Ok. Raphaël avait complètement perdu le contrôle de ses nerfs. D'abord, il avait appris que Luca et Aurore avait échangé des baisers. Comment ça, des baisers ? Ils en avaient échangé plusieurs ?
Ensuite, il était sûr qu'ils avaient fait plus que ça. Ils étaient quand même allongés dans le même lit, quand il était entré. Et ils s'étaient écartés l'un de l'autre tellement vite que ça les avait rendus coupables. Enfin... Il n'en était pas sûr, mais presque.
Et enfin, alors qu'il allait battre le dernier mannequin, comme il l'avait si bien fait avec les autres, Luca avait décoché une flèche et avait abattu le mannequin à sa place. Ça l'avait définitivement mis en rogne. De quel droit pouvait-il abattre les mannequins qui n'étaient pas les siens ? Surtout que Raphaël était passé pour un incapable face aux autres, et ça, il ne le digérait pas. Luca était son meilleur ami, mais depuis qu'ils étaient dans ce monde, tout était devenu bordélique. D'abord, Aurore avait failli le tuer. Ensuite, Luca et lui avaient failli s'entretuer. Ils étaient passés en quelques temps de meilleurs amis à pire ennemis. Mais il ne savait toujours pas s'il était encore ami avec Luca ou non. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il l'adorait tout en le détestant à la fois.
« Tu es amoureux d'Aurore, et tu penses que Luca et elle ont échangé plusieurs baisers » lui disait une petite voix dans sa tête. « C'est normal que tu détestes ton meilleur ami dans ce cas ».
Mais non, ce n'était pas normal du tout. Ce n'était pas normal qu'il déteste son meilleur ami parce qu'il avait juste échangé des baisers avec la fille dont il était amoureux. Au contraire, il aurait dû être content pour lui, même dans le cas où ils auraient fait plus qu'échanger des baisers.
Mais de toute façon, Raphaël n'était même pas sûr qu'Aurore et Luca avaient fait plus que s'échanger des baisers. Il n'avait aucune preuve concrète. Et heureusement pour tous, tout ça s'était plutôt bien fini, et il riait maintenant avec Luca.
Il lui lança un regard en coin. Le sang avait séché sur son menton, et la plaie était complètement refermée. Luca s'essuyait avec le bout de la robe d'Aurore et frottait pour faire partir le reste de sang sur son visage.
Jordan : Bon, allez ! Tout le monde retourne à son entraînement ! Luca, tu te débrouilles très bien tout seul, alors je te laisse ! Je vais voir comment s'en sort Raphaël !
Luca haussa les épaules, sourit et acquiesça d'un signe de tête.
Luca : Ok.
Il prit son arc et ses flèches et partit sur son terrain d'entraînement. Raphaël fit de même et sortit son épée de son fourreau.
Jordan s'approcha et lui fit signe.
Jordan : Voyons voir comment tu t'en sors ! Je vais lancer le niveau supérieur. Les mannequins se déplaceront plus rapidement. Pendant ce temps, je t'observerai depuis les gradins. C'est bon ?
Raphaël : Ouais.
Ce n'était pas vrai. Pas vrai du tout. Mais il devait faire comme si. Il n'était pas prêt, il avait encore le cœur qui battait la chamade à cause de sa bagarre avec Luca, mais il devait faire comme si de rien n'était.
Jordan : Prêt ? GO !
Jordan appuya sur l'interrupteur et les mannequins s'activèrent tous à la fois.
Le premier s'avança vers Raphaël. Il n'était pas plus rapide qu'au coup d'avant. Mais, alors que Raphaël allait lui asséner son épée sur le crâne, le mannequin esquiva et lui donna un coup de poing dans le ventre. Raphaël eut le souffle coupé. En fait, il n'était peut-être pas plus rapide, mais simplement plus intelligent.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...