14. Luca

345 21 0
                                    

Luca s'était fait démonter par Aurore. Il était désespérément amoureux d'elle depuis des mois. Malheureusement, il n'avait jamais osé le lui dire. Alors quand il avait vu Philippe la manipuler, il l'avait embrassée, dans l'espoir de lui montrer la vérité, l'illusion. Ça avait marché. Elle ne s'était pas défendue, alors il avait pensé que peut-être... Mais non. Elle lui avait clairement dit qu'elle n'avait pas de sentiments pour lui, ce qui le blessait énormément. D'un autre côté, il ne pouvait pas la forcer à être amoureuse de lui. Mais la question était plutôt : pourquoi est-ce qu'elle avait été si méchante ? Elle aurait tout simplement pu lui dire ''je suis désolée, c'était sympa de m'avoir sauvée, mais je ne partage pas tes sentiments''. Alors pourquoi avait-elle eu besoin d'être méchante et de l'humilier devant tout le monde ? Luca ne comprenait pas. Et lui qui pensait la connaître... Aussi loin qu'il se souvienne, il ne l'avait jamais entendu démonter quelqu'un comme ça. D'ailleurs, il aurait parié que personne ne l'avait jamais entendu démonter quelqu'un comme ça de toute sa vie. Même la personne qu'elle détestait le plus, elle ne l'avait jamais démontée comme ça. Alors pourquoi est-ce qu'elle l'avait démonté comme ça, lui, un de ses meilleurs amis ? Pourquoi avait-elle été si méchante avec lui, elle qui était d'habitude si calme, si gentille ? Pourquoi ce brusque changement ? C'était presque comme si elle l'avait fait exprès, délibérément.

Et maintenant, ils étaient tous en train d'errer dans les couloirs sombres du palais à la recherche du Grand Cavalier. Luca espérait d'ailleurs que ce Grand Cavalier pourrait les aider. Il espérait sincèrement rentrer dans son monde, parce que ce monde de sirènes, de tritons et de magie, il commençait à en avoir rat-le-bol.

Il se tourna alors vers Merlin et demanda :

Luca : Euh mais j'y pense... Merlin, vous nous avez dit que c'était vous qui aviez transformé Aurore et envoyée dans notre monde. Mais pourquoi ne pouvez-vous simplement pas refaire la même chose, en nous renvoyant, Raphaël et moi aussi, dans notre monde ? Ce serait dix fois plus rapide, vous ne croyez pas ?

Merlin sourit comme si la question était totalement dépourvue de sens et totalement stupide.

Merlin : Ce n'est pas si simple. Je pourrais, en effet, mais alors vous ne défendriez pas ce monde, ni le vôtre, et ce serait la fin. Philippe détruira ce monde quoi qu'il advienne, sauf si vous l'en empêchez. Si vous abandonnez ce monde, tout sera détruit. Seulement, Philippe a de grandes ambitions. Une fois ce monde détruit, il ne s'arrêtera pas. Il détruira le vôtre aussi.

Luca : Ah...

C'était une pensée bien peu réjouissante.

Luca pensa à Thomas. Et à Pierre et Alissia. Ils étaient tranquilles, là, dans leur monde, sans se douter qu'un autre monde existait. Sans se douter que quelqu'un allait essayer de réduire les deux mondes en cendres. Ils en avaient de la chance ! Ils pouvaient profiter de la vie, pleinement. Luca aurait tellement aimé être comme eux, dans son monde, insouciant. Mais non. Bien sûr, il fallait que ça tombe sur lui. Sauver le monde. Ou plutôt, sauver les mondes. Bon, c'était vrai, il n'était pas tout seul. Aurore et Raphaël étaient avec lui. Mais pourquoi c'était tombé sur eux ? Pourquoi fallait-il que ce soit eux trois qui sauve les mondes ? Pourquoi fallait-il que ce soit Aurore la princesse de ce monde ? Pourquoi n'était-ce pas d'autres personnes qui auraient ce lourd fardeau ?

Céleste le tira de sa rêverie en s'arrêtant subitement devant une haute porte en bois sculpté.

Céleste : Voilà, nous y sommes. Voici les appartements du Grand Cavalier. Veillez juste à ne pas faire de bruit, ou du moins pas trop, parce qu'il supporte mal le bruit.

Elle tapa à la porte. Personne ne répondit. Elle tapa à nouveau. Toujours pas de réponse. Céleste ouvrit alors légèrement la porte et passa la tête dans l'embrasure. Elle ressortit la tête, perplexe.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant