"Ils ont l'air de bien s'entendre"

62 5 0
                                    

Un regard.. Un seul a suffit a me faire craquer..
Maxime m'observait depuis dix minutes maintenant, il était assis sur le rebord de sa fenêtre et ne bougeait pas.
J'étais pour tout dire moi aussi assis a le fixer, a l'admirer.
Soudain il leva la main vers la vitre et posa la paume sur le vitre. Je n'eut pas compris sa démarche avant de me rendre compte de son regard insistant. Il attendait que je fasse pareil. Alors, c'est ce que je fit. Je leva ma main doucement et posa la main sur cette vitre froide qui me séparait de lui.
Il esquissa un faible sourire avant que celui-ci soit vite parti, ses yeux, jusque là rieurs, avaient pris un air de panique. Il se retourna et j'eus le temps de voir son père arriver dans sa chambre, un bouteille d'alcool a la main et commencer a tout casser dans la chambre du concerné.
Celui-ci était recroquevillé sur le rebord de fenêtre, implorant.
Avant que je puisse faire quoique ce soit son père leva la main et lui donna une gifle violente.
Je ne pût continuer de regarder ce spectacle sans rien faire alors, je me leva précipitamment, me muni de mon téléphone et composa le numéro de la police.
*conversation téléphonique*
Policier : Allô bonjour, que pouvons nous faire pour vous ?
Moi : Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, mon ami et voisin se fait de nouveau frapper par son père, pouvez vous y faire quelque chose ?
Policier : Je vois.. {Moment de silence} Donnez moi son adresse nous enverrons une équipe d'intervention d'ici 10 minutes ils seront là.
Moi : Alors.. C'est le ** rue de ***** Venez vite s'il vous plait.. Il semble mal en point..
Policier : L'équipe est sur la route, elle va bientôt arriver, vous allez venir avec mon collègue qui est sur place, je pense que votre ami aura besoin de vous.
Moi : D'accord, je sort et je vous attends.. Merci en tout cas !
Policier, rigolant doucement : Petit, c'est notre travail, mais je dois avouer que tu est le seul a nous remercier.. Ça met du baume au coeur. Aller file ! L'équipe sera bientôt là !
Moi : D'accord, j'y vais !
*fin conversation téléphonique*
J'enfila mes baskets, ma veste, pris mon téléphone et une barre chocolatée et couru dehors. La police était déjà en effet sur place, je me précipita devant la maison quand je me dis arrêter par un policier en combinaison.
Policier : Ce n'est pas un moment pour aller voir son copain petit, recule.
C'est moi qui ai appelé la police pour mon ami !
Le policier hésitait, il ne savait pas si je disait la vérité ou si je mentait. Je fus sauvé par son talkie-walkie qui émettait un bruit étrange.
-Jack.. Tu me reçoit ?
-Oui, que se passe-t-il ?
-Il y a un jeune qui doit venir avec l'adolescent qu'on prend en charge pour le moment, il est là ?
Le policier me jette un regard, je hoche la tête en signe d'affirmation.
-Il est bien là avec moi, je le laisse entrer.
Il termina sa phrase puis se poussa pour me laisser entrer. A peine le pas de la porte franchi que je me précipite dans les bras de mon ami. Il avait les yeux rouges a force d'avoir pleuré et une grosse traînée de sang qui partait du nez pour aller jusqu'à ses lèvres. Doucement, je passe ma manche sur la trace pour la faire partir. Je le pris doucement dans mes bras, posant ma tête sur la sienne et déposant un tendre baiser sur le haut de ses cheveux blonds. Il se blotti dans mes bras, posant sa tête contre mon coeur et passant les bras autour de mon torse.
Le policier qui m'avait laissé passer nous interrompant dans notre câlin, nous demanda de le suivre dehors.
Je pris la main de Maxime et l'entraina dehors derrière le policier.
-Veuillez nous suivre au poste de police.
-Camille.. Tu n'était pas obligé tu sais.... Je pouvais très bien me débrouiller seul..
-Tu est fou où quoi ? Tu est mon frère ! Je ne vais pas le laisser te faire du mal comme ça !
Le regard de Maxime s'est assombri et il avait perdu son maigre sourire a l'entente de ma phrase. Je paniqua a la vue de son regard noir et son absence de réponse.
-J'ai dit quelque chose de mal ?
Maxime pinça les lèvres et continuait a marcher en regardant droit devant lui.
Il n'avait pas prononcé un mot depuis qu'on est sortis de la maison. Arrivés devant le fourgon de police, je m'arrêta avant de rentrer et pris Maxime dans les bras. Avant de me détacher de lui je pris son menton et posa mes lèvres sur les siennes tendrement. Puis je me détacha doucement de lui et monta dans le fourgon.
Après plusieurs minutes de trajet, Max n'avait toujours pas ouvert la bouche, je jeta un regard vers lui, il avait les yeux rivés sur ses chaussures et les joues légèrement rouges.
Je tendis la main vers la sienne et la pris en main en lui adressant un regard rassurant.
Il leva les yeux et me répondit avec un sourire triste tout en serrant ma main.
*fin du trajet*
Arrivés au poste de police, ma mère était présente, elle avait dû quitter son travail en urgence, elle accouru dans mes bras et me serra fort.
-Oh Cam ! Tu m'a fait peur ! La police m'a appelée au travail en disant que tu étais au poste, j'ai eu peur que tu aie fait une bêtise ! Que s'est-il passé ?
-Hum.. Je pense que c'est a Max qu'il faut demander ça..
Je jeta un regard a Maxime, il avait les yeux baissés et reniflait doucement.
-Veuillez nous suivre dans mon bureau, nous allons en parler et.. Nous allons avoir besoin de vous aussi madame.
Le policier qui avait pris la parole nous fit un signe pour nous inciter a le suivre, ce que nous fîmes.
-Bien. Alors, madame je vous ai appelée pas parce que votre fils a fait une bêtise mais parce que son ami ici présent s'est fait frapper assez violemment par son père et nous avons besoin de votre accord pour garder monsieur Maxime chez vous jusqu'au moment où son paternel sortira de prison.
Ma mère me regarda les yeux grands ouverts, étonnée, puis se tourna vers le policier.
-Mais bien sûr ! Maxime pourra rester loger chez nous tout le temps qu'il voudra !
-Bien ! Vous devenez signer des papiers pour prouver que vous êtes bien en charge de Maxime jusqu'à nouvel ordre et puis tout sera réglé.
Caroline jeta un regard attendrissant a son fils et a Maxime puis signa les papiers.
Maxime s'est remis a pleurer, je le pris dans les bras et fit de mon mieux pour le consoler en lui murmurant des paroles réconfortantes a l'oreille.
-Ils ont l'air de bien s'entendre ! Le policier avec un sourire sincère.
-Oui, c'est toujours comme ça, ils se connaissent depuis 10 ans, ils sont inséparables ! Ça c'est Caroline qui les regardait attendrie.
Maxime commença a rougir et enfouit sa tête dans mon cou.
-Peut-on sortir un instant.. ?
Le policier hocha la tête avec un sourire.
Je pris la main de Max et l'entraina dehors, je sorti mon téléphone portable et envoya un message a ma maman.
"Nous sommes au parc devant le poste de police, on t'attend quand tu as fini. Prend ton temps ;) "
Après cela je me rendis au parc, Maxime sur les talons, je le força a s'asseoir sur un banc puis me mis sur ses genoux et l'enlace en lui caressant les cheveux.
-M-merci..
Je souris doucement face a sa petite voix et lui souleva le menton et déposa un doux baiser sur ses lèvres.
Il rougit tellement que les tomates seraient vertes de jalousie. Mais au lieu de me repousser, il amplifia le baiser et posa ses mains sur mes joues doucement.
Ma mère nous interrompit en nous appelant.
-Maxime, Camille, où êtes vous les garçons ?
-Ici ! On arrive !
Je déposa un chaste baiser sur ses lèvres et me leva a contrecoeur et lui tenant la main. Max me suivit en restant un peu en retrait, ma mère s'avança vers nous, un grand sourire aux lèvres.
-On rentre ? Je meurs de faim !
-Mais.. Tu devais pas aller travailler ?
-Oh ! Ne t'inquiète pas ! J'ai pris un jour de congé !
-M-Merci madame de m'acceillir chez vous !
-Mais il n'y a pas de quoi ! Appelle moi Caro veut tu ? Je me sent vieille quand on m'appelle "madame" !
Ma mère rigola devant la tête gênée de Max.
-Venez ! On va manger a la pizzeria du coin ! Les pizzas sont délicieuses là-bas !
Maman avait les yeux qui pétillent et sautillait comme une enfant a qui on aurait annoncé un départ pour Disneyland. J'aimais la voir aussi heureuse, après tout elle le mérite.
Max suivit ma mère et me tira doucement la main, un petit sourire aux lèvres et les yeux illuminés par cette nouvelle facette de Caroline.
On finit par arriver a la pizzeria, Caro commanda des pizzas et nous primes place autour d'une table de trois.
Caro ouvrit la bouche et lança toute excitée :
-J'ai rencontré quelqu'un !
Je faillis m'étouffer avec ma salive, maman, rencontrer quelqu'un ?
Je crus perdre la tête, elle s'est promis de ne plus voir personne ! Mais d'un côté.. Si cette personne la rendait heureuse, pourquoi pas ?
-Qui est-ce ? Si je peux le demander bien évidement !
-Eh bien.. C'est.. Difficile a dire..
-Maman ! Je poussa un soupir exaspéré. On veut savoir nous !
-C'est Gaby.. La chef de police..
Je me leva sans un mot et contourna la table pour faire un câlin a maman.
-Pourquoi tu avais peur de le dire ? On ne va pas te juger maman !
-A vrai dire j'en avait peur..
Je poussa un soupir et me détacha de Caro.
-Tu sais.. Je t'aime et je t'aimerai toujours.. Tu est et tu restera ma maman que j'aime !
Caro nous sourit puis demanda les yeux brillants :
-Et vous alors.. ? Vous avez quelqu'un en vue ?
Ses yeux brillaient de malice et elle m'a lancé un regard complice.
-Eh bien euh.. C'est un peu compliqué ces derniers temps.. Mais.. Oui je crois avoir des sentiments pour quelqu'un..
Je lançait un regard a Max, il a vite baissé la tête et a rougit.
Caro a remarqué le regard de Max et s'est tournée vers moi le regard interrogateur. Je lui ai fait signe de lui expliquer plus tard et au moment où mon ventre poussa un grondement de tous les diables, une bonne odeur de pizza se rapprocha de notre table et la serveuse nous servit nos pizzas.
Je me jeta sur ma pizza, affamé, Caro éclata de rire face a ma mine empressée de manger ma pizza.
Finalement, nous avons mangé nos pizzas dans la bonne humeur et la joie. Caro racontait des blagues a Max, il arrêtait pas de rire, le courant passait bien entre ces deux là.
Quand toute la tablée eut fini sa pizza, Caro alla payer, on sortit de la pizzeria, le ventre plein et des bonnes blagues en tête, le sourire aux lèvres.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1854 mots !
J'ai fait des efforts ! Voilà le premier chapitre totalement réécrit, j'espère qu'il vous plaira ^^
J'ai plein d'idées pour la suite !
N'hésitez pas a donner vos avis dans les commentaires et si vous voyez des fautes, vous pouvez commenter aussi ^^
Bonne nuit/journée >~<

Ma life ( Lemon !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant