Chapitre 4

988 79 50
                                    


Etait-il prudent de dire son vrai nom ? Non. Il devait rester avant tout discret.

« - Chat Noir. C'est une histoire un peu longue à expliquer, et je pense que l'on pourra vous la raconter quand j'aurai réglé le souci avec Ladybug, mais s'il vous plait, ne nous blâmer pas. Votre fille ne voulait pas vous inquiéter plus que nécessaire. »

Le silence qui régnait dans l'atelier, excepté le bruit du robot, mettait mal à l'aise Adrien. Il n'avait pas été malin, et combien il aurait aimé que le super-vilain agisse pour qu'il puisse s'éclipser. Pourtant, il devra faire face à la réalité tôt ou tard. Au plus grand plaisir d'Adrien, la sonnerie du téléphone de Marinette résonna dans la sacoche et il demanda du regard à Tom s'il pouvait répondre. Le père hocha la tête, fixant toujours « sa fille » du regard.

« - Allô ? »

« - Adrien, aide-moi... Ton père m'a apporté tes devoirs en chinois, mais je ne connais pas cette langue du tout, même si j'ai des origines, mais les origines ne font pas tout, et... » S'essoufflai la voix du jeune homme.

Adrien avait-il la capacité à faire des phrases aussi longues sans respirer ? Il ne le savait pas. Mais il se devait de rassurer la jeune fille avant qu'il ne retrouve que le squelette de son corps.

« - Marinette, respire. Prends en photo avec mon téléphone les devoirs, je les ferais dès que j'arriverai à faire les macarons. Ah et Marinette, ton père est... »

Il n'eût pas le temps de finir sa phrase que le téléphone disparu de ses mains. Tom avait prit le combiné en entendant le nom de sa fille et discutait à présent avec elle au téléphone. Il n'était pas énerver, mais plutôt vexé. Vexé que sa fille ne lui dise pas la vérité, qu'elle n'ait pas confiance en ses propres parents. Après quelques longues minutes interminables au téléphone, et plusieurs regards lancés en direction du corps de sa fille, il raccrocha et rendit le téléphone à l'adolescente.

« -Merci Adrien. »

La fin de la journée serait longue.

Marinette était tout aussi à plaindre. Même si elle avait pu se débrouiller en escrime –merci Ladybug- elle n'avait pas eu le temps de se reposer. Elle avait enchaînée avec les fameux devoirs de chinois qu'elle avait tout de même essayé de faire, enfin de mettre une réponse au hasard avec quelques recherches sur Google Traduction. Puis elle posa avec le corps d'Adrien, se forçant à sourire, à prendre plusieurs airs, sans réussir à vraiment jouer la comédie. Elle n'avait qu'une hâte, que tout s'arrête. Ses véritables parents étaient au courant, mais elle ne blâmait pas Adrien. Son père lui avait proposé de venir à la maison en tant qu'invité, histoire de ne pas alarmer Gabriel Agreste. Siau début, Tom voulait dire la vérité à son père, Marinette réussit à contrer ce plan. Pourquoi inquiéter une personne de renom ?

Préparant le sac de linge d'Adrien avec l'aide de Plagg, elle chercha en même temps une excuse à sortir pour son excursion d'une nuit chez une jeune fille. Filer à l'anglaise serait une bien meilleure idée, mais savoir qu'Adrien pouvait risquer gros lui retira tout de suite l'idée de la tête. Hors de question de faire courir des risques insensés à Adrien. Et puis elle pourrait profiter de discuter avec lui de cet échange de corps. Les masques tombés, elle arriverait peut-être à parler à Adrien comme si elle parlait à Chat Noir ?

Devant le bureau du père d'Adrien, la jeune fille déglutit avant de vérifier l'apparence du garçon. Tout était okay, mais elle devait encore trouver une excuse, et mentir à sa célébrité favorite, Gabriel Agreste. Elle toqua trois fois et attendit patiemment qu'un ''Entrez'' jaillissent de derrière la porte avant de s'exécuter. L'esprit de la bleuté avait déjà eu l'occasion de rentrer dans ce bureau, sous le masque de Ladybug, pourtant elle était toujours aussi impressionnée. Les pans de murs en noir et blanc n'affichaient aucun effet personnel, mis à part un tableau géant de sa femme, dans des tons dorés.

Miraculous : le jeu du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant