Chapitre 2

1K 88 27
                                    



Abrités sous le porche du collège, les amis attendirent que la pluie se calme. Pourtant, et malgré la détermination des collégiens, la pluie ne cessa pas, empira même, dissuadant une quelconque personne sortir.

« - Ils avaient pas prévu de pluie pendant au moins 4 jours. » se plaignit Nino. « On s'amusait bien pourtant et je nous vois mal rentrer sans tomber malade. »

« - Bravo Sherlock, on ne l'avait pas remarqué. » se moqua gentiment Alya de se retourner vers Marinette. « On est à deux rues de chez toi, si on y va rapidement en courant tu crois que ça irait ? »

Marinette pesa le pour et le contre. D'un côté, ce serait la deuxième fois qu'Adrien venait dans sa chambre, pour ne pas lui en déplaire. Mais quelque chose empêchait l'équation de rêve de Marinette : ses nombreuses photos d'Adrien qui ornaient ses murs roses.

« -Et bien, je... »

« - Super Mari' ! » la coupa sa meilleure amie.

La métisse tira la main de la jeune fille avant de se mettre sous la pluie. Les garçons haussèrent les épaules avant de suivre rapidement les jeunes filles qui courraient à présent. Enfin courir pour Alya était un autre mot. N'étant pas la plus rapide, et peut-être parce que la bleutée était entraînée avec son rôle de super-héroïne, elle se faisait plutôt embarquée.

A présent à l'abri dans la boulangerie, chacun reprenait sa respiration. L'odeur du pain chaud et des pâtisseries qui cuisent dans l'arrière boutique emplissait la pièce et donnait à cette boutique un air chaleureux et convivial. Pourtant, on ne s'attarda pas longtemps sur cette ambiance mais on porta l'attention sur les vêtements de chacun. Des tâches violettes étaient apparus sur les affaires de chacun, et des gouttelettes toutes aussi violettes coulaient des cheveux des amis.

« -La pluie est coloré ! » s'exclama Alya et Nino en cœur.

« - Sans doute un super-vilain ! » continua la métisse sur sa lancée. Je me dois de filmer ça ! »

« - Avant, nous devrions nous sécher. » répondit Adrien.

La franco-chinoise hocha rapidement la tête avant de retirer ses chaussures. Elle leur fit signe d'attendre et monta à l'étage, dans l'appartement de ses parents. Ceux-ci étaient absents, et au vu du petit papier écrit par sa mère, ils ne reviendraient que tard le soir, dû à un évènement pâtissier.

« - Marinette, ce n'est pas normal cette pluie. » déclara la petite coccinelle en se dégageant de la sacoche à présent violette de la jeune adolescente.

« - Je sais, mais je ne peux pas m'éclipser comme ça ! Je vais devoir vraiment attendre une infime chance de pouvoir m'éclipser. »

La jeune fille récupéra quelques serviettes tandis que le kwami se dirigeait dans la chambre de sa propriétaire, et cacha les photos du blond. Elle avait prit l'habitude d'aider Marinette quand celle-ci devait cacher certaines choses, comme par exemple les nombreuses photos du modèle. Cela amusait le kwami, de voir la jeune fille tenter de se rattraper quand elle faisait une bourde, ou quand elle bafouillait des choses incompréhensibles. Les photos à présent caché, le planning d'Adrien enroulé, elle se posa dans le lit de la jeune fille, dégustant un cookie que Marinette gardait dans sa chambre. Vivre dans une pâtisserie était le rêve pour le kwami qui pouvait manger à volonté ces petits gâteaux. Son regard se porta sur la petite trappe qui menait au toit. Le ciel, à présent aussi noir que menaçant, était zébré d'éclairs, et la pluie toujours violette, tombait précipitamment. Le vent sifflait dehors, donnant l'impression qu'une tempête se préparait.

Miraculous : le jeu du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant