01

9 2 0
                                    

<< Je rigole meme quand sa va pas quand je n'ai plus la mama >>

Salma

L'odeur de l'hopital , les vas et viens , mon coeur qui s'emballe chaque fois qu'un médecin passe , la pression qui m'envahi , cette peur de perdre cette femme qui a toujours sue m'épauler.

Ya allah pas elle pas celle qui m'a mit au monde .

Quelque minute plus tard qui me sembler etre des années un médecin s'approche enfin de nous.

Baba- Alors Docteur ?

Moi j'etait dans mon coin a fixer un point inexistant , j'avais l'impression de dormir eveiller.

Said- P*utin !

Mon frere sort de la salle d'attente , les mains sur le visage en direction de dehors. J'avais compris . Mes mains commence ensuite a tremblée.

Baba- Elle va mieu ou pas ?!

Médecin- J'ai le regret de vous annoncez que votre femme est décéder ce soir , on a fait tout notre possible.

Suite a cette réponse j'eclate en sanglot , je me suis mise mise a crier ,pleurer, me tirer les cheveux . Je supplier mon pere pour qu'il me dise que ce n'etait qu'un reve meme une mauvaise blague mais pas la realitée. Pourquoi moi hein pourquoi! A la vue du visage de mon pere je savais que ce n'etait une blague ou un reve sah j'avais jamais vue mon pere comme sa.

Baba- Mohamed, Nassim ramener votre soeur dehors avec Said rentrer je doit signer des papier. Salma ?

Je me retourne vers lui le visage tout mouiller.

Baba- Ma fille si j'arrive a etre fort toi aussi tu peut l'etre hbiba essuie moi c'est larme ta mere n'aurais jamais voulue que tu pleure autant pour elle.

Moi- mmh snif .

Baba-rentrer maintenant.

Dans ma tete je lui disais que s'il fallais j'aurai pleurer des riviere pour elle ... mais n'oublions pas non plus que mon pere venais aussi de perdre quelqu'un qui lui etait tres cher 25 ans de mariage quand meme..

On sort tous de cette hopital , on s'approche de la voiture, Said etait entrain de fumer caller sur le capot de la voiture.

Mohamed- Said sa sert a rien

Said- comment sa sa sert a rien je le savais wallah coran j'ai la Haine tu sais pas comment.

Nassim- Baba il est partit signer des papier il revient tout a l'heure .

Said- mmh.

Tout le long de la voiture c'est fait dans le silence avec moi qui renifler , sa voyer que Said il voulais me tuer mais il c'est retenue parce que meme lui au fond tous ce qu'il voulais c'etait chialer . Rentrer a la maison les garçons ne calculais meme pas les TDM ni leurs potes. Ils montent tous tete baisser nos chemin se separent quand il a fallut que je regagne ma chambre et eux la leur tout sa dans le silence.

Lendemain,

vers les coups de 12h mon pere nous appellent tous pour qu'on le rejoin dans le salon. Pour une fois mes freres etaient tous debout, comme hier il y avais un Silence pesant.

Baba- les enfants dans 1 semaine je vais partir enterer votre mere au Maroc

Said- Quoi! on vient pas aussi ?

Baba- Non c'est trop pour vous et je ne rentrerais pas toute suite je vais rester un moment la-bas

Said- Laisse moi deviner ton "rester un moment" c'est rester pendant des années !? Ta crue j'etait con ou quoi.

Nassim, Moha et moi le regarder avec de grand yeux. Said a toujours etait grande bouche meme nous tous mais jamais avec nos parent que a l'exterieure.

Baba- SAID !

Said- Quoi Said ? je dit la verité Salma elle va faire comment hein ya plus personne pour elle , elle a perdu sa mere elle va pas perdre son pere !

Moi- Sai..

PAF

Mon pere venais de lui mettre une claque , il cherchais que sa enfet. Il a gagner mon pere etait en colere.

Baba- Salma elle va aller chez Khalti

Moi- mais..

Baba- ya pas de mais ton frere il veut faire le grand tu va pas rester avec sa !

Moi- Mais Baba j'ai pas que lui comme frere ya aussi Mohamed et Nassim

Baba- c'est pareille

je regarde Said avec du degout ouai du degout j'ai rien contre khalti mais je veut pas etre separer de mes frere wsh

Said- Salma

Moi- c'est bon me parle pas wallah !

Said - Baba Salma elle bougera pas j'ai jurer wsh j'ai deja perdu mama je vais pas perdre ma soeur creve moi meme les yeux mais elle partira pas.

Je le regarde etonner , moi et Said on a jamais etait ni proche ni complice que on se disputait mais l'entendre dire sa j'ai sourit .

Baba- ( il souffle puis reflechis un moment puis ajoute ) Ok..

[...]

2 ans plus tard..

Je m'apelle Salma A******* j'ai 17ans et bah je suis Marocaine de mon pere ( Nouredine 52ans ) et ma mere Allah y Rahma ( Assia ). J'ai 3 grand frere ;

Said - 24 ans

Mohamed - 22ans

Nassim - 20 ans

Physiquement , j'ai les yeux marron , les cheveux bouclée que je lisse souvent. Je fait 1m60 je suis ni grosse ni mince en gros normal quoi. J'ai 1 meilleure pote Amel 18 ans elle est Marocaine aussi. Depuis la mort de ma mere elle ma bcp soutenue.

(Salma en media en haut sur la photo)

Voila bisouuu ! Voter Commenter Partager mercii d'avance.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 30, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Salma - La Haine ou La RaisonWhere stories live. Discover now