En me levant ce matin, j'ai eu une mauvaise surprise. Mes parents m'attendaient dans la cuisine, un sourire crispé sur lèvres. Je me préparais au pire, tout en m'assaillant à leur côtés. Ma mère soupir et commence à m'expliquer:
-Tu vas changer d'école Zoé. Ce... C'est un choix de l'état. Certains élèves sont déplacés dans une grande école. On nous a prévenu hier que tu étais attendu là-bas. Ils passent te chercher demain.
Cela faisait beaucoup d'informations d'un coup. Attends... Je dois partir ? Demain en plus!?
-Mais je veux pas partir! Je suis bien ici !
Ils se regardent gênés.
-Tu n'as pas le droit de refuser. souffle mon père.
-C'est impossible, ils ne peuvent pas m'obliger à changer d'école!
-Si...
Ils ont l'air aussi contrariés que moi... Serait-ce vrai ?
Après une longue discussion sur le sujet, je remonte dans ma chambre, attristée. Je commence à préparer mes affaires, puis sors voir mes amies.-Vraiment? Je ne savais pas que c'était possible, s'étonne mon amie. Peut-être qu'elle est cool cette école.
-Pas si on me force à y aller...Deux grands hommes se tiennent sur le pas de la porte. Sombres, le visage inexpressifs, l'œil fixe. L'un prend mes valises, et l'autre me pousse devant lui. Ils me laissent à peine dire au revoir à mes parents, et me font monter dans un bus. Je m'assois sur un siège libre et regarde ma maison, qui est déjà entrain de s'éloigner. J'ai envie de pleurer, mais contient mes larmes, ce n'est pas le moment. Le car est rempli de jeunes de 12 à 17 ans. Que font-ils là ? Vont-ils aussi dans cette école ?À chaque arrêt, un garçon ou une fille est arraché à ses parents. Une jeune fille s'assoie à côté de moi.
-Toi aussi tu vas dans cette école ? demande-t-elle soudainement
Je la regarde surprise.
-Oui... On t'a forcé ?
-Ouais...
-Pareil.
Après de longues heures de routes, nous arrivons dans l'école en question. Elle est réellement immense. Je n'aurais jamais imaginé une chose pareil. Elle est assez luxueuse aussi, ce qui m'étonne fortement. À certaines fenêtres, on aperçoit des élèves entrain de travailler dans leur salles de classes. On nous séparent en groupe et on nous conduis à des dortoir. C'est un garde obèse qui nous accueille, un sandwich à la main. Son visage exprime l'ennui, et il nous fait visiter la pièce d'une voix blasée.
-C'est le dortoir des jeunes de 15 à 18 ans. Là-bas il y a la salle de bain commune et là-bas la bibliothèque. Voilà.
Il mord dans son en-cas et reprend la parole.
-Vos noms sont marqués sur les lits, à vous de trouver lequel est le votre. Rangez vos affaires dans les armoires. Pour aujourd'hui, vous n'avez pas cours. On vous communiquera vos classes et horaires dans la matinée. Ne faites pas de bêtises. À 11h00 vous ferez la visite des lieux.
Il se reconcentre sur sa nourriture, et sort du dortoir. Je me tourne vers mes quatre camarades.
-C'est mixte ? dis-je étonnée.
-Apparemment...
-J'le sens mal cette école... souffle la fille du bus.
On acquiesce tous d'un regard et commençons à chercher nos lits. Je trouve enfin le mien, loin des autres nouveaux. Après avoir ranger rapidement mes affaires, je me laisse tomber sur mon lit et m'endors. À mon réveil, de nombreuses personnes curieuse se pressent autour de moi. OH non! J'ai horreur d'être le centre de l'attention! Je lève les yeux, intimidée et les joues en feu. Un jeune homme me tend la main.
-Moi c'est Tobby. dit-il avec un clin d'oeil.
-Euh... Zoé.
Quelques minutes plus tard, la foule s'éloigne, et seul quelques jeunes gens restent encore. Ce sont mes voisins de lits. Ils sont cinq, Chloé, Suzanne, Alex, Dylan et Fred. Ils sont sympathique et je rigole bien avec eux. Ils me proposent de rejoindre leur groupe et j'accepte volontiers. Puis, vient la question qui me trotte dans la tête.
-Mais en fait, c'est quoi cette école ? Elle sert à Quoi ?
Ils se regardent gênés.
-Et bien... commence Dylan................................
*À votre avis, Quelle est cette école ?
*Pourquoi a-t-elle été forcée ?
*Que peut bien lui reprocher le gouvernement ?
VOUS LISEZ
Life school
Teen FictionZoé est amenée de force par le gouvernement dans une école qui lui est inconnue. Pourquoi elle ? Quels sont les critères ? Qu'avait-elle de spéciale cette école ? /!\ nous sommes deux à écrire cette histoire, les chapitres peuvent être signés par l'...