• CHAPITRE 16 •

2.5K 145 12
                                    

- Comment ça rester chez toi ? (Je lui demande d'un air interrogateur)

- Attends, on est quel jour ? (Il regarde sur son téléphone) Jeudi. Ah c'est bon.

Je me demandais pourquoi le fait de savoir quel jour on était aujourd'hui était si important pour lui. Avait-il quelque chose de prévu ou n'était-ce pas si important que ça en a l'air ? Je ne sais pas mais je me posais toujours un tas de questions de toute manière.

- C'est gentil. (Lui dis-je sans plus d'enthousiasme)

- Tu dormiras ici. En plus j'avais la flemme de te raccompagner chez toi en vrai.

- T'inquiètes, je commence à m'y habituer.

- Ta présence ne me dérange pas. Mais par contre avec tous les services que je t'ai rendu, pour que l'on soit quitte, tu seras forcement obligée de faire la chose que je te demanderai.

- Euh tu m'as prise pour qui ? Ça dépendra de ce que tu demandes.

- Je pense que dans quelques temps, ça ne te dérangera même pas. J'ai une petite idée de ce que je te demanderai, mais je te laisse encore du temps. (Il me fait un petit sourire charmeur)

Je réfléchissais à ce qu'il allait me demander. Ce fou serait capable de me demander n'importe quoi pour avoir ce qu'il veut.

- Pourquoi tu ne me le demandes pas maintenant ?

- T'es sûre de toi ? (Il me défie du regard, essayant de me montrer que je ne devrais pas répondre un «oui» à ce qu'il vient de me dire)

- Euh... non. (Dis-je prudemment)

- Après, moi je suis partant pour te le demander à n'importe quel moment. Mais bon, je te le demanderai quand je l'aurais décidé.

- D'accord...

- Bon, il faut chercher mon petit frère. Je sais que tu mourais d'envie de perdre mais ce sera pour plus tard.

- Tu fais trop genre que tu bats tous les records.

- Bon allez lève ton petit cul et on y va.

Il se lève et prend ses clés de voiture. Je le rejoins. Il me laisse passer devant lui et il ferme rapidement la porte à clés avant d'ouvrir sa voiture.

Nous entrons à l'intérieur et nous nous asseyons. Jake ne met pas longtemps à la faire démarrer puis nous partons en direction de l'école de son petit frère.

Quand nous arrivons devant l'établissement, Jake me dit:

- Reste là, il pleut encore.

J'hoche positivement de la tête et il sort, me laissant seule dans la voiture. Il se dirige devant l'entrée et attend de trouver parmi les enfants, son petit frère.

Cinq minutes plus tard, il revient en tenant la main de son petit frère qu'il regarde droit dans les yeux. Jimmy parle à Jake et il semble l'écouter attentivement avec un petit sourire. Ils sont trop mignons.

Ils se rapprochent de la voiture et Jimmy ouvre la portière de derrière, sans savoir que je suis là. Il n'a sûrement pas encore l'âge de s'assoir à l'avant.

Quand il me voit, il devient plus calme et ne parle plus comme il parlait avec Jake il y a à peine une minute. Jake ouvre la sienne et me rejoint à l'avant. Il démarre immédiatement et nous arrivons devant chez lui en même pas dix minutes.

Nous sortons de la voiture et rejoignons le salon. Jimmy part à l'étage et Jake vient à mes côtés. Nous partons nous installer sur le canapé et je regarde l'heure. Il est dix-huit heures quarante. La soirée ne fait que de commencer.

Vengeance d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant