Tu n'aurais pas dû...- XXII -

585 34 15
                                    


//Cité d'Eel - Kiosque Cental//

Point de Vue d'Iryis. 

Après ce vol qui fut des plus mouvementés, Belakiel me ramena en direction du QG où mon lit m'appelait. M'allonger, c'est tout ce que j'avais envie de faire. Mais pas que, j'avais envie de le voir Lui...

Nous marchions dans le creux du QG pour tomber en face à face avec Miiko. Elle sortait de la salle du cristal. La pauvre n'avait pas la tête de ses meilleurs jours. 

- Bonjour Miiko, fis-je a son attention. 

- Ah ! Iryis ! Tu tombes parfaitement bien, je voulais te confier une mission, mais repasse me voir un peu plus tard dans la journée. 

- D'accord. 

Elle partit. Ce qui me semblait bizarre, c'est qu'elle n'a même pas pris le temps de calculer Belakiel qui était juste à côté, serait-il possible qu'i se soit passé quelque chose de grave entre eux ? Probable. 

A force de marcher, nous arrivions devant ma chambre, Belakiel resta devant la porte jusqu'à temps que je la referme sur lui, j'apprécie sa sollicitude certes, mais...enfin pas grave. 

J'en profite pour aller prendre une douche, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'en ai pas prise ! Luxe ou pas, j'ai de la chance a ne pas avoir a aller dans les douches communes, faire partie de la garde Étincelante apporte son lot d'avantage ! 

Une fois cette douche prise, j'ouvre un livre que j'ai emprunté à Ykhar plus tôt et m'installe dans mon fauteuil pour le lire. Il s'intitulait "Vers l'autre Monde."

L'histoire racontait le récit d'un garçon qui eut perdu ses parents quand il était jeune, pour se venger, il se voua a des scènes occultes et à des rites funèbres. D'après ce qu'il est écrit dedans, ce garçon serait à la recherche perpétuelle de Sa Lumière, cette lumière qui lui ouvrira à nouveau les portes de la félicité et de la perfection. Le protagoniste de cette histoire est désigné par un A. Bizarrement, je remarque qu'a la fin de l'histoire, pile au moment ou le héros rencontre sa lumière, les pages sont vierges...

- Tiens, c'est bizarre ça...

J'essayai de retourner le livre dans tous les sens possibles, mais rien, aucune écriture n'apparaissait. Après avoir inspecté le livre, je le remis dans mon tiroir qui se situait a coté de mon fauteuil et décidait enfin de m'habiller. Ironie du sort, juste après que je sois "sortable" quelqu'un frappa à ma porte. 

- Entrez ! 

Je portais une tenue blanche et dorée, classique. 

La porte s'ouvrit pour laisser un charmant blond aux yeux verts renter dans ma chambre.

- Oh bonjour Iryis, je te dérange ? Me dit-il d'un air confus en voyant que j'étais essoufflée. 

- Ah Leiftan ! Non tu ne me déranges pas du tout, c'est que je suis un peu en retard parce que je me suis attardée sur un livre. 

- Ah d'accord, je vois. Ahum, est-ce que ça te dérangerais qu'on mange ensemble, c'est bientôt l'heure du dîner tu sais..Il gratta frénétiquement le cou en guise de gêne. 

- Déjà ! Oui avec plaisir ! 

Je pris quelque instants pour m'arrêter et lui faire un sourire. Un rictus qu'il me rendit. 

- Tu m'excuseras, mais je dois aller voir Miiko, mais je te promets que je vais manger avec toi ! 

Je sortis de ma chambre et je déployais mes ailes en direction de la salle du cristal, même si ça n'était pas vraiment autorisé... J'entendis Leiftan crier au loin :

[Leiftan] La Légende de l'ÉtherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant