Chapitre 1

36 0 0
                                    

- Pousse, baisse les talons, suspension et... Ouiii, parfait. On reprend! Saut 4, plus de jambes, 2 foulées...

Après avoir fait le parcours une bonne dizaine de fois, Nathalie me laisse descendre de mon cheval pour aller le brosser.

- C'était un sans faute parfait, avec plus de jambe dans le virage du saut 4 tout va bien se passer et tu vas pouvoir prendre de la vitesse.
- Bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On prend une pause, je m'appelle Kate, j'ai 17 ans et je vis à Montréal. Je fais du saut d'obstacles depuis que j'ai 7 ans et c'est devenue toute ma vie. Je suis présentement en préparation pour les nationaux qui ont lieu à Toronto dans 1 mois. Avant de prendre cette pause, j'étais en entraînement pour l'épreuve du barrage.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me dirige donc vers l'écurie suivie de ma jument Blackie où je retrouve mon petit ami. Lui, il joue au soccer et ne tripe pas fort sur les chevaux, c'est pourquoi il refuse de me voir monter sauf lors de mes concours et même là, c'est rare.

- Salut Kate. Est-ce que tu en as pour longtemps? J'attend après toi.
- Salut. Et pour répondre à ta question, je dois laver mon cheval, le brosser et le mettre au champs. Tu sais que je déteste quand tu viens me voir a l'écurie pour voir si j'ai bientôt fini, je fini toujours à 18h.
Je met mon cheval dans son box et lui retire sa selle et sa bride. Je lui donne une douche et je le brosse au grand complet. Je lui met ses polos, sa couverte et son licou (voir la photo) le temps d'aller porter sa selle et sa bride dans la sellerie.

Ensuite, je lui met sa laisse et l'apporte à l'extérieur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ensuite, je lui met sa laisse et l'apporte à l'extérieur. Nous sommes au mois de mai donc les températures sont tout de même chaudes donc très peu de chance qu'elle est froid. Une fois cela fait, j'entre dans l'écurie et ferme le box de ma jument avant de mettre la laisse sur le crochet.

- Tu sais Kate, les nationaux sont dans 1 mois, tu dois te concentrer, je pense que ton petit ami est une distraction pour toi... Il refuse de t'aider et je ne veux pas que tu sois déconcentré. Surtout que c'est pas l'amour fou entre vous.
- Oui, je comprend.
- On se voit demain matin?
- Oui, à demain!

Je quitte l'écurie accompagnée de mon copain puis il m'amène chez moi. Et c'est a la fin de ce souper avec ma famille que notre couple c'est détruit et honnêtement, je n'ai aucun regret de l'avoir laisser.

Vos avis??? <3 <3

Ma vie de sauteuse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant