PDV Sydney
Nous rentrons enfin dans le self. Je m'assois à côté de Sadie alors que Stevie est à, côté de Bryan qui n'arrête pas de lui lancer des regards "discrets".
Je vois ma rouquine triturer sa nourriture en soupirant, en même temps, vu ce qu'elle a dans l'assiette, normal qu'elle fasse cette tête.
Je sens un pied taper dans ma jambe, je relève un regard noir vers Stevie qui me montre ma copine du menton. Sadie pose son regard sur moi en tentant de sourire.
Je pose ma main sur la sienne, j'ai tellement envie qu'elle me dise ce qu'il se passe. Comment je peux l'aider si je ne sais pas ce qu'elle a?
Peut-être que ça va trop vite entre nous, on ne se connaît pas depuis longtemps, c'est normal qu'elle n'ait pas confiance en moi.
Je retire ma main de la sienne et reporte mon attention sur l'assiette devant moi.
Après tout, si elle ne l'avait pas découvert elle-même, je ne lui aurais pas dit que mon père est violent.
Elle sait beaucoup de choses sur moi alors que je ne sais rien sur elle. Sa main se pose sur ma cuisse mais je l'enlève sans même la regarder
-Sydney...
Je relève mon regard vers Sadie qui me fixe, inquiète. Plus je la regarde et plus je me dis que je ne la connais pas.
Je ne savais pas que ça lui arrivait de fumer, je ne savais pas qu'elle avait été adoptée, je ne savais rien et je ne sais toujours rien.
Je repose mon regard sur le plateau, fixant les haricots alors que tous les yeux de la table sont posés sur moi.
-Syd, tu vas quand même pas faire une scène pour ça? lance Stevie
-Je...Je suis désolée Sadie, mais j'ai pas envie de revivre ça une deuxième fois.
J'attrape mon plateau et sors du self, le pas rapide.
Je m'assois sur un banc en essayant de me remettre les idées en place pour trouver la solution.
Si elle n'a pas envie de m'en parler, je la comprends, mais je ne peux pas être avec quelqu'un qui connait tous mes problèmes mais qui ne me dit rien à propos d'elle.
J'aimerais vraiment pouvoir être avec elle, mais je n'ai pas envie de souffrir une nouvelle fois. Il vaut mieux que Sadie et moi ne soyons pas ensemble.
Même pour elle c'est mieux. Je ne vois pas pourquoi on devrait être ensemble alors que je ne peux pas l'aider lorsqu'elle a des problèmes.
Je vais me sentir inutile et elle va se sentir seule, donc ça ne sert à rien de rester ensemble.
Stevie s'assoit à côté de moi en soupirant.
-Elle te le dira quand elle sera prête.
-Je la connais depuis une semaine, ça va beaucoup trop vite.
-Mais non...
-Arrête de faire comme si c'était ton couple, t'es pas à ma place, tu ne sais pas ce que je ressens ni ce que je vis. Tu ne vas quand même pas me forcer à être avec quelqu'un qui n'a pas confiance en moi?!
Je détourne le regard en soupirant mais vois Saide, juste à côté de nous. Ma meilleure amie se lève et part, nous laissant seule.
PDV Sadie :
Je n'aurai pas dû suivre le conseil de Bryan et venir voir Sydney. Mais voilà le résultat, j'ai mal au coeur et elle ne veut plus sortir avec moi. Elle ne me regarde même pas dans les yeux.
-Tu veux qu'on arrête de sortir ensemble ?
Elle ne répond pas et continu de fixer le sol. Je me place devant elle pour qu'elle relève le regard. J'ai conscience que je ne devrai pas être énervé, mais je le suis quand même.
-Réponds moi. Tu veux qu'on arrête ou pas ?
-J'en sais rien, souffle t'elle, peut-être.
-Pourquoi ?
-Parce que je connais rien sur toi, et que tu ne me fais pas assez confiance pour m'en dire plus. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécue l'an dernier.
Je passe une main sur mon visage en soufflant, essayant de canaliser ma colère.
-Est-ce que j'ai l'air d'être Bethany ?
-Non mais-
-Alors ça ne veux rien dire, ce qui c'est passer avec elle n'arrivera pas avec moi.
-Mais c'est pas ça, s'énerve-t-elle à son tour. J'en ai marre que tu connaisses toute ma vie mais que moi je ne connais rien de toi. Tout ce que je sais, c'est pas pur hasard.
-Et bien au cas où tu n'aurai pas encore compris, je déteste me confier.
-Pourtant, Bryan sais tout sur toi.
Je me retourne un instant en serrant les poings et fermant les yeux en inspirant fortement.
-Bryan, je le connais depuis que j'ai quatre an, c'est normal qu'il connaisse toute ma vie, je l'ai vécue avec lui.
-Mais je ne te demande pas grand chose non plus, je veux juste savoir ce qu'il se passe entre ta famille adoptive et toi.
-MAIS QU'EST-CE QUE ÇA PEUT TE FOUTRE BORDEL !
Syd écarquille les yeux face mes cris.
-Tu connais toute ma vie toi, ou presque, finit-elle par reprendre. Mais moi je connais rien.
-J'ai déjà dis à Stevie que c'était pas comparable.
-C'est bien ça le problème, je m'en fout que ça soit comparable ou pas, tout ce que je veux c'est pouvoir t'aider quand tu vas mal. Mais puisque tu ne veux pas me le dire, ça ne sert à rien qu'on reste ensemble.
Elle commence à partir, mais je la retiens en vidant tout ce que j'ai sur le coeur.
-Tu veux connaître ma vie Sydney ? Tu veux savoir ce que j'ai vécu quand j'étais enfant et qui fais que je suis terroriser maintenant à l'idée que mes parents adoptifs aient retrouver notre adresse ?
Elle se retourne vers moi.
-Tout les jours, pendant treize ans, j'ai vu mon frère de faire frapper, alors que moi-même je ne pouvais plus bouger tellement j'avais de bleus et de cotes cassera. Et à chaque fois, je voyais mon frère se faire emmener dans cette chambre, si c'était pas moi qui y allais.
Sydney me regarde avec de grands yeux alors que les larmes dévalent mes joues.
-Voilà à quoi ressemblais mon enfance : un puit de cauchemar.
Elle se rapproche doucement de moi alors que j'essaie de faire partir mes larmes. Elle me prend dans ses bras alors j'explose en sanglots. Je n'avais pas pleurer depuis mes dix ans, et il fallait que je m'engueule avec elle pour que ça arrive.
-Je suis vraiment désolé de t'avoir demander de t'expliquer. Je comprend ce que tu dois ressentir.
-Non, c'est ça le pire, chuchotais-je, personne ne peut comprendre.
VOUS LISEZ
Sadness
Teen FictionSydney est une jeune fille au caractère bien trempé qui ne manque pas un occasion pour faire une remarque désobligeante. Sadie est le genre de fille populaire qui couche avec tous les gens qu'elle côtoie. Sydney arrive dans le lycée et elle se pre...