence à disparaître.

Il sortit de la pièce après m'avoir dit cette phrase violement.

Pdv Nuada

Elle m'a touché. Cette humaine a osé me toucher. Comment a-t-elle pu !? Nuala s'approcha de moi :

- Que se passe-t-il ?

- Cette humaine a osé me touché. Cette... !

- Tu as apprécié ce contact... Je l'ai ressenti. Tu t'es apaisé immédiatement à son contact.

- Non

- Nuada, mon frère. Ne résiste pas à ce lien. C'est ce qu'il y a de plus beau...

- Mais et toi ? Notre lien ?

- Ne t'occupe pas de moi et sois heureux. C'est tout ce que je veux.

Elle me regarda tendrement, et me sourit. J'étais tendu. Ou plutôt Lyra était tendu. Je ne savais pas si je devais aller la voir, ou ignorer ses émotions... Finalement, je suis retourné dans sa chambre :

- Viens.

Elle me lança un regard interrogateur et me suivit dans le salon. Nous nous sommes installés pour finir la prononciation de ma langue. Je ressentis une légère joie alors que nous discutions. Nous avions réellement un lien et je ne parvenais pas à m'y habituer vraiment. Fallait-il que je lui dise ? Que je lui révèle que nous étions destinés à vivre ensemble jusqu'à la fin des temps. Je ne savais plus ce que je devais faire, j'étais divisé. Me laisser aller dans ce lien avec Lyra et briser celui que j'avais avec Nuala. Ou alors résister et nous rendre malheureux Lyra et moi...

- Prince ?

Lyra me regarder fixement, elle avait dû parler (encore) et je ne l'avais pas écoutée.

- Oui ?

- Tout à l'heure vous parliez de votre lien avec votre sœur... Que se passerait-il si votre lien venait réellement à ce brisé ?

- Nous serions mal. Si ce lien venait à disparaître, nous perdrions une partie de ce que nous sommes. Nous avons toujours été liés, nous ne savons pas vivre sans ressentir la présence de l'autre.

- Et pourquoi est-ce qu'il disparait ?

Elle avait chuchoté cette dernière question. Elle avait peur ? Mais de quoi ? Que je m'énerve ?

- Parce que comme tu l'as dit, un autre lien ce créer.

- Avec qui ?

Elle me regarda, elle avait vraiment peur, comme si elle s'attendait à ce que je lui hurle dessus... Ou peut-être qu'elle comprenait doucement ce qu'il nous arrivait...

- Je suis en train de créer un lien avec une personne que j'aurais préféré ne jamais connaître. Toi.

La rédemption de Nuada [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant