Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le voir dans la description, cette (longue) histoire sera de l'apocalypse zombie type Walking Dead.
Il n'y aura pas de point de vue interne, ce sera un enchaînement de scènes et d'événements importants entre plusieurs personnages. Il n'y aura également pas de personnage principal à proprement parler, certes il y'en aura certains bien plus importants et conséquents que d'autres. Il n'y aura pas un Rick (pour ceux qui lisent/regardent TWD) plus important que tous les autres si vous préférez.Je vais aussi faire (à chaque fois qu'il me semble nécessaire de le faire) un récapitulatif des personnages vivants ou morts et résumer en 1-2 petites phrases ce qu'ils ont fait et la façon dont ils sont morts pour ceux concernés.
Voilà j'ai à peu près tout dit, concernant le rythme bah... pendant les vacances je serai à fond opérationnel, je serai plus irrégulier en période scolaire mais je me débrouillerai pour écrire.Sur ce, pour vous donner un avant goût en attendant le premier chapitre, je vais lister les fameux personnages de cette classe de 1ère L et les résumer en 1-2 phrases (une sorte de "récapitulatif" hehe).
Agathe, fille intelligente et tête de la classe. Ouverte d'esprit et socialement appréciée avec une vraie persévérance.
Anouk, fille bienveillante, gentille mais catégorique sur ses idées.
Antoine-Marie, garçon assez en marge des autres et plutôt partisan de la guerre, mais au final gentil.
Asmaa, fille assez froide et refermée sur elle-même, mais dotée d'un esprit méthodique.
Aurel, garçon gentil et adepte en self-défense, mais assez nerveux en situation délicate.
Axelle, fille au caractère variant de façon assez inattendue, passant de la tendresse à la panique très vite.
Ayoub, garçon redoublant assez impulsif et aimant bien se mettre en avant, mais il est également bienveillant envers les plus faibles.
Charlotte, fille au caractère moqueur, un peu nonchalante mais elle n'en est pas moins maligne.
Claire-Marie, fille en permanente bonne humeur et optimiste mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Clarisse, fille au caractère discret mais bien trempé quand quelque chose l'indigne ou la révolte.
Églantine, fille légèrement discrète et fermée mais gentille et très intelligente.
Garance, fille plutôt rebelle mais relativement au derrière de la scène.
Jean-Loup, garçon sympathique et dans son monde propre à lui, mais relève d'une grande intelligence et répartie.
Jordan, garçon gay exprimant beaucoup ses sentiments et au comportement très varié selon les personnes.
Kahina, fille un peu à l'écart des autres mais également assez fermée d'esprit, elle n'en reste pas moins bienveillante.
Kenza, fille très persévérante et joviale, elle est socialement appréciée.
Lalou, fille gentille ne voulant pas chercher les problèmes, partisante de la paix.
Laura, fille s'exprimant beaucoup également, prône aussi la paix et est empathique.
Léandre, garçon très drôle et apprécié socialement. Il est aussi très intelligent mais sensible.
Lucas, garçon populaire et fidèle mais trop gentil avec les autres.
Lucie, fille très méthodique, c'est une tête de classe. Également persévérante.
Marina, fille spéciale et possessive, mais fidèle et prête pour aider ceux qu'elle aime.
Matisse, garçon arrogant et parfois langue de vipère mais sympathique, assez populaire et très méthodique.
Ornella, fille plutôt effacée par rapport aux autres, mais gentille et minutieuse.
Voilà ce sont les 24 personnages pour le moment, il y'en aura d'autres bien entendu mais... patience...
On se retrouve dès que possible pour le premier chapitre.
VOUS LISEZ
L'interminable cauchemar
FanfictionUne journée banale dans une classe de 1ère L. Les élèves travaillent, parlent, socialisent, restent dans leur bulle... Une journée comme les autres quoi. Cette journée pourtant, sera un tournant dans l'histoire de l'humanité. Un tournant mondialemen...