Epilogue

1.3K 170 32
                                    

19h. Ils n'étaient toujours pas rentrés. J'espérais qu'ils avaient réussi leur mission, et surtout, que personne n'avait été tué.

Deux coups retentirent soudain à la porte. Quand je l'ouvris, Magnus, mon plus fidèle ami, me salua.

— Bonjour, Edward. Je suis venu t'apporter ce que tu m'as demandé.

Il me tendit un paquet. Je le remerciai, et l'ouvrit. Un petit bracelet bleu se trouvait à l'intérieur.

— Merci, Magnus. J'avais promis de le lui remettre quand je la retrouverai. Aujourd'hui, je l'ai perdue une deuxième fois, mais je ne le lui rendrai que quand le ciel au dessus de nos têtes sera de la même couleur que ce bijou.

— Tu as conscience qu'elle peut être n'importe où ? Le monde est grand...

— Et j'en frôlerai le moindre centimètre pour la retrouver. As-tu eu des nouvelles de la mission ?

Il soupira.

— Ca a été un massacre. 60% du groupe est mort ou blessé.

Il s'apprêtait à continuer, mais hésita un instant.

— Ta femme... elle... n'a pas survécu, finit-il par dire.

Je le regardai, puis hochai la tête.

— Que vas-tu faire ? me demanda-t-il au bout d'un moment.

— Continuer à faire ce que je fais depuis 5 ans. Me battre sous les yeux du gouverneur, sans même qu'il s'en doute.

Mon ami sourit.

— Den... Tu en es fier, n'est ce pas ?

— C'est l'une de mes plus grandes réussites. Alors qu'il pense m'avoir anéanti, je vis sous son toit, je mange à sa table, je marche dans ses pas. Et pendant ce temps, j'élabore un plan pour le renverser.

— Qui pourrait croire que ce blagueur de Den n'est autre qu'Edward Gunsay en personne ? Je t'admire, mon ami.

— Merci Magnus.

Nous nous saluâmes, et je refermai la porte.

Ce n'est qu'à ce moment là que je tombai au sol, la tête entre les mains.

— Oh, Lisa... murmurai-je. C'était ton choix d'y aller, Et malgré mon cœur déchiré, je suis fier de toi. Je t'aime. Je retrouverai notre fille, je me battrai à ses côtés, et quand nous rentrerons victorieux, je poserai mes armes, et je te rejoindrai.

Le Ciel dans tes BrasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant