Raphaël fut réveillé pendant la nuit par les ronflements de Merlin.
« C'est pas possible ! Comment est-ce qu'on peut ronfler si fort ? » pensa le jeune garçon.
Luca avait de la chance, au moins. Il dormait dans la même chambre qu'Aurore, et elle ne ronflait sûrement pas. C'était une princesse, enfin ! Et une princesse ne ronflait pas. Puis de toute façon, même si c'était juste Aurore et pas une princesse, elle ne ronflerait pas. Elle était trop parfaite pour ronfler.
N'arrivant pas à se rendormir, il décida de se lever. Il sortit de la chambre et referma doucement la porte derrière lui, prenant soin de ne pas réveiller Merlin. Qu'allait-il faire ? Il ne pouvait pas retourner dans sa chambre, à cause de Merlin qui ronflait comme un tracteur, mais en attendant, il ne pouvait pas non plus dormir dans le couloir.
Il observa la porte de la chambre de Jordan. Il n'allait pas le déranger. Il avait été sympa de les héberger, et il avait dit qu'il ne partageait pas sa chambre. Il se tourna alors vers la chambre des deux sirènes. Il ne pouvait pas non plus les embêter ! Il était un garçon, et un garçon qui va squatter la chambre de deux filles, eh ben... disons qu'il serait mal vu. Puis il repensa à la chambre que partageaient Aurore et Luca.
« Un canapé ! » s'exclama-t-il intérieurement. « Il y avait un canapé dans la chambre ! Je pourrais peut être dormir dessus ! ».
Il s'approcha sans bruit de la porte. Il colla son oreille dessus et écouta. Peut être étaient-ils réveillés ?
Effectivement, ils étaient réveillés. Il entendait deux voix à l'intérieur, qui discutaient. Il ne voulait pas écouter aux portes, il savait que c'était mal élevé, mais la curiosité l'emporta et il plaqua son oreille contre la port afin de mieux entendre.
Aurore : Luca... Tu dors ?
Luca : Non.
Aurore : Moi non plus. Je pensais à ce que je t'ai dit tout à l'heure.
Luca : Quoi exactement ? Tu m'as dit tellement de choses...
Aurore : Que je t'aimais...
Ouch, coup au cœur. Raphaël se retint de justesse de pousser un cri. Au moins, maintenant, il avait la certitude qu'elle ne l'aimait pas, ou du moins, pas comme il l'aimait lui.
Raphaël fit taire ses pensées qui se bousculaient, il ne voulait pas louper la suite de la phrase d'Aurore.
Aurore : ... et que j'aimais aussi Raphaël...
Quoi ? Avait-il bien entendu ? Est-ce qu'Aurore venait bien de dire qu'elle aimait Luca, mais qu'elle l'aimait, lui-aussi ? Il s'appuya un peu plus sur la porte pour écouter et être sûr de ce qu'il avait entendu.
Aurore : Je me sens mal... Je n'arrive vraiment pas à choisir... Et j'ai honte de t'avoir embarqué dans mes histoires compliquées...
Luca : Mais non, ne t'inquiètes pas. Et s'il faut que j'attende que tu choisisses, alors j'attendrais.
Aurore : Mais... Et si je choisis Raphaël ?
Raphaël eut un sourire. Si elle le choisissait lui... Comme cette perspective était belle ! Si elle le choisissait lui... Oh là là, oui, elle devait absolument le choisir lui !
« Tais-toi, abruti » se morigéna-t-il. « Pourquoi te choisirait-elle toi ? Elle pourrait tout aussi bien choisir Luca ! ».
Raphaël frissonna. Tout à coup, le fait qu'elle puisse choisir entre Luca et lui ne lui semblait plus aussi chouette.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...