VII

16 3 1
                                    

Villa des Reigh

Josh

Arrivé devant le grand portail de chez moi, il y a une grosse voiture noire. La voiture de mon père.
En entrant dans le hall d'entrée, je vis deux grosses valises, je crois qu'il vas rester ici un moment. Je vais dans le salon et vois sa silhouette devant une des grandes fenêtres. J'ai pris la grandeur de mon père et sa couleur de cheveux c'est-à-dire châtains clairs.

- Bonsoir papa. Dis-je froidement

Il se retourne vers moi, me regardant de ses yeux bleu perçant. Ma mère et moi avions les yeux bleus océan alors que lui il était clair, si clair, si perçant.

- Bonsoir mon fils, je vois que tu es rentré de cours. Répondit-il

"Ça paraît évident non ? J'ai mon sac avec moi."
Et depuis quand s'intéresse-t-il à moi ? Depuis que maman n'est plus là, nous ne nous parlons même pas, on s'évite même !
Il doit certainement vouloir quelque chose.

- Effectivement. Répondis-je toujours de glace et m'apprête à monter à l'étage.

- Attends Joshua ! M'interpelle-t-il. Je m'arrête. Je voudrais te parler.

- Je t'écoute.

Il se racle la gorge.

- Je.. J'ai rencontré quelqu'un.

- Et qu'est-ce que j'ai avoir avec ça ?

- Je voudrais que tu la rencontres.

Serieusement ?

- Pendant des années tu fais comme ci je n'existe pas. Certes tu travailles mais tu aurais pu m'accorder un peu de ton temps. Je sais que tu a été affecté par la mort de maman mais tu t'es éloigné alors que t'étais censé me rassurer et te rassurer d'ailleurs, qu'on se soutienne dans cette épreuve. Qu'on sache que l'on est pas seuls. Est ce que tu t'es déjà demandé à ce que je pouvais ressentir suite à ça ? Je vais la rencontrer ta copine ou je ne sais quoi mais ne t'attends pas à ce que je l'accueille les bras ouverts.

Je m'en vais dans ma chambre avant qu'il se mette à parler. J'ai enfin pu lui dire toit ce que j'avais sur le cœur.
Je ferme les yeux et pense à ma petite Ava.
Elle m'avait appelé Josh et souvient de ce moment à la colline lorsqu'on était petits. J'ai été pris d'une joie indescriptible. Je repense à ses yeux chocolat qui reflète sa gentillesse et sa douceur. Sur ces pensées je m'endormis.

Maison des Smith

AVA

Lorsque je suis rentrée à la maison, maman était au téléphone.

- Maman je suis rentrée !

- Je te laisse Ava viens d'arriver. Elle raccroche. Coucou ma chérie, comment s'est passée ta journée ?

- Ça peut aller je suis partie avec Joshua à une colline où nous passions notre temps avant.

- C'est vrai que vous y alliez souvent là bas

- Maman c'était qui au téléphone ?

- Ton oncle Fred.

Oncle Fred, est le grand frère de maman, il a toujours été là pour nous, c'est un peu un père pour moi. Il voyage beaucoup.

- Comment va-t-il ?

- Il est en voyage en Afrique du Sud et viendra nous rendre visite bientôt. Ava ?

- Oui maman ?

- J'ai la flemme de cuisiner aujourd'hui

Quand ma mère dit ça, ça signifie que c' est à moi de cuisiner.

- On peut pas commander japonais ? Dis-je d'une petite voix, je cuisinerai la prochaine fous promis.

- Bon d'accord.

Après que les commandes soient arrivées et qu'on bien rassasiés.
Je prends ma douche, met mon pyjama constitué d'un vieux jogging et d'un débardeur, me jette sur mon lit et m'endors comme une masse.

Villa des Reigh

Josh

Je me lève tant bien que mal de mon lit et part dans la salle de bain. Je me regarde dans le miroir de la salle de bain. C'est vrai je suis assez mince mais avec des muscles finement tracés et ça me convient. Je ne vais pas écouter Evan quand il me dit que je suis maigre comme un clou et que je devrais manger plus. Je fini ma toilette et pars m'habiller dans ma chambre. Je met un sweat gris foncé et d'un Jean bleu foncé, je n'aime pas les couleurs vives.

Je descends à la cuisine et voit mon père déjà attablé une tasse de café sur la table avec un journal dans les mains. Je prends une pomme et m'assois.

- Bonjour Papa dis-je sec

- Bonjour Joshua. Tu ne manges pas ?

- Pas faim. J'dois y aller. Dis-je en me levant

- Joshua attends. Je suis conscient que j'ai été absent sache que malgré cela je suis fier de toi. Tu ressembles tellement à ta mère.

Je m'arrêterai et me remémore un instant la douceur de ma mère. Son doux sourire, ses yeux semblables aux miens et ses longs cheveux noirs à l'odeur de fleur d'oranger.

- A ce soir papa. Répondis-je doucement.

Lycée de Lorston

Ava

Je rejoint Joshua qui est assit à son banc habituel, loin du brouhaha des élèves. Il a l'air soucieux.
Je m'assois près de lui.

- Josh, qu'est-ce qu'il y a ? Demandai-je

Il sortit de sa torpeur.

- Hm ? Rien, ne t'inquiète pas.

Je rapproche mon visage du siens pour le regarder dans les yeux. Ses joues se colorent légèrement.

- Je vois bien que ça ne va pas. Qu'y a-t-il ?

- Mon père est arrivé hier soir.

- Et c'est grave ?

- Non mais il n'était pas comme d' habitude.

- C'est-à-dire ?

- Nous faisons comme ci nous n'existons pas.

- Que t'a-t-il dit ?

- Il m'a dit qu'il a rencontré quelqu'un

- Comment as-tu réagis ?

Il pouffa

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai l'impression de parler a une psy.

- Tu as juste besoin de te confier à une amie.

- Tu me considère comme un ami ?

- Mais oui Josh quel question ! Aller continue.

- Okay. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, qu'il m'avait quasiment abandonné, qu'il n'était pas le seul à souffrir de la mort de ma mère. Et c'était la première fois qu'il m'a dit qu'il est fier de moi.

Il eut un moment de silence.

- Ava ?

- Oui ?

- Est-ce-que je peux te prendre dans mes bras ? Demande-t-il timidement.







AVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant