Chapitre 22

7 2 0
                                    

PDV Sydney

Je vois Sadie se raidir et son visage se transformer en une expression apeurée. Je me tourne pour regarder dans la même direction qu'elle et vois un homme au visage haineux.

Je repose mon regard sur ma copine qui serre le poing en continuant de le fixer. J'attrape sa main et la tire vers un autre bâtiment.

-On ferait mieux d'y aller, on a cours dis-je froidement

Elle se décide enfin à bouger et me suit en serrant ma main plus fortement. Nous arrivons dans le couloir et je m'arrête puis me tourne vers elle.

-Tu vas m'expliquer? demandai-je

-T'as...T'as déjà assez de problèmes comme ça, j'ai pas envie d'en rajouter une couche me dit-elle en détournant le regard

-Je vois répondis-je froidement en lâchant sa main

Je suis clairement vexée, elle connaît tous mes problèmes et pourtant elle ne veut rien me dire. J'ai fait un effort monumental en lui racontant ce que j'avais vécu avec Bethany et ce que me fais mon père et elle ne veut même pas m'expliquer ce qu'il se passe avec ce mec.

Je rentre dans la salle d'anglais et m'assois en soufflant, Stevie à côté de moi me regardant tristement.

-Syd...

-J'ai pas envie d'en parler la coupai-je, sachant pertinemment qu'elle allait me parler de ce qu'il vient de se passer avec Sadie

-Essaie de la comprendre, si elle ne veut pas t'en parler c'est qu'elle a une bonne raison.

Je lui lance un regard noir en triturant mon crayon de ma main droite.

-Oh c'est vrai que moi je n'avais aucune raison de ne pas lui dire tout ce que je lui ai dit.

-Ne le prends pas comme ça...

-Trop tard.

Elle soupire et regarde Bryan alors que j'écoute le cours malgré les nombreux regards que me lance Sadie, regards auxquels je ne réponds pas.

-Tu ne vas quand même pas l'ignorer? me demande Stevie

Je ne l'écoute pas et continue de copier le cours.

-Moi aussi tu vas m'ignorer maintenant? Je vois, madame est en mode vexée. Ce qui est bien dans ces moments là, c'est que je peux dire absolument ce que je veux. Scott et ta mère sont arrivés chez toi hier soir mais comme tu étais occupée avec ta petite-amie que tu es entrain d'ignorer, tu ne pouvais pas le savoir. Si ça t'intéresse, ils restent une semaine.

J'écris toujours le cours sans me soucier de ce qu'elle me dit.

-Arrête de bouder comme une gamine juste parce que ta copine n'a pas voulu te dire un truc. T'es vraiment immature parfois Syd. Et fais pas semblant de ne rien entendre, je sais que tu m'écoutes.

Elle soupire et se renfonce dans sa chaise en me regardant.

Je passe toute l'heure comme une élève modèle, à écouter la prof et copier le cours. Pour dire à quel point je suis vexée.

La cloche sonne, je range rapidement mes affaires et sors de la salle sans attendre Stevie mais, comme toujours, elle est assez rapide pour me rattraper.

Elle prend mon bras dans sa main et le tourne vers elle alors que je lui lance un regard noir. Elle me montre Sadie du menton, elle est entrain de parler avec Bryan en me regardant.

-Fous moi la paix Stevie.

J'attrape mon portable et mes écouteurs puis mets la musique le plus fort possible en allant vers la prochaine classe, pour éviter d'être dérangée.

SadnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant