— Alex et Angel, vous mènerez les recherches au centre-ville. Il est possible qu'elle soit toujours à Los Angeles, alors essayez de trouver des informations. Je vais faire mon possible pour retracer le bus pour voir dans quelle direction elle va. Dès que j'aurai trouvé, Andrew et toi partirez à sa recherche.
— Attends une minute ! s'interposa Faith, agacée. Est-ce que je peux savoir pour quelle raison le moucheron m'accompagnerait ?
Willow la toisa un instant, embêtée d'avoir été coupée dans l'explication de son plan d'attache ou plutôt, de secours.
— Tu as besoin d'un appât, répondit la sorcière.
— Je joue bien l'appât ! affirma Andrew d'un air idiot.
La Tueuse rebelle se contenta de rester silencieuse, les bras croisés, dévisageant le jeune garçon qu'elle allait devoir traîner avec elle contre son gré.
— De mon côté, je préfère faire mes recherches seul, expliqua Angel alors qu'il s'armait jusqu'aux canines. J'ai peut-être une piste ou une idée d'où elle se rend.
Quand le cliquetis de l'arbalète qu'il tenait dans ses mains lui fit savoir qu'elle était bel et bien rechargée, il la reposa avec satisfaction sur son bureau. Néanmoins, son attention se porta bientôt sur Dawn qui l'observait depuis l'entrée de son bureau.
— Je ne crois pas que Buffy voudra te suivre si tu la retrouves avant nous, lui fit-elle remarquer.
Angel plissa les yeux. Dawn avait beau être une gamine, elle commençait à lui faire de plus en plus front et à l'énerver.
— Elle n'aura pas vraiment le choix, rétorqua-t-il, mordant.
Alors que la brune persistait à dévisager le patron de Wolfram & Hart, voulant le pousser à la faute, Willow intervint. Elle attrapa le bras de la brune avant qu'elle n'explose de colère.
— Dawn, tu veux bien venir avec moi une seconde ?
Les deux jeunes filles s'éclipsèrent à l'extérieur de la pièce, et une fois dans le couloir, Willow adopta de nouveau une attitude détendue.
— Dawn, ma chérie, explique-moi ce qui se passe. Qu'est-ce que tu as ?
— Rien, soupira-t-elle. Rien du tout.
Willow caressa ses bras à l'aide de ses paumes, pensant la rassurer.
— Je sais que tu es inquiète pour Buffy. Nous le sommes tous, mais tu vas vraiment devoir cesser de parler à Angel de cette façon.
— Je ne vois pas où est le problème dans ce que je dis.
— Angel est de notre côté. Il nous permet de vivre ici sans rien en retour. Il nous offre de quoi manger, un toit et tout ce qu'il faut pour être en sécurité. Je ne comprends vraiment pas ce que tu lui reproches.
— Alors ça, c'est la meilleure ! s'exclama Dawn.
La sorcière afficha de l'incompréhension.
— C'est sa faute si Spike est mort. C'est lui qui a donné ce foutu médaillon à Buffy !
— Ne dis pas ça, rétorqua la rousse.
— Mais c'est la vérité ! Angel avait expliqué à Buffy que l'amulette devait être portée par quelqu'un qui avait une âme, mais qui n'était pas humain.
Willow voulut rétorquer, mais se tut. Là-dessus, elle n'avait pas tort. Cependant, elle songea qu'Angel ne savait probablement pas que ce bijou, que toute la petite bande découvrirait bientôt démoniaque, avait le pouvoir de décimer une ville entière.
En faveur du vampire, elle argumenta :
— C'est Buffy qui a décidé de donner l'amulette à Spike.
— Peut-être, mais Angel savait très bien que Spike était le seul à pouvoir la porter ! lança Dawn, plus furibarde encore. Crois-tu vraiment qu'il n'était pas au courant que Spike était de notre côté ou pire, que lui et Buffy partageaient une certaine liaison ? Est-ce que je suis vraiment la seule ici qui trouve ça louche ?
Face à Willow qui ne pouvait se résoudre à répondre, elle soupira d'énervement et alla retrouver sa chambre, pensant encore qu'elle était la seule à suspecter le vampire brun d'un complot à l'égard de Spike qu'elle avait toujours porté dans son cœur. Toutefois, quand Willow tourna la tête vers le bureau d'Angel en repensant au discours qu'elle venait d'entendre, elle se mit à douter à son tour.
VOUS LISEZ
Conséquences - Partie 1
Fanfiction« Nous avons gagné. » Voilà une chose dont La Tueuse peut se réjouir. Le revers de la médaille est qu'elle vient de perdre la personne qui est responsable de cette victoire. Spike est mort, réduit en poussière, reposant à jamais dans le cratère qu'e...