Willow avait préféré laisser Dawn se calmer toute seule plutôt que d'insister auprès d'elle afin qu'elle se montre plus agréable avec le patron des lieux. À vrai dire, la sorcière commençait elle aussi à se questionner à son propos. Elle ne savait pas de quel côté se ranger. Angel ne valait pas mieux que Spike, ils avaient tous deux été des monstres sanguinaires dans le passé. Et même si Angel demeurait sans doute le premier amour de sa meilleure amie, Spike restait celui que Buffy aimait, et ce, même après sa mort.
Alors que la rousse était étendue sur son lit, en train de se casser la tête avec ses pensées qui s'empilaient les unes sur les autres, Kennedy entra dans la chambre. Elle fut aussitôt frappée par l'expression tourmentée de sa copine.
— Ça ne va pas ? s'inquiéta-t-elle.
Willow détourna les yeux du plafond pour la regarder alors qu'elle s'approchait du lit à petits pas.
— Ouf, soupira-t-elle. Est-ce que ta question s'étend sur une longue période ?
— En ce moment.
Kennedy s'allongea sur le matelas et entremêla ses doigts à ceux de sa sorcière bien-aimée. Celle-ci ne tarda pas à retrouver son doux sourire.
— Là, ça va mieux.
Elle déposa un court baiser sur les lèvres de Kennedy et soupira tandis que la brune déposait sa tête contre son épaule, prête à l'écouter.
— Je pensais à Buffy, expliqua Willow. Je me disais qu'à chaque fois qu'il arrivait un truc bizarre où elle était la seule concernée, parfois, on ne la croyait pas. Mais au final, elle finissait toujours par avoir raison.
— Crois-tu qu'elle voyait vraiment Spike ?
— Oh oui, ça, je n'en doute pas. Mais ce qu'il faudrait savoir, c'est comment elle faisait pour le voir, alors que nous... (Elle se tut un instant.) Je crois qu'Angel nous cache quelque chose.
Kennedy haussa les sourcils.
— En tout cas, Dawn a l'air bien remonté contre lui.
— Ça ne date pas d'hier. Dawn a toujours préféré Spike. Il s'est souvent occupé d'elle, il lui a apporté beaucoup de soutien au moment où Buffy était morte. Mais Dawn n'a jamais pu se faire d'opinion concrète sur Angel, elle ne le connaît pas vraiment.
— Est-ce que tu crois qu'Angel te le dirait s'il savait quelque chose que l'on ignore ?
— Je... Je ne sais pas trop.
B
Willow cogna. Toc-toc-toc.
— Entre, fit la voix d'Angel.
La rousse pénétra dans le bureau et referma la porte derrière elle avant d'aller s'asseoir face au patron. Elle tentait d'avoir un air sérieux, mais sa nervosité la trahissait.
— Il y a un problème ? lui demanda-t-il, curieux.
— Non. Enfin, si ! se mêla-t-elle dans ses mots. C'est plutôt tout un tas de questions que je me pose et des détails qui me semblent importants, mais mystérieux.
Angel fronça les sourcils tout en faisant gigoter un stylo entre ses doigts. Le discours de la sorcière sonnait plutôt comme une charade.
— Explique ?
— Et bien, j'ai l'impression que tu ne nous dis pas tout à propos de ce qui se passe et surtout à propos de l'amulette que tu as donnée à Buffy.
Angel soupira, cherchant ses mots. La rousse ne lui laissa pas le temps de les trouver et revint à la charge aussitôt :
— Est-ce qu'il est possible que tu aies prévu ce qui allait se passer ?
— Absolument pas, se défendit-il. J'ai offert l'amulette à Buffy parce qu'elle était dotée d'une grande puissance et à ce que je sache, elle nous a tous sauvés.
Willow se renfrogna par peur que le vampire se mette en colère.
— Oui, je sais bien, mais en ce qui concerne la personne qui devait la porter... Disons que la liste de choix était plutôt courte. En fait, il n'y avait qu'une seule personne qui le pouvait, et c'était Spike. (Angel resta silencieux.) Bon, il y aurait peut-être eu Anya si elle avait toujours été un démon vengeur, mais Alex ne l'aurait jamais laisser faire.
— Je ne savais pas les dégâts qu'elle pouvait faire, Willow. Ni qu'elle tuerait la personne qui la porterait. Tout ce que je savais, c'est qu'elle était dotée d'une puissance folle et qu'elle pouvait s'avérer utile au moment de la bataille.
— Si elle était aussi puissante, est-ce que tu crois qu'elle a été détruite ?
Angel prit un moment pour réfléchir.
— À mon avis, oui, mais si ce n'est pas le cas, elle doit être quelque part dans les...
Il s'arrêta, affichant de grands yeux ronds qui démontrèrent une certaine révélation chez lui.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Willow.
— Sunnydale. C'est là qu'elle va.
VOUS LISEZ
Conséquences - Partie 1
Fanfiction« Nous avons gagné. » Voilà une chose dont La Tueuse peut se réjouir. Le revers de la médaille est qu'elle vient de perdre la personne qui est responsable de cette victoire. Spike est mort, réduit en poussière, reposant à jamais dans le cratère qu'e...